[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar calimol » 08 Oct 2017 15:29

rogermarie a écrit:
calimol a écrit:J'ai remarqué que l etimo ne pouvait pas toujours fournir le courant nécessaire au disque dur par la prise USB elle ne débite pas assez pour certains disques autoalimentés
Tu devrais essayer avec un disque dur qui a une alimentation externe

Bonjour calimol,
je me pose pourtant une question : loorsque je mets l'Etimo en veille, le disque dur continue-t-il à tourner si je ne coupe pas son alimentation séparée ?


Bonjour Rogermarie,

en principe non, mais tu peux le vérifier en tendant l'oreille vers le DD qques secondes après avoir arrêté l'etimo
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 08 Oct 2017 16:04

Cela va dépendre si le disque est équipé d'un logiciel de mise en veille automatique, s'il ne reçoit plus d'ordre du décodeur TNT, il se mettra en veille au bout de quelques minutes d'inactivé. Par contre s'il n’est pas équipé d'un tel soft il ne mettra jamais en veille.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Djeipi » 09 Oct 2017 17:20

gedeon31 a écrit:Bonjour à tous,

Ca fait 6 mois que je ne suis pas venu. Mon Etimo 2TB marche toujours très bien. Il marche toujours, c'est le cas de le dire, car je le laisse toujours allumé, moyennant quoi il ne freeze jamais et ne redémarre jamais.

Hier soir, il m'a fait un petit caca nerveux pour la première fois. Je regardais une émission enregistrée en fichier ts avec Catpvty (pas de mp4, il ne sait pas les gérer) et au moment du démarrage d'un enregistrement, il me sort (comme d'habitude car on ne peut pas regarder des videos externes pendant un enregistrement) mais en plus, il m'annonce qu'aucune chaîne n'est trouvée. Donc il avait perdu toute les chaînes. Ce matin, j'ai refais une recherche de chaînes, il les a toutes trouvées, et j'en ai été quitte pour reprogrammer mes enregistrements récurrents.

Voilà, je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce bug. J'espère que ça ne va pas se reproduire trop souvent. :?


Bonjour :)

Mon T2B utilise sans problème depuis plusieurs mois -je touche du bois- une clé USB d'entrée de gamme 2.0, 64 Go, reformattée en FAT32, clusters 32 ko avec cet utilitaire trouvé chez Gratilog.
Sauf cas particuliers, je transfère ensuite les dossiers enregistrés dans le PC,et les régénère (concaténation et PMT) avec RecTV edit, puis les "édite" éventuellement avec VidePub, les TS obtenus gardant toutes les possibilités d'origine en matière de langues et de sous-titres en relecture sur le T2b (qui accepte aussi les SRT importés depuis le net => Audio VO avec sous-titrage VO, excellent pour l'apprentissage des langues !)
.
Je le mets en veille avec la télécommande (veille auto non cochée) et lorsqu'un enregistrement est programmé imminent, je vais lire mes fichiers CapTVty sur un autre lecteur.

Cette affaire de désynchro verticale qui arrive au bout d'un temps variable sur les MP4 (et aussi les MKV) est désolante, c'est pratiquement le seul reproche que je fais à cet appareil (contourné en choisissant le format TS pour les "replays"), Je n'ai jamais eu de retour du fournisseur à ce sujet .
Quelqu'un sur un forum m'avait fait remarquer que les fichiers de test MKV "officiels" passaient bien, mais il reste que parmi une bonne demi-douzaine de lecteurs divers que j'ai pu essayer, le T2b est le seul à présenter ce défaut. Si quelqu'un est intéressé, j'ai un dossier de séquences de test, mais je crains bien que l'affaire soit un défaut congénital du chipset ! :(
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Piout59 » 10 Oct 2017 16:27

Salut :Couc: ,

bon j'ai pas envie de parler trop vite , mais pour l'instant depuis la remise a zero de mon etimo 2tb + formatage depuis l'etimo

aucun freeze donc depuis vendredi , mon HDD est un : WD Elements Portable 500Go WDBUZG5000ABK-NESN

sinon je coupe les pubs avec Videoredo et je ripp avec Staxrip
TNT : CGV Etimo2T V1 (v 1.3.0) , Etimo 2T-b (version 1.0.25) , Carte Terratec 2400iDT
SOFT : VideoRedo , DvBviewer
HDD : WD Elements 500 Go 2,5 USB3.0
TV : SAMSUNG UE46B8000
Avatar de l’utilisateur
Piout59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 18 Juin 2012 14:26

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Djeipi » 10 Oct 2017 17:04

Hello :)

A propos du FAT32, je vous livre le résultat de quelques recherches sur le net :

Extrait de ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -and-exfat

Le tableau suivant décrit les tailles de cluster par défaut pour FAT32.
Taille du volume Windows 7, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2008, Windows Vista, Windows Server 2003, Windows XP et Windows 2000
7 Mo–16 Mo Pas de prise en charge
16 Mo–32 Mo Pas de prise en charge
32 Mo–64 Mo 512 octets
64 Mo–128 Mo 1 Ko
128 Mo–256 Mo 2 Ko
256 Mo–8 Go 4 Ko
8 Go–16 Go 8 Ko
16 Go–32 Go 16 Ko
32 Go–2 To Pas de prise en charge
> 2 To Pas de prise en charge


Le "Pas de prise en charge" expliquerait pourquoi le FAT 32 n'est pas proposé dans Win7 (et Win10) par "Clic droit sur la lettre, formater" pour les disques à partir de 32 Go.

J'ai résolu très simplement le problème avec l'utilitaire indiqué plus haut trouvé chez Gratilog :

http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 8&lid=2031

FAT32 Format v 1.07 (Ang) Populaire Version: 1.07
Date de proposition : 09/12/2015
Description :

Pour formater en Fat32, des partitions de grande taille (> à 32 GO). Après l'avoir téléchargé, il suffit de brancher son disque externe, d'ouvrir le programme et de sélectionner la lettre du disque externe, cocher la case Quick Format, et cliquer sur Start. Quelques instants plus tard, lorsque le message Done apparait, cliquer sur Close, et le disque est désormais formaté en Fat32.
Il fonctionne pour les interfaces IDE/PATA, SATA, eSATA, USB et Firewire. Il prend en charge des disques de 40GB à 2TB
Les partitions formatées ainsi sont lisibles sur XP, Mac, Linux, iPod (40gb), de nombreux serveurs Nas et multimedia.

Une version en ligne de commande est disponible :
http://www.ridgecrop.demon.co.uk/downlo ... format.zip
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 10 Oct 2017 20:01

rogermarie a écrit:je me pose pourtant une question : loorsque je mets l'Etimo en veille, le disque dur continue-t-il à tourner si je ne coupe pas son alimentation séparée ?

Tant qu'il est alimenté, un disque tourne toujours sauf si évidemment, vous l'eteignez électriquement.
La "mise en veille" d'un disque concerne le lien entre votre disque et le contrôleur (l'etimo dans votre cas).
La veille du HDD ne concerne que la liaison USB qui ne repondra plus aux commandes spécifiques du contrôleur (sauf demande de reveil du disque et, si votre HDD le permet).
En bref, ca ne sert à rien, c'est quelques micro amperes qui représentent que dalle, rapport à la conso du disque.
Même s'il existe des disques (chers) permettant le "spin off", cela permet de lever la tête de lecture du HDD pour ne pas l'user prématurément.
Mais dans tous les cas, les plateaux du disque continuent à tourner si alimentation électrique.

Encore une fois, vous pourrez essayer toutes les configs de HDD que vous voulez, tant que le logiciel de l'etimo ne tiendra pas la route (c'est pourquoi je me suis fait rembourser), vous aurez toujours des problèmes...
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Piout59 » 11 Oct 2017 00:17

framug a écrit:Encore une fois, vous pourrez essayer toutes les configs de HDD que vous voulez, tant que le logiciel de l'etimo ne tiendra pas la route (c'est pourquoi je me suis fait rembourser), vous aurez toujours des problèmes...


donc tu as quoi comme materiel maintenant ? :Couc:
TNT : CGV Etimo2T V1 (v 1.3.0) , Etimo 2T-b (version 1.0.25) , Carte Terratec 2400iDT
SOFT : VideoRedo , DvBviewer
HDD : WD Elements 500 Go 2,5 USB3.0
TV : SAMSUNG UE46B8000
Avatar de l’utilisateur
Piout59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 18 Juin 2012 14:26

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 11 Oct 2017 10:35

Framug est passé au PC avec tuner double tuner hauppauge usb, Piout59 si cela te tente on a un topic sur cette solution à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/un-mini-pc-dedie-a-la-tnt-t36592.html

Mais cela n’est pas le même budget, un mini PC silencieux neuf sous windows coûte entre 79 et 250 € selon le modèle que tu choisis et le tuner double tuner hauppauge coûte 69€ soit le prix du CGV, sans compter les accessoires en plus et solutions logiciels que tu choisis soit des freewares ou payants.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Piout59 » 11 Oct 2017 16:34

merci Steamboy

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

bon j'ai parler trop vite !!!! BUG encore

Timer : rmc : 08h10 17h00

vers 15h30 je voie la led de mon HDD qui clignote doucement , pas comme d'habitude rapide , j'appui sur la touche info le 2T-B enregistre :P + la telecommande n'est pas bloquer , je dit chouette !!! j'appuie sur stop a la fin de "Design Auto" (16h13) sur RMC est là BUG ,

telecommande qui répond plus , mais l'infrarouge fonctionne , touche du boitier qui fonctionne pas obliger de le débrancher et rebrancher electriquement

je posséde l'enregistrement qui a durée seulement (05h32:07) BUG a partir de 13h42 --|-- --|-- --|--


personne n'a le meme probleme que moi ?
TNT : CGV Etimo2T V1 (v 1.3.0) , Etimo 2T-b (version 1.0.25) , Carte Terratec 2400iDT
SOFT : VideoRedo , DvBviewer
HDD : WD Elements 500 Go 2,5 USB3.0
TV : SAMSUNG UE46B8000
Avatar de l’utilisateur
Piout59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 18 Juin 2012 14:26

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 11 Oct 2017 19:53

Piout59 quand le bug apparaît, ton disque dur est rempli avec quel taux de pourcentage donné par l'Etimo, quand ce bug apparaît est ce que c’est toujours avec ce même taux de remplissage ?

Tu avais que ce timer ? Avant il y a eu 2 timers de réalisés? Tu as bien activé l'option mise en veille après un enregistrement dans le menu PVR ?

Je touche du bois mais je n'ai plus de problème pour le moment (depuis un mois) avec une partition de 100 GO sur un disque de 500GO Iomega Seagate formatée par l'Etimo (mais 100GO ça se remplit trop rapidement :( ), vendredi je vais tester avec mon disque de 1TO Samsung pour voir si le problème se présente ou pas. Avec mon disque Hitachi de 1TO le problème s'était présentait vers 44% soit quasiment à la moitié du disque donc le problème s'était présenté très loin dans le temps avec pleins d'enregistrements :(

Malheureusement il faut trouver la cause parmi ces causes :
1/Etimo bogué
2/Problème d'alimentation, le disque dur qui consomme de trop de courant.
3/Disque dur qui a un problème mécanique
4/Etimo ne supporte pas d'arriver à la moitié du support usb mais ce problème ne se présente pas avec les clés usb à ce que j'ai pu voir.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines