CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar Mario78 » 04 Aoû 2020 00:00

kiki37 a écrit:
Mario78 a écrit:Mais les cartes n'étaient pas "A VIE" ?

Elles n'ont jamais été "à vie" , c'est un fake ("légende urbaine")malheureusement colporté par certains revendeurs sur leur site
:arrow:https://sd-6.archive-host.com/membres/up/022fed16c1aed921b6b62773cc950ce6ffcd47f1/INSTALL_ANTENNES/charte_fransat.jpg
elles étaient "sans limitation de durée" et ça , ça a changé sous couvert de renforcement de la sécurité :evil:


Au moins toi tu as lu les petites lignes.

Mais il suffit de voir juste une petite recherche:
https://www.google.fr/search?biw=1546&b ... HhDh1QMICw

Sans parler des prix pratiqués !!!

Bon faut bien des GOGOs pour faire marcher le commerce !!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2020 12:19

Tiburce 44 a écrit:Pour sourire : Il est vrai que cela fait 0.0102 € par jour alors que "mon" Ouest-France est à 1,30 € par jour ce qui le fait 127 fois plus cher.

C'est pas pareil. :wink:
Le contenu de ton journal papier Ouest-France tu ne le retrouves pas gratuitement sur le site internet de Ouest-France.

Là le contenu de Fransat on le retrouve gratuitement avec une simple antenne râteau UHF.
Donc payer 15€ tous les 4 ans pour des chaînes qui coûte 0€ depuis 2005 sur l'antenne râteau ça ne fait pas plaisir.

Après les gens qui n'ont pas le choix car ils habitent en zone blanche où aucun émetteur TNT n'est recevable ils sont bien obligés de passer par Fransat, TNT SAT, à moins d'avoir la TV ADSL ou fibre chez soi.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar Chonlechinois » 03 Oct 2020 06:59

Bon me revoilà malheureusement lol

J'en ai vraiment marre.

J'ai encore un message "chaine en option, contacter votre revendeur".

Comment cela est il possible?

Il y a trois mois j'avais contacté TNT sat, et j'avais reçu un message comme quoi il allait vérifier le tout et envoyer une mise à jours etc...
Depuis je n'ai plus eu de soucis mais, je ne sais vraiment pas si cette mise à jours à été effectuée correctement. Je précise qu'il s'agit d'une tv dans un gîte et que je n'y suis que pour nettoyer.

Hier soir, j'allume la tv, sur TF1 et revoilà...plus de chaine en option.

Je débranche, je rallume, l'enlève la carte, je souffle, je rebranche...j'ai le message de validité de la carte qui est jusqu'au 07/2024 et puis apparait le message d'erreur. J'ai même laissé la tv de 18h à aujourd'hui 8h allumée sur la chaîne TF1....RIEN :?

Est-ce un soucis de décodeur? il s'agit du STRONG SRT 7404, mes cartes sont de France et commandée par ma soeur qui y habite. (Je suis de Belgique) donc aucune carte piratée ou etc. Que faire?

- Je dois racheter un nouveau décodeur prochainement pour un troisième gîte...que prendre? J'aimerai avoir tnt sat pour pouvoir capter quelques chaînes allemandes etc. Mais, quel décodeur choisir? On me dit que le SRT7404 est le plus fiable (du moins celui qui les installes vers chez nous ET il n'a jamais rencontré ce soucis). :coucou: :Couc:

Help:)
Chonlechinois
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 29 Juil 2020 07:42

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar julien74 » 03 Oct 2020 12:35

Bonjour, :Couc:

Le mieux serait de mettre une 2ème parabole pointée sur le satellite de Fransat que tu couples avec la parabole actuelle au moyen d'un décodeur Diseqc et de prendre un décodeur Fransat pour capter Fransat + les chaînes allemandes en clair.

Mais je crois que de remettre une 2ème parabole n'est pas pratique pour toi?

Est-ce que c'est toi qui a pointé les paraboles pour capter TNT SAT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar Chonlechinois » 03 Oct 2020 13:40

Salut,

Le placement de la parabole a été réalisée par un homme qui ne fait que cela en après journée et qui avait son appareil pour mesurer etc.

Je l'ai contacté et même si nous avons trois Tv et trois décodeur différent selon lui cela ne devrait poser aucun soucis car les % du signal sont très bon.

J'ai testé ma carte chez ma mère ce matin qui à un strong srt7404 et ma carte ne fonctionne pas. Du coup j'ai testé avec sa carte dans mon boitier strong il fonctionne. Ce n'est donc pas le boitier!

Pour remettre une seconde parabole..pourquoi? :?

Mon installation est une parabole de 80cm, avec une tête ou l'ont peut y mettre jusqu'à 4 tv. Il y en a actuellement trois. Je ne comprend vraiment pas.
Je viens encore d'écrire à strong mais bon...ca devient lourd:)
Chonlechinois
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 29 Juil 2020 07:42


Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar kiki37 » 03 Oct 2020 14:34

Chonlechinois a écrit:
J'ai testé ma carte chez ma mère ce matin qui à un strong srt7404 et ma carte ne fonctionne pas. Du coup j'ai testé avec sa carte dans mon boitier strong il fonctionne. Ce n'est donc pas le boitier!
----
Je viens encore d'écrire à strong mais bon...ca devient lourd:)

Bonjour
Comme tu le dis toi-même, ce n'est pas le boîtier, et si ta carte ne fonctionne pas qilleurs, ça vient d'elle, il faut donc contacter TNTsat et pas strong qui n'y pourra rien !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar Chonlechinois » 03 Oct 2020 15:00

Ok parfait.
Par contre regarde le lien: ils ont plutot l'air de dire que ce serait un soucis de paramétrage du decodeur ..grr
https://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-s ... ue-sav.htm
Chonlechinois
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 29 Juil 2020 07:42

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar kiki37 » 03 Oct 2020 16:23

Bof :?

As-tu essayé" de nettoyer les contacts de la carte ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: CHAINE EN OPTION ET CARTE VALIDE 4 ANS

Messagepar Chonlechinois » 03 Oct 2020 16:36

Ho oui, j'ai nettoyer, un peu frotter, un peu souffler dans le decodeur aussi....nada...c'est dingue tout de même.
Trois carte en une année
Chonlechinois
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 29 Juil 2020 07:42