[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 14 Aoû 2017 19:10

Ok merci, plutôt une bonne nouvelle pour la télécommande. :D
Sinon petite question technique.
Un disque dur formaté en FAT32 ou en NTFS avec 32Ko en taille de secteur, est-ce la même chose ?
Je ne parle pas de la différence entre FAT32 et NTFS mais la gestion de la taille des blocs secteurs si je formate un disque en 32Ko que ce soit en FAT32 ou NTFS ?
J'avoue que je n'ai pas essayé et je sais que cela va marcher, mais au risque d'un plantage par l'Etimo.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Djeipi » 14 Aoû 2017 19:53

Hello :)

Je crois qu'avec un animal aussi susceptible, la sagesse est de reformater la clé avec l'appareil (télécharger la notice, voir p 20 => touche jaune, choisir FAT ), même si ça marchait en faisant autrement.
Ensuite pour exporter les fichiers TS de la clé, je recommande RecTV Edit qui raboute les fichiers 4Go et reconstruit les tables PAT/PMT.
Tuto quelque part (bien) plus haut :)
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 14 Aoû 2017 20:39

Le NTFS, même si malheureusement, des droits peuvent parfois être dus, est bien plus stable que le FAT32, notamment, au niveau des tables d'index.
De plus, il permet la gestion de fichiers de + de 4 GO.
Pour des OS alternatifs, le exfat existe.
Il est étonnant de constater que l'etimo se soit arrêté au FAT32, même si le NTFS semble être geré, actuellement.
Je dis ça, je dis rien...
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 15 Aoû 2017 14:39

Depuis hier soir j'ai re testé le formatage en NTFS avec des clusters de 32KB et cela génère aussi des arrêts des enregistrements avant la fin de l'horaire indiquée en programmation. Donc pour le bon fonctionnement des enregistrements il faut mieux rester en FAT32 avec des clusters de 32KB. Depuis 2009 rien à changer au niveau de la gestion du NTFS chez Alitech. Le NTFS sur le chipset Alitech c’est juste bon pour la lecture des fichiers de plus 4GO. Ce qui dommage c’est qu'aucune marque n'a l'honnêteté de l'indiquer sur leur notice ou sur la fiche de leur produit :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 15 Aoû 2017 21:33

Ah, c'est bon à savoir.
Du-coups je vais laisser mon disque dur en FAT32. :D
Merci Steamboy.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Djeipi » 17 Aoû 2017 12:09

Hello :)

De ma petite expérience, sur un 2T-B qui me semble pas pourri, le formatage "maison" par l'appareil semble convenir pour la relecture des enregistrements faits sur l'appareil, y compris pour les fichiers segmentés en 4Go et pendant que l'on enregistre un (ou deux ?) autre(s) programme(s)
Le formatage en NTFS peut être utilisé sur une autre clé pour la lecture (alors exclusive) sur le 2Tb des fichiers > 4 Go raboutés par ailleurs (avec RecTVedit par exemple puis nettoyés par VidePub), sachant que la lecture multimedia du T2-B plante irrémédiablement sur les MP4 et les MKV (pourtant indiqués comme lisibles dans la pub) :shock: :oops: :x, c'est regrettable - silence complet du fournisseur sur le sujet - il faut absolument rester en TS, avis aux utilisateurs des replays de CapTVty :secret: .
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 18 Aoû 2017 00:49

Djeipi a écrit:sachant que la lecture multimedia du T2-B plante irrémédiablement sur les MP4 et les MKV (pourtant indiqués comme lisibles dans la pub) :shock: :oops: :x, c'est regrettable
ça aussi, c'est que dalle.
Ca prend 1/2 heure à tout péter de gérer ça.
Mais bon....
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 19 Aoû 2017 21:30

Bonjour à tous,

Un ami a commandé dernièrement un Etimo 2T-B et il m'a appelé car son appareil redémarrait tout seul pendant la visualisation de la TNT au bout de quelques minutes de fonctionnement comme certains d'entre vous (comme b.domi49). Donc je me suis rendu chez lui avec mon Etimo qui fonctionne parfaitement. J'ai testé son appareil et j'ai bien observée les redémarrages aléatoires que certains décrivait donc j'ai branché mon Etimo à la place et plus de problèmes.

Donc comme l'a fait B.domi49, il ne faut pas hésiter à faire échanger votre appareil car les appareils qui redémarrent tout seul pendant la visualisation de la TNT sont bien défectueux.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar N56 » 20 Aoû 2017 11:33

Merci Steamboy pour ton retour sur les appareils défectueux. :)

Moi après l'achat du 1er qui redémarrait tous seul, j'en ai acheter un 2ème quelque jour plus tard sur un site mais sa fait plus de 6 mois donc. (qui à lui aussi le même problème de redémarrage)

Donc pour faire un échange des 2 décodeurs je doit passer par CGV ?
N56
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 31 Oct 2016 15:58

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Djeipi » 20 Aoû 2017 13:46

framug a écrit:
Djeipi a écrit:sachant que la lecture multimedia du T2-B plante irrémédiablement sur les MP4 et les MKV (pourtant indiqués comme lisibles dans la pub) :shock: :oops: :x, c'est regrettable
ça aussi, c'est que dalle.
Ca prend 1/2 heure à tout péter de gérer ça.
Mais bon....


Hello :)

Oui certes. Même pas 1/2 h quand on sait faire ! :secret: (Avidemux)
Mais sur le principe ce n'est pas normal de vendre un appareil qui n'accomplit pas TOUTES les fonctionnalités indiquées, :mrgreen:
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07