11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar Emmebel » 11 Mai 2015 21:13

SFN a écrit:attention aux mises à jours GPS des dossiers techniques qui n'impliquent pas un nouveau pylône dans tous les cas. Certains oui d'autres non

Des corrections des coordonnées géographiques de pylône sont évidement toujours possibles, mais quand il n'y a qu'un seul multiplex sur les 8 qui est concerné, je ne pense pas que ce soit le cas.
Par contre il est toujours possible qu'un nouveau pylône, envisagé à un moment donné et donc créé dans la Base de Donnée, soit finalement abandonné et donc jamais réalisé.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar Emmebel » 17 Juin 2015 11:37

D'après la Base de Données du CSA des redéploiements des canaux des multiplex R2 et R4 seraient prévu sur l'émetteur de LA GRASSE.
Le R2 passerait du canal 52 au canal 32, tandis que le R4 passerait du 53 au 49.

Ces modifications ne sont pas encore annoncées officiellement, impossible donc de dire quand elles seront effectives.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar Emmebel » 22 Oct 2015 17:37

Actualité de l'ANFR publié sur le site recevoirlatnt.fr :
Ouverture d’aides financières dans plusieurs zones de réception difficile de la TNT

Compte tenu de difficultés chroniques de réception de la TNT rencontrées par les téléspectateurs dans les secteurs listés ci-après, l’ANFR a ouvert des aides financières pour permettre aux téléspectateurs de s’équiper d’un mode de réception alternatif à l’antenne râteau.

Cette aide financière est accordée dans la limite de 250 €. Elle est destinée à assurer la continuité de la réception en optant pour un mode de réception alternatif (satellite, fibre optique, ADSL, câble).

    > Zone de Blois-Villebarou
    > Zone d'Echalas-Longes
    > Zone de Saurat
    > Zone de Saint-Martin-de-Queyrières
    > Zone de Narbonne-Béziers (17 communes)


Les 17 communes des département de l'Aude et de l'Hérault qui constituent la zone de Narbonne-Bézierssont donc concernées par ces aides :
La zone de Narbonne-Béziers (17 communes)

La zone de Narbonne-Beziers est desservie par les émetteurs de Montpellier, Carcassonne ou Perpignan Pic-de-Neulos.

Depuis plusieurs mois, l’ANFR est régulièrement sollicitée par des téléspectateurs ou des antennistes pour des difficultés de réception de la TNT dans ce secteur. Des campagnes de mesures réalisées par l’Agence ont permis d’en identifier l’origine. La configuration technique des émetteurs étant complexe, elle peut générer, en cas de conditions météorologiques spécifiques, des brouillages irréductibles.

Ainsi, les téléspectateurs de ces communes qui rencontreraient des problèmes de réception sont invités à opter pour un mode de réception alternatif à l’antenne râteau (satellite, ADSL, câble, fibre optique).

Ils peuvent être éligibles à une aide financière destinée à assurer la bonne réception de la télévision.

La zone concernée par ces difficultés :
Image

:arrow: télécharger Le formulaire d'aide

Source : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar BAISIN » 23 Oct 2015 17:08

Emmebel a écrit:Actualité de l'ANFR publié sur le site recevoirlatnt.fr :
Ouverture d’aides financières dans plusieurs zones de réception difficile de la TNT

Compte tenu de difficultés chroniques de réception de la TNT rencontrées par les téléspectateurs dans les secteurs listés ci-après, l’ANFR a ouvert des aides financières pour permettre aux téléspectateurs de s’équiper d’un mode de réception alternatif à l’antenne râteau.

Cette aide financière est accordée dans la limite de 250 €. Elle est destinée à assurer la continuité de la réception en optant pour un mode de réception alternatif (satellite, fibre optique, ADSL, câble).

    > Zone de Blois-Villebarou
    > Zone d'Echalas-Longes
    > Zone de Saurat
    > Zone de Saint-Martin-de-Queyrières
    > Zone de Narbonne-Béziers (17 communes)


Les 17 communes des département de l'Aude et de l'Hérault qui constituent la zone de Narbonne-Bézierssont donc concernées par ces aides :
La zone de Narbonne-Béziers (17 communes)

La zone de Narbonne-Beziers est desservie par les émetteurs de Montpellier, Carcassonne ou Perpignan Pic-de-Neulos.

Depuis plusieurs mois, l’ANFR est régulièrement sollicitée par des téléspectateurs ou des antennistes pour des difficultés de réception de la TNT dans ce secteur. Des campagnes de mesures réalisées par l’Agence ont permis d’en identifier l’origine. La configuration technique des émetteurs étant complexe, elle peut générer, en cas de conditions météorologiques spécifiques, des brouillages irréductibles.

Ainsi, les téléspectateurs de ces communes qui rencontreraient des problèmes de réception sont invités à opter pour un mode de réception alternatif à l’antenne râteau (satellite, ADSL, câble, fibre optique).

Ils peuvent être éligibles à une aide financière destinée à assurer la bonne réception de la télévision.

La zone concernée par ces difficultés :
Image

:arrow: télécharger Le formulaire d'aide

Source : recevoirlatnt.fr



C'est, aussi la conséquence de la réception de la TNT Catalane et la TDT Espagnole.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar flamantsete » 06 Avr 2016 17:29

Bonjour,
J'habite à Sète (34200) et je reçois la TNT par l'émetteur Carcassonne Pic de Nore. Tout allait bien jusqu'au 4 avril 2016. Depuis le 5 avril, catastrophe ! Malgré de multiples recherches de chaînes, pas possible de recevoir les multiplex R4 (canal 57 ; 762.17 MHz), R6 (canal 56) et R7 (canal 41 ; 634.17 MHz). L'image est figée la plupart du temps. Que se passe t il ? La puissance du signal est bonne, mais la qualité sur ces 3 canaux est très basse. Le multiplex R3 arrive parfaitement, et le R1 et R2 cela dépend des appareils. Les TV les plus récentes et les enregistreurs disque dur les plus récents et hauts de gamme (Panasonic DMR BWT 745 EC) sont très exigeants et capricieux. Les petits décodeurs TNT HD à 30 euros sont plus arrangeants !... Merci.
flamantsete
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mar 2011 12:01

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar julien74 » 06 Avr 2016 19:25

Bonjour, :Couc:

Tu habites vers la Corniche? :wink:
Tu vis en maison?
Tu as quoi comme antenne?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar flamantsete » 07 Avr 2016 13:04

J'ai une antenne râteau Optex modèle "XXL", la plus longue (plus efficace que la Portenseigne que j'avais essayée et rendue). Ampli ALR 512 de 25dB en deux éléments (un près de l'antenne, un bloc à l'intérieur branché sur une prise de courant). En tout, 6 prises dans la maison. Je recevais bien toutes les chaînes TNT jusqu'au 4 avril 2016. Depuis, seul une TV Philips 26PFL3405 reçoit tout bien. Les autres TV Philips (37 PFL 9603, 32PFL 9604), c'est pas mal. La TV Philips 47PFL 6188, mauvaise réception. Les enregistreurs DD Panasonic DMR BWT 735 ou 745, pas possible d'avoir TF1, etc.... J'habite sur le mont St Clair côté sud. J'incriminerais mon installation si elle avait mal fonctionné avant le 5 avril 2016 : ce n'est pas le cas. J'en conclus que c'est du côté de l'émetteur qu'on a fait ce qu'il ne fallait pas, et que la source de mes problèmes, c'est chez eux. Quant au matériel, c'est comme les Smartphones : ils savent de plus e plus faire tout et n'importe quoi, dire papa maman, mais sont de moins en moins sensibles au réseau 2 et 2G quand on veut simplement........ téléphoner ! La TV Philips 47 pouces et les enregistreurs Panasonic, la notice fait 200 pages où on parle principalement de tout sauf recevoir et enregistrer bêtement les chaînes ! Enfin les deux décodeurs CGV 1T-2 et Thomson 504+ s'en tirent pas mal (moins de 30 euros chacun......), sauf sur le multipexe de TF1 (R6, canal 56) et celui de RMC Découverte (57, canal 41),vraiment catastrophiques, où je ne reçois rien (signal puissance 100%, mais qualité 0% !) . Merci.
flamantsete
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mar 2011 12:01

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar bernard7715 » 07 Avr 2016 15:07

flamantsete a écrit: (signal puissance 100%, mais qualité 0% !)
100% c'est trop pour certains récepteurs, il y risque saturation. Qui dit saturation, dit perte de qualité signal. Et comme c,'est la qualité du signal qui a le plus d'importance en tnt, c'est pour cela que l'on conseille de ne pas dépasser 80% pour ne pas saturé les récepteurs.
Car quand un appareil annonce 100%, c'est dire qu'il est en buté, mais il y a peut être 110%pp voir plus, donc de quoi saturé les circuit hf d'un récepteur ,

Donc commence par baissé le gain du pré-ampli.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar flamantsete » 07 Avr 2016 16:21

Le préampli, c'est le boîtier qui est sur le tube porte antenne sur le toit, ou le boîtier intérieur alimenté sur une prise de courant ? Il y a une sorte de rhéostat pour baisser la puissance ? Merci.
flamantsete
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mar 2011 12:01

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar julien74 » 07 Avr 2016 18:47

Bonjour, :Couc:

Tous tes voisins sont tournés vers Carcassonne ou certains sont tournés vers Montpellier ou Perpignan? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)