[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar kiki37 » 15 Jan 2023 12:20

Mister13 a écrit:Si il y en a qui veulent donner leurs avis entre les DDE et les clés usb, je suis preneur, merci par avance.

Steamboy t'a bien expliqué
Perso j'ai plusieurs DDE auto-alimentés (la plupart Vertatim) de 500Go et le plus ancien est branché sur mon Strong 8102 depuis 2016 sans problème.
j'évite les 1 To qui souvent consomment trop et mettent plus de temps à être indexés par le décodeur TNT.
Je n'ai pas encore essayé de SSD dans cette fonction enregistreur.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37504
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Mister13 » 15 Jan 2023 18:14

Hello a tous,
Mille mercis de vos réponses !!!!! c'est vraiment cool !
Alors, J'ai eu une illumination cette nuit et grâce a Steamboy qui m'a mis la puce a l'oreille, j'ai ENFIN trouvé la source du probleme.
En effet, hier Steamboy m'avait demandé si j'avais utilisé l'ancien adaptateur secteur de mon ancien décodeur avec le nouveau et j'ai eu alors l'idée de tester un autre adaptateur secteur sur mes DDE. Et effectivement, cela venait de lá ! l'adaptateur que j'utilisais sur les DDE était HS.
J'ai donc récupéré mes fichiers de mon DDE externe que j'ai remis sur DDE auto-alimenté de 250 Go que j'ai retrouvé dans mes affaires. Tout fonctionne! j'ai essayé de faire 2 enregistrements et de regarder un 3eme programme et ça a l'air de bien fonctionner, je croise les doigts.

Encore merci Steamboy !!! sans ta remarque sur l'adaptateur secteur de mon décodeur, j'aurais pas eu l'idée de tester l'adaptateur de mes DDE.

J'ai 2 dernières questions:
1) Est-ce que l'on doit éjecter le support usb avant de mettre en veille le décodeur ou on peut mettre en veille directement le décodeur sans que ça cause de problèmes au DDE ?

2) Si je laisse mon décodeur allumé et que j'éteins mon téléviseur lorsque j'allume mon téléviseur, j'ai un écran noir avec un message en haut a droite disant: "Format video pas supporté". je suis donc obligé d'éteindre le décodeur et de le rallumer. Ça ne me dérange pas trop non plus car généralement j'éteins mon décodeur le soir , sauf enregistrement en cour, donc le lendemain de que je fais c'est d'allumer en 1er mon téléviseur et lorsque j'ai le message "pas de signal" , j'allume mon décodeur.
Avatar de l’utilisateur
Mister13
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 19 Déc 2014 17:16

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar jvolbrecht » 15 Jan 2023 18:52

Salut, Mister13
Mister13 a écrit:Hello a tous,

J'ai 2 dernières questions:
1) Est-ce que l'on doit éjecter le support usb avant de mettre en veille le décodeur ou on peut mettre en veille directement le décodeur sans que ça cause de problèmes au DDE ?


Non, tu le laisses dessus, car en s'éteignant (mise en veille) le décodeur doit écrire encore quelques trucs sur le disque, il me semble.

Mister13 a écrit:2) Si je laisse mon décodeur allumé et que j'éteins mon téléviseur lorsque j'allume mon téléviseur, j'ai un écran noir avec un message en haut a droite disant: "Format video pas supporté". je suis donc obligé d'éteindre le décodeur et de le rallumer. Ça ne me dérange pas trop non plus car généralement j'éteins mon décodeur le soir , sauf enregistrement en cour, donc le lendemain de que je fais c'est d'allumer en 1er mon téléviseur et lorsque j'ai le message "pas de signal" , j'allume mon décodeur.


J'ai la même chose avec un ancienne version du décodeur. Ce que je fais alors, c'est changer sur le TV la source, par ex. HDMI1 et je reviens ensuite sur HDMI2, là où est connecté mon décodeur.
C'est que le TV a perdu la liaison avec le décodeur. Il suffit juste de la lui rappeler...

S cela peut aider... :D

Jack
Avatar de l’utilisateur
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 23 Aoû 2010 11:13

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Mister13 » 15 Jan 2023 19:04

Merci pour ta réponse Jack, pour info j'ai la dernière version actuellement car j'utilise le décodeur que j'ai acheté hier soit 1.1.6, a moins qu'il y en ai une nouvelle... Ta manip, tu le fait TV et décodeur allumé ? Dois-tu le faire souvent ou tu as eu juste a le faire une fois?
Avatar de l’utilisateur
Mister13
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 19 Déc 2014 17:16

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar jvolbrecht » 15 Jan 2023 19:15

Ben, je le fais quand c'est nécessaire... :lol:

Et quand je dis "ancienne version", c'est "ancien modèle" du décodeur Etimo
ici : cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-v-t28992.html
:D
Avatar de l’utilisateur
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 23 Aoû 2010 11:13

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Mister13 » 15 Jan 2023 19:29

Je viens de tester aussi bien avec le câble HDMI que la péritel mais ça ne marche pas. Quand j'éteins le téléviseur et que je le rallume, j'ai toujours le même message. Mais bon c'est pas grave....
Avatar de l’utilisateur
Mister13
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 19 Déc 2014 17:16

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Mister13 » 16 Jan 2023 18:52

Salut a tous,
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si un programme enregistré avec une connexion HDMI est plus gros par rapport a une connexion peritel ou cela n'entre pas en ligne de compte?
Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Mister13
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 19 Déc 2014 17:16

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar kiki37 » 16 Jan 2023 18:56

En péritel en tous cas tu perd la qualité HD :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37504
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Mister13 » 16 Jan 2023 19:00

oui ça je savais, merci Kiki :D
Avatar de l’utilisateur
Mister13
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 19 Déc 2014 17:16

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar jvolbrecht » 16 Jan 2023 19:04

Pour moi, pas de différence. J'ai remarqué qu'à durée égale, certains enregistrements faits à partir de différentes chaînes pouvaient avoir une taille plus ou moins importante. Sans doute est-ce dû à la présence ou pas de plusieurs langues et/ou sous-titres.
À mon avis, car je n'en sais rien au final.
Avatar de l’utilisateur
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 23 Aoû 2010 11:13