Chez moi à Briançon ...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 02 Fév 2017 00:46

Pas besoin de boussole à dit Bernard, bah ... ... je ne savais pas tout ce que tu sais à ce sujet :lol:
Merci quand même Bernard, la prochaine fois j'éviterai d'aller dénicher une boussole PNG pour la coller sur la photo !
Et moi qui est passé tout ce temps à réaliser ce montage ... sniifff ... :(

Merci à Julien aussi, je crois comprendre pourquoi tu ne veux pas que j'achète l'antenne caravane sur le Net ... par rapport au remboursement éventuel ... nan ?
Je ferais une nouvelle photo en direction de l'Argentière mais avec mon petit APN, je ne sais pas si on va voir quelque chose ou alors il va falloir attendre que le ciel soit parfaitement dégagé ...

A +++
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 17:51
Localisation: Briançon

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 02 Fév 2017 01:11

Oui, pour t'éviter les frais de port si tu rends l'antenne de caravane, si les frais de port valent le même prix que l'antenne ça ne vaut pas la peine. :wink:

Donc si tu peux passer un coup de fil chez Bricorama Briançon pour savoir si ils en ont, c'est une antenne de caravane (de marque Tonna je crois) à 25€.

Même avec le petit APN ça nous suffit, c'est pour voir si en direction de l'Argentière la vue est dégagée ou bien alors si il y a des immeubles et des maisons (ce qui semble être le cas en direction de la cité Vauban avec la maison de tes voisins qui fait obstacles...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar jpr » 02 Fév 2017 09:38

Bonjour,

L'antenne de caravane est excelente , mais pas n'importe laquelle . Je l'ai longtemps utilisé en tant qu'antenne collective a Grenoble (coproprieté familiale) , et fait installer une a Port Leucate (collective entre mon appartement et celui du voisin) .

Mais , te sens tu avoir le courage , d'installer cette antenne et surtout as tu le materiel pour , ou faire les modifications sur l'installation existante , pour ameliorer la reception ? .

L'Argentiere la Bessée , oublis , aucune antenne dans ton secteur n'y est orienté , voir sur Google map par rapport aux paraboles , Par contre mettre un mat de 1 metre plus grand et une bonne antenne au sommet , arrangerait tout , peut etre demander un devis a l'anteniste de ton secteur .

Bricorama Briancon n'a pas d'antenne de caravane , mais reception satellite oui .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 02 Fév 2017 09:55

Bonjour chez vous !

La nuit m'aurait-elle fait réfléchir dans le bon sens ?
Bernard dit que la plupart des antennes pointes vers le sud en France, donc à Briançon, je pense que nos antennes ne sont pas une exception ...
Etant donné que "Statue de France" se situe au Nord de Briançon (pour nous), si nos antennes pointes vers le sud, elles seraient donc déjà dirigées vers le pylône de L'Argentière :?:
Ou je cauchemarde et je ne comprends toujours rien ... Au secours !!!! :)

En tous les cas pour l'antenne caravane, Bricorama n'offre pas beaucoup de choix et pas celui là :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 17:51
Localisation: Briançon

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar jpr » 02 Fév 2017 10:18

Les paraboles pointent vers le sud !!!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar jeanmtp » 02 Fév 2017 10:28

Bonjour,
il voulait dire que la plupart des paraboles sont orientées vers le sud,pas les antennes rateau!
Si je comprends bien il s'agit d'une copropriété horizontale, combien de personnes sont-elles concernées par ce problème de TNT?
Les autres reçoivent_ils par ADSL?Si oui pourquoi pas toi, c'est très simple et ça marche impec si on a le débit suffisant.
Si assez de personnes sont intéressées pour améliorer la réception TNT faites venir un BON antenniste,partagez les frais et basta!(monter l'antenne, la changer etc....)
Sinon une antenne satellite plate installée tout au bout du balcon (elles sont faites pour ça)peut très bien convenir et n'importe quel quidam un peu bricoleur peut se le faire soi même ,pour indication visiter le site dishpointer qui te montre dans quelle direction précise se met l'antenne et où.
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 515
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Anonymous » 02 Fév 2017 10:58

jeanmtp a écrit: par ADSL?Si oui pourquoi pas toi, c'est très simple et ça marche impec si on a le débit suffisant.

Chez SFR ça coûte 36 euros par an de location d'un décodeur paléolithique.
Ca marche pas impec les week-end sans TV sont fréquents sans compter les basculages en SD.
Anonymous
 

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 02 Fév 2017 11:47

Oups ! :-o J'ai déclenché les "foudres" de bon matin ...
Excusez les gars, j'avais mal compris ... Désolé Bernard .
Oui, effectivement, vu sous cet angle, je vais peut-être m'y coller personnellement et regarder un peu tout ça avec le site Dishpointer, Julien m'en avait déjà parlé ...
Mais je voulais aussi voir avec une antenne râteau installée sur un mât cette fois, et sur le toit je laisserai faire un antenniste.
Merci à tous, c'est sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 17:51
Localisation: Briançon

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar jpr » 02 Fév 2017 11:57

Sur ta tv , tu as la possibilité de voir la puissance et la qualité du signal recu , peux tu nous dire a combien sont recu les différents R ?

Cela donnerait une idée sur la modif a faire sur l'installation existante .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 02 Fév 2017 12:41

Re Jpr :coucou:

Oui, j'ai ces infos et même je vous montre tout ça en images ...
Ici, c'est pour la télé dans le salon et sur plusieurs chaînes.
Respectivement, TF1, France2, M6 et ARTE :

Image

Image

Image

Image

On peut voir que TF1 est vraiment faible par rapport aux autres nan :?:
Et aujourd'hui le ciel est très couvert ...

Merci Jpr, merci à tous !
Passez une excellente journée. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 17:51
Localisation: Briançon