[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar bernard7715 » 25 Juin 2012 03:02

papykun a écrit:J'avais un doute sur le câble donc vais le changer avant d'investir..................
Par contre, un câble de 10m à conseiller ? Car ds mon secteur, c'est Carrefour/Auchan/Leclerc/Darty et Boulanger... Et la grande distribution j'ai vu que vous conseiller de les éviter ^^

Pour Les cable a bas prix d'entrée gamme qui sont de mauvaise qualité, Comme le 3c2v, qui est fin et mou.
Le plus simple est de fabriqué sa rallonge sois même, c'est économique en plus il sera de la bonne longueur et d'aussi bonne qualité; qu'un câble prés a l'emploi acheté beaucoup plus chère.

Du câble VATC17 coute entre 50 et 60 centimes d'euro le mètre. Et les fiches coaxial entre 2 et 3€ vendu par 2. Tu trouvera cela dans les enseignes que tu cite ainsi dans les magasins et grandes surface de bricolage
Tu as derrière ce lien, les explications comment fabriqué sa rallonge:http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-fiches-coaxial-et-fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar bernard7715 » 25 Juin 2012 03:11

Steamboy a écrit:
Sdom a écrit: Bien sur, est-ce psychologique (?), mais j'ai la sensation d'une image nettement plus définie, surtout en SD, et de noirs plus intenses. Merci d'avoir titillé ma curiosité, cela me servira de leçon, on n'est jamais trop méticuleux.

C'est psychologique, car à ma connaissance la qualité du signal n'agit pas sur la définition de l'image :roll:

+1
Avec la TNT Le niveaux de signal n'a aucune influence sur la qualité de l'image. C'est soit l'écran noir et pas de son en dessous du seuil de reception du récepteur TNT. Dés passé ce seuil c'est une image impeccable. Il y une très petite zone a la limite de la reception ou l'image peut être pixelisé et le son perturbé.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Sdom » 25 Juin 2012 09:11

OK Steamboy et Bernard7715, vous m'avez fait découvrir l'effet placebo dans un autre domaine que la médecine. Moi qui voulais acheter un câble HDMI à 259 euros ! Ben non je plaisante, suis pas aussi gogo quand même !
Sdom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 21 Juin 2012 15:34

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar marceljack » 25 Juin 2012 09:22

Sdom a écrit:OK Steamboy et Bernard7715, vous m'avez fait découvrir l'effet placebo dans un autre domaine que la médecine. Moi qui voulais acheter un câble HDMI à 259 euros ! Ben non je plaisante, suis pas aussi gogo quand même !
Bonjour,
Sans aller jusque là, sur les câbles HDMI, il y en a tout de même certains qui posent problème.
Sur un des câbles HDMI que j'ai il y en a un qui fait apparaître quelques points brillants (verts) aux transitions sur les scènes à fond sombre.
C'est le seul de mes câbles dont les prises sont métalliques et il semble que le problème soit dû au fait que ces parties métalliques ne sont pas correctement reliées à la masse.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar papykun » 25 Juin 2012 13:50

bernard7715 a écrit:
papykun a écrit:J'avais un doute sur le câble donc vais le changer avant d'investir..................
Par contre, un câble de 10m à conseiller ? Car ds mon secteur, c'est Carrefour/Auchan/Leclerc/Darty et Boulanger... Et la grande distribution j'ai vu que vous conseiller de les éviter ^^

Pour Les cable a bas prix d'entrée gamme qui sont de mauvaise qualité, Comme le 3c2v, qui est fin et mou.
Le plus simple est de fabriqué sa rallonge sois même, c'est économique en plus il sera de la bonne longueur et d'aussi bonne qualité; qu'un câble prés a l'emploi acheté beaucoup plus chère.

Du câble VATC17 coute entre 50 et 60 centimes d'euro le mètre. Et les fiches coaxial entre 2 et 3€ vendu par 2. Tu trouvera cela dans les enseignes que tu cite ainsi dans les magasins et grandes surface de bricolage
Tu as derrière ce lien, les explications comment fabriqué sa rallonge:http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-fiches-coaxial-et-fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html


J'avais lu le topic dont tu parles ;)

J'ai regarder mon câble, il s'agit d"un 19VATC High Quality 023M d'après ce qui est indiqué dessus, fais à la main par un pote qd j'ai emménagé justement. par contre les têtes sont avec un enbout vert. Je devrais les changer pour des bleu d'après le lien :/

Bonne journée
papykun
 
Messages: 3
Inscription: 23 Juin 2012 22:26

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar pizzacats » 25 Juin 2012 19:04

Steamboy a écrit:Bonjour Pizzacats,
Sur le CGV Etimo 2T, on a 2 heures pour transformer le timeshift en enregistrement. Si au bout de 2h après le lancement du timeshift, on ne le sauvegarde pas en enregistrement, on perd peu à peu le début de l'émission.


Merci Steamboy pour tes reponses.
donc si je comprends bien, soit on sauvegarde tout le buffer, soit on ne le sauvegarde pas.
On ne peut pas sauvegarder que 30 minutes du timeshift s'il est lance depuis deja deux heures.

Donc on sauvegarde les 2 heures et ensuite l'enregistrement continue d'un seul tenant ou alors il faut relancer l'enregistrement a partir du direct?
pizzacats
 
Messages: 6
Inscription: 01 Mai 2012 16:09

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 26 Juin 2012 13:44

pizzacats a écrit:donc si je comprends bien, soit on sauvegarde tout le buffer, soit on ne le sauvegarde pas.

Oui

pizzacats a écrit:On ne peut pas sauvegarder que 30 minutes du timeshift s'il est lance depuis deja deux heures.

Non

pizzacats a écrit:Donc on sauvegarde les 2 heures et ensuite l'enregistrement continue d'un seul tenant ou alors il faut relancer l'enregistrement a partir du direct?

Après la transformation du timeshift en enregistrement, on retourne au direct et il enregistre encore pendant une heure car la durée d'enregistrement par défaut est de 3h (2h de timeshift sauvegardé + une heure d'enregistrement en plus) si on on veut plus il faut ré appuyer sur la touche record et on indique la durée d'enregistrement désirée. Après cette opération, on peut déplacer le curseur rapidement pour retrouver l'endroit ou l'on était en lecture, pour la reprendre à l'endroit ou on a lancé la transformation du timeshift en enregistrent.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar pizzacats » 26 Juin 2012 14:49

Super, merci Steamboy pour les infos.
Et avec rectvedit, pour l'etimo 2T, on est limite, on ne peut pas fusionner les differents .ts et on ne peut pas couper au debut ni a la fin?
pizzacats
 
Messages: 6
Inscription: 01 Mai 2012 16:09

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 26 Juin 2012 18:17

Si on peut fusionner les fichiers TS avec RecTVEdit mais on ne peut pas couper au début ni à la fin :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar pizzacats » 26 Juin 2012 23:58

Je dois pouvoir faire avec.
merci Steamboy.
pizzacats
 
Messages: 6
Inscription: 01 Mai 2012 16:09