Carte TntSat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Carte TntSat

Messagepar julien74 » 01 Jan 2015 13:30

Vois-tu la Croix de Justin depuis ta maison dans la Drôme? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Carte TntSat

Messagepar bernardi » 01 Jan 2015 20:14

non julien, mais pour l'instant je ne vois pas le rapport avec la solution que j'ai avec tntsat
c'est pas sérieux non plus
bernardi
 
Messages: 7
Inscription: 27 Nov 2014 20:08

Re: Carte TntSat

Messagepar toTOW » 01 Jan 2015 20:21

bernardi a écrit:je ne vois pas le rapport avec la solution que j'ai avec tntsat

Ils vont tenter de te faire abandonner ta réception TNTsat par la TNT hertzienne (voir Fransat) comme à chaque fois que quelqu'un a des problèmes avec TNTsat sur ce forum, ce qui est particulièrement lourd ... :evil:

Ils ont un peu de mal à comprendre que c'est une solution qui convient à ceux qui l'ont choisie, et que s'il ont besoin d'aide pour une autre problème, ils sont pas là pour s'entendre dire qu'il faut tout changer dans leur réception.
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Carte TntSat

Messagepar marceljack » 01 Jan 2015 23:29

toTOW a écrit:
bernardi a écrit:je ne vois pas le rapport avec la solution que j'ai avec tntsat
Ils vont tenter de te faire abandonner ta réception TNTsat par la TNT hertzienne (voir Fransat) comme à chaque fois que quelqu'un a des problèmes avec TNTsat sur ce forum, ce qui est particulièrement lourd ... :evil:
Ils ont un peu de mal à comprendre que c'est une solution qui convient à ceux qui l'ont choisie, et que s'il ont besoin d'aide pour une autre problème, ils sont pas là pour s'entendre dire qu'il faut tout changer dans leur réception.
+1
Même si TNTSAT a des inconvénients incontestables, je trouve que c'est une intrusion injustifiée dans la vie des gens de les pousser à changer pour la réception terrestre quand ce n'est pas du tout la question qu'ils posent (ici aide pour recevoir sa carte de remplacement).

Que l'on préconise le terrestre chaque fois que c'est possible sans installation trop onéreuse quand cela répond à une demande d'aide à choisir une solution, très bien mais quand ce n'est pas du tout une réponse au problème pour lequel on demande de l'aide, c'est vraiment trop.
Surtout quand on connaît les problèmes des émetteurs secondaires du réseau TNT français...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Carte TntSat

Messagepar julien74 » 02 Jan 2015 02:00

Ce que je ne trouve pas très sérieux, c'est de cracher sur quelqu'un qui nous tend la main, je ne sais pas trop l'effet que ça fait car je n'ai jamais pratiqué la chose jusqu'à présent...

Ce que je trouve particulièrement lourd c'est de tirer des plans sur la comète sur mes intentions, étant de la région Rhône-Alpes et passant au moins 2 fois par an pas bien loin du Vercors quand j'emprunte la route des vacances avec ma mini-TV et mon antenne intérieure avec lesquels je fais des essais du début jusqu'à la fin du trajet, je cherche juste à m'informer sur la raison pour laquelle la TNT Terrestre n'est pas recevable aussi près de Die qui est une ville qui possède un émetteur qui diffuse la TNT et de nombreuses radios FM, en étant au milieu de nulle part je peux comprendre que la TNT ne passe pas, mais là à 6 km de Die je n'ai pas l'impression au premier abord que ce soit un endroit désertique du point de vue réception des ondes TV et FM.
C'est juste une question de curiosité personnelle, je n'ai jamais eû l'intention de te forcer à jetter ton décodeur TNT SAT à la poubelle, je voulais juste lancer une discution parallèle à ton soucis de carte TNT SAT pour voir les différentes solutions qui s'offrent à toi en cas de défaillance de TNT SAT, un peu de redondance ne peut pas faire de mal.

Encore désolé de m'introduire injustement dans votre discution les gars, ce post est le dernier je vous rassure.

Je possède 2 décodeurs TNT SAT donc en effet on peut dire sans rire que je déteste ce bouquet, c'est marrant d'ailleurs car en 2007 sur ce forum certains internautes qui ont déserté le forum m'accusaient d'être un pro TNT SAT qui recommande TNT SAT à tout va et maintenant on me reproche exactement l'inverse, ça me rassure ça veut dire en fait que je ne suis partisan ni pour l'un ni pour l'autre de ce mode de diffusion.
Je possède aussi 2 décodeurs Fransat et je capte parfaitement bien la TNT Terrestre de Chambéry.

Avec TNT SAT en résidence secondaire on est sûr à tous les coups de rater les mises à jour automatiques du logiciel du décodeur envoyées par satellite, un décodeur pas à jour devient facilement du jour au lendemain totalement inutilisable pour recevoir les chaînes cryptées décodées par la carte TNT.
Sans compter les quelques cas relatés sur ce forum de cartes payées mais non reçues ou encore reçues dans une enveloppe même pas fermée.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Carte TntSat

Messagepar bernardi » 02 Jan 2015 11:50

Bonjour
J'ai acheté à Fréjus, comme on ne recevais pas dans le camps de camping, j'ai récupérer ce décodeur pour l'emmener dans la Drôme et julien comme tu connais c'est le village de CHAMALOC, au dessus de DIE, comme on ne recevais pas, j'ai installé le satellite vu que j'avais ce décodeur.
Je n'est rien contre que tu me demande ou c'est, mais c'est une solution que je cherche. Je ne vais pas changer chaque de matériel. Je sais que l'on est dans un système de consommation, mais a force c'est pénible et revient cher pour si peut, vu que nous allons que e 1 mois par an env.
Bonne journée a tous :D
bernardi
 
Messages: 7
Inscription: 27 Nov 2014 20:08

Re: Carte TntSat

Messagepar julien74 » 02 Jan 2015 12:18

Est-ce que à Champs sur Marne tu as une parabole satellite?
Si la réponse est oui, je te conseilles de prendre ton décodeur avec toi quand tu reviens dans ta résidence principale et l'allumer régulièrement (au moins 1 fois par semaine) de manière à ne pas louper une mise à jour qui peut être vitale pour ton décodeur.

Car laisser ton décodeur éteint 11 mois par an tu es sûr de passer justement à côté de ces fameuses mises à jour.

Quelle est la marque et le modèle de ton décodeur TNT SAT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Carte TntSat

Messagepar bernardi » 02 Jan 2015 12:35

Non à Champs s/marne, je suis avec Free, mais quand je vais début mars dans la Drôme je récupérerai le décodeur. La marque du décodeur je ne l'est pas en tête.
Mais cela me dit pas comment avoir cette nouvelle carte que j'ai payé et que je reçoit pas
bernardi
 
Messages: 7
Inscription: 27 Nov 2014 20:08

Re: Carte TntSat

Messagepar marceljack » 02 Jan 2015 13:31

bernardi a écrit:Mais cela me dit pas comment avoir cette nouvelle carte que j'ai payé et que je reçoit pas
Bonjour,
Pour ce qui me concerne je t'ai dit pourquoi c'était préférable de commander par internet, mais pour ce coup-ci, c'est trop tard :(
Sinon, je ne vois pas bien ce que le forum peut faire pour t'aider à récupérer ta carte déjà payée car je ne pense pas que les gens de TNTSAT le fréquentent (en tout cas s'ils le font ils ne s'y expriment pas)...

Pour éviter de perdre trop d'argent avec la hot line téléphonique, tu peux essayer d'envoyer un mail à Servicesetrelationsclients@canal-plus.com, en précisant toutes les informations permettant de tracer ton paiement.

Il n'y a malheureusement pas de forum d'utilisateurs de TNTSAT sur le site de Canal.

D'autre part, es-tu certain que ton décodeur est à jour au niveau logiciel (fonctionnait-il cet été ?) car comme le dit julien s'il n' a pas reçu de mise à jour depuis longtemps il risque de ne pas fonctionner sur les chaînes de TNTSAT (sauf celles en clair) même avec une carte valide.
Quelle est sa marque et son modèle ?

Pour info, il y a actuellement une nouvelle campagne de mise à jour, mais je ne sais pas combien de temps elle va durer ...
http://www.telesatellite.com/actu/44555 ... deurs.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Carte TntSat

Messagepar bernardi » 02 Jan 2015 18:04

Oui je m'en suis servit en octobre avec une autre carte d'un autre décodeur, vu que j'ai autre télé dans la cuisine avec une carte qu'il faudra aussi que je finisse par remplacer.
Je vais encore les contacter mais je pense que cela sera sans succès.
Si j'étais sur qu'il me renvoi une carte en payant par internet, mais je doute de leur honnêteté .
Merci de vos informations :D
bernardi
 
Messages: 7
Inscription: 27 Nov 2014 20:08