CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar Chonlechinois » 30 Juil 2020 16:39

Tu as ce message "chaîne en option" sur toutes les chaînes TNT SAT? :wink:
Ou bien alors tu as ce message uniquement sur certaines chaînes (par exemple TF1, France 2, M6) alors que ce message n'apparaît jamais sur d'autres chaînes (par exemple LCP, France Ô).[/quote]


Salut, alors pour te répondre honnêtement je pense sur bcp bcp de chaînes.
A chaque fois que j'ai ce soucis je suis entrain de nettoyer mes gîtes entre deux arrivées et je pète complètement une durite :lol:
Je dirai, au moins des chaînes 1 a 40 facilement donc les principales:)

J'ai recu aujourd'hui un xème email de chez Strong et voilà leur réponse:
Bonjour,
Suite à votre réponse, nous vous confirmons avoir bien transmis l'information auprès de Viaccess qui se chargera d'effecteur la mise à jour personnalisée de votre décodeur. La procédure de réalisation peut prendre entre 48 et 72h.
A ce moment, l'appareil aura besoin d'être rebranché.
La mise à jour sera alors détectée au démarrage de l’appareil (il faudra éteindre et rallumer de temps en temps le décodeur).


Le GROS SOUCIS quand est ce que cela va apparaître? quand mes clients seront dans le gîtes? hum...s'ils ne pressent pas sur OK leur mise à jours sera donc annulée je suppose? :shock: :?
Chonlechinois
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 29 Juil 2020 08:42

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar julien74 » 31 Juil 2020 12:53

Bonjour, :Couc:

Tu ne peux pas recevoir la TNT française terrestre de Lille ou Charleville-Mézières ou encore Longwy ou Metz chez toi en Belgique? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar Chonlechinois » 01 Aoû 2020 09:20

Chonlechinois a écrit:Par contre je trouve cela vraiment bizarre que l'ont ne puisse pas reprogrammer une mise à jours ou même via clé usb, ce serait bien plus facile non?
Merci
Bonjour,
La mise à jour en question n'est pas une mise à jour logicielle habituelle, c'est une mise à jour de sécurité personnalisée du chipset Viaccess, elle ne peut se faire que par satellite pour des raisons de sécurité (piratage). Il ne faut pas rater le créneau de diffusion qui ne dure que quelques jour, pour ça il faut éteindre et rallumer le décodeur au moins une fois par jour pendant cette période.

Par contre les mises à jour logicielles "ordinaires" peuvent maintenant se faire par clé USB chez la plupart des fournisseurs mais il n'y en a pas eu depuis près de 2 ans pour le SRT 7404. Pour le SRT7404 la version à jour est la 1.8 et on peut la télécharger (mais ce n'est pas ça ton problème car sinon tu aurais un écran noir depuis 2ans).

https://www.strong.tv/fr/products/satel ... rs/srt7404
https://www.strong.tv/fr/Software?SoftwareId=646
Chonlechinois
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 29 Juil 2020 08:42

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar Chonlechinois » 01 Aoû 2020 12:04

Un grand merci pour cette réponse bien claire.
Bon, vu que j'ai des clients actuellement et ce jusqu'a dimanche midi dans mon gîte ils ne devraient donc pas avoir de message de mise à jours.
Je devrais pour ce faire débrancher le décodeur ce dimanche midi et je dois avoir en toute logique au re banchement une mise à jours?

L'emai que j'avais recus ou le laps de temps serait entre 24 a 78h était du 30 juillet donc, je dois être bon.

Y aura t il au démarrage un % d'avancement de la mise à jours du chipset? Quelques chose de visible qui me permettrai de savoir si OUI ou NON cette mise à jours à bien été faite?

Merci,

John
Chonlechinois
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 29 Juil 2020 08:42

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar marceljack » 01 Aoû 2020 12:27

J'ai déjà eu ce problème sur un de mes appareils il y a plusieurs années (pas un Strong, un CGV) je ne me souviens plus exactement comment ça c'est passé mais c'est beaucoup plus rapide qu'une mise à jour logicielle car il n'y a que quelques octets à mettre à jour dans l'appareil.
Il est possible que tu ne remarques rien d'autre que lors d'un redémarrage "ordinaire" car de toute façon à chaque redémarrage l'appareil va voir si la liste des chaînes a changé et s'il y a une nouvelle mise à jour logicielle.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2020 12:32

Avec cette cochonnerie de décodeur TNT SAT pour être sûr de recevoir la mise à jour logicielle il faut éteindre le décodeur TNT SAT le soir quand tu vas te coucher et le rallumer le lendemain quand tu regardes la télé.

Il faudrait donc tous les jours allumer et éteindre le décodeur TNT SAT pour être sûr de chopper la nouvelle version logicielle.

Si on râte la mise à jour de la version logicielle, le décodeur devient obsolète et n'est plus capable de décoder.
En fait TNT SAT renforce régulièrement son cryptage donc si ton décodeur TNT SAT n'a pas la toute dernière version logicielle il n'est plus apte à décrypter les chaînes TNT SAT dont le cryptage a été renforcé.

Pour bien comprendre, quand TNT SAT renforce son cryptage c'est uniquement sur certaines chaînes TNT SAT et pas d'autres, ainsi les possesseurs de décodeur TNT SAT savent quand ils voient le message "chaîne en option" que leur décodeur TNT SAT n'a pas la toute dernière version logicielle.
Quand TNT SAT renforce le cryptage, dans un premier temps ce n'est pas sur toutes les chaînes TNT SAT mais uniquement certaines chaînes TNT SAT avant de généraliser ce renforcement du cryptage au bout de quelques semaines sur toutes les chaînes TNT SAT.

C'est une vraie catastrophe ce bouquet TNT SAT. :(
Sur le bouquet Fransat tu n'as pas tout ce bazar.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar Chonlechinois » 02 Aoû 2020 09:42

Merci pour les informations:)
Lorsque vous dites de allumer éteindre: simplement bouton on/off de la télécommande ou vraiment débrancher à la prise de courant?
A priori ma version est à jours la 1.8 qui n'a plus évolué depuis quelques temps.
Ici il s'agit d'une mise à jours du Chipset Viacess.
Avec cette mise à jours du Chipset dans mes paramètres je sais le voir ou pas du tout? :) vu que je ne suis sur place que pour nettoyer le gîte et que ce sont surement mes clients qui verront le message de mise à jours.

J'ai pu lire aussi que je devais laisser mon décodeur allumer pendant deux heures sur la chaine 7 (arte) sur google j'ai vu que certaines personnes laisse sur TF1...
Chonlechinois
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 29 Juil 2020 08:42

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2020 12:30

Bonjour, :Couc:

Oui, simplement mettre en veille avec le bouton ON/OFF. :wink:

Quand tu mets en veille, l'heure s'affiche.

Quand tu rallumes, le décodeur TNT SAT met plusieurs secondes avant d'afficher la chaîne car en fait le décodeur TNT SAT cherche si il y a une nouvelle mise à jour de la version logicielle diffusée sur le satellite:
:arrow: si il n'y en a pas ton décodeur se remet sur la chaîne que tu regardais avant de mettre en veille le décodeur.
:arrow: si il y en a une, alors ton décodeur va te proposer de faire la mise à jour, il faut toujours accepter les mises à jour TNT SAT, si tu refuses ton décodeur TNT SAT n'aura pas la nouvelle version logicielle et il ne sera pas capable de gérer le cryptage "renforcé" de TNT SAT sur certaines chaînes.

Concrètement un décodeur TNT SAT allumé 24h/24 et 7j/7 pendant 365 jours par an ne pourra jamais recevoir de nouvelle version logicielle. :(
C'est vraiment une catastrophe pour ça les décodeurs TNT SAT.

Avec Fransat tu n'as pas ce genre de problème.

Le gîte se trouve proche de la frontière française?
Si oui, il est peut être possible de capter la TNT française de Lille, Dunkerque, Maubeuge, Mézières, Longwy ou bien encore Metz.
Reçois-tu la TNT belge au gîte?
Il n'est pas possible de relier le gîte au réseau de télédistribution belge?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar Chonlechinois » 02 Aoû 2020 15:37

Salut,
Oui, simplement mettre en veille avec le bouton ON/OFF: Parfait alors je leur demande de toute façon de l'éteindre et allumer avec les deux télécommandes (tv et sat) donc, il ne devrait pas avoir de soucis de louper le message.

Quand tu mets en veille, l'heure s'affiche: en effet oui et lorsque je rallume il Boot.

Par contre c'est dommage mais, à chaque fois que l'on éteins et rallume il ne vient pas directement sur la dernière chaîne. Il faut faire Source, ET choisir le bon hdmi. :cry: J'ai pourtant une tv dernière génération (une année tout au plus).



Avec Fransat tu n'as pas ce genre de problème: Celui qui m'a installé la parabole me l'avait déconseillé (surement à cause des chaines allemande en moins qu'avec tnt sat?

Le gîte se trouve proche de la frontière française: Pas vraiment, à 3km du circuit de Spa Francorchamps.

Il n'est pas possible de relier le gîte au réseau de télédistribution belge: Si mais, qualité médiocre car un peu éloigné et niveau prix il n'y a rien à comparé:) 40 eur/mois:) j'ai trois gîtes...des carte à 15€ me convienne vraiment bien:)

Quel est la différence entre la TNT sat et France sat?: budget? chaînes en moins? Vu que je suis entrain de construire mon privé à coté j'envisage de remettre une parabole.

Merci
Chonlechinois
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 29 Juil 2020 08:42

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar quax06 » 02 Aoû 2020 16:55

Moi je débrancherai du secteur, plutôt que Off/On,mais je peux me tromper!?
Pour le téléviseur qu'il faut remettre systématiquement sur le bon Hdmi,c'est peut être qu'il y a encore un câble péritel branché entre la TV et le démodulateur.Il prend donc la priorité sur le Hdmi!?
Il vaut mieux le débrancher,mais le garder en secours en cas de problème avec le câble HDMI.
La différence entre TNTSAT et Fransat,c'est le nombre de chaînes étrangère (surtout allemandes) disponible en clair sur Astra.
La carte "d'abonnement"est au même prix, pour la même durée.
Avec Fransat sur Eutelsat,tu peux t'abonner à des petits bouquets de chaînes payantes,alors qu'avec TNTSAT non.
A+
Dernière édition par quax06 le 02 Aoû 2020 17:01, édité 1 fois.
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes