Chez moi à Briançon ...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar jpr » 02 Fév 2017 13:11

Il me semble qu'avec une antenne un peu plus haute et un peu plus sensible , tu devrais avoir un signal satifaisant , comme la plupart des habitants de Pont de Cervieres !!!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 02 Fév 2017 14:03

Bonjour, :Couc:

Oui il s'agit bien des paraboles satellite qui en France doivent pointées vers le Sud car les satellites se trouvent à 36 000 km au-dessus de l'équateur (approximativement au dessus du Sahara pour les satellites européens...).

OK donc oublions l'antenne de caravane alors.

En fait le soucis c'est que tu ne peux pas savoir si l'antenne du toit est amplifiée et si le râteau est couplé avec la parabole.
Si il est couplé il est possible que tes soucis sur TF1 soit dû au fait que ton voisin allume son décodeur satellite et quand il l'éteind la réception revient sur TF1: c'est une hypothèse de ma part ! :wink:

Pour la TV ADSL c'est pour avoir une redondance, un moyen de secours pour recevoir la TV au moins sur 1 téléviseur quand la réception TNT est mauvaise.
Généralement la TV ADSL passe (même si c'est en SD c'est encore regardable...) et au pire en cas de soucis sur la TV ADSL tu repasses sur la TNT en espérant que le soucis TNT et le soucis ADSL ne soit pas au même moment.
La TV ADSL ça fait quelques €uros par mois en plus sur ton forfait ADSL, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Tout à fait d'accord avec mes collègues sur le forum avec une meilleure antenne (surtout pas une trinappe dans ton cas...) qui a un gain + fort pointée légèrement au-dessus des obstacles qui bouchent la vue vers la cité vauban (maisons, immeubles, arbres, collines, etc... ) et une bonne amplification de l'antenne et si possible ne pas coupler la parabole ça devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar jpr » 02 Fév 2017 14:16

Bonjour,

En fait je ne comprends pas trop l'antenne collective , est-ce qu'il y a qu'une seule antenne TV et parabole pour tout le lotissement ? Dans ce cas tout le lotissement a des problèmes , ou est-ce que chaque maison a sa propre antenne et parabole ?

Car sur les photos on voit l'installation de ton voisin , et sur le toit de ta maison a droite on voit également une parabole .

Car si c'est une installation collective , ce n'est pas a toi d'y toucher ou faire des modifications .
PS: Je ne sais pas pourquoi je suis parti sur une collective !! sans doute parceque le voisin est branché sur ton antenne !!! .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 02 Fév 2017 14:55

Ouaips ... Alors tout d'abord pour répondre à Julien à ce propos :

tu ne peux pas savoir si l'antenne du toit est amplifiée et si le râteau est couplé avec la parabole.
Si il est couplé il est possible que tes soucis sur TF1 soit dû au fait que ton voisin allume son décodeur satellite et quand il l'éteind la réception revient sur TF1


Non je ne peux pas savoir car pour le coup c'est plutôt mon voisin qui s'est chargé de faire installer SA parabole et j'espère que l'antenniste n'a pas couplé les deux ...
Je poserai la question à mon "cher" voisin mais je doute qu'il s'en souvienne, il n'est pas du tout branché télé ... Lui, il fait faire, il 's'interesse quand même mais quand il voit que c'est vraiment pas son truc, je doute qu'il retienne le "schmilblick" :lol: tu vois un peu :?: :P Par ailleurs, je sais que son SAT est branché quasi en permanence puisque sa femme, elle, regarde souvent la télé ... Ceci dit Julien tu fais bien d'exprimer ton hypothèse, y'a pas de soucis, je suis preneur de tout ... mais alors... tout ... :) car cette télé me gonfle personnellement par rapport à mon "Namour" de femme qui ne peut pas faire beaucoup de choses avec son handicap et du coup, la télé est l'un de ses échappatoires ... (vous allez tout savoir) ... hou la ! limite la rhyme ... :)
Donc, c'est foiré pour l'antenne caravane, alors on va passer un appel à l'antenniste (si il répond parce que je tombe toujours sur son répondeur) et voir, comme vous me l'avez suggérer aussi dans ce Topic, pour l'installation indépendante d'une antenne râteau sur un mât assez haut, en espérant être tranquille.
Merci Julien et aux autres, bien entendu, pour votre aide qui compte beaucoup pour moi, à mon petit niveau.

Et enfin pour répondre à Jpr,
Oui je suis dans un lotissement mais chaque habitation à sa propre installation et nous sommes deux par habitation, se sont des maisons individuelles sur 1 étage.

Encore merci à tous sincèrement ... :Couc:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 17:51
Localisation: Briançon

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar johnny » 02 Fév 2017 17:12

johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 02 Fév 2017 19:20

Enchanté Johnny !
Yesss ! Excellente référence :lol: ... On connaît ses classiques :D


Mais je reviens avec du "un peu plus sérieux" pour savoir ce que vous pensez de ce type d'antenne ?
Photographiée chez Edouard.L :)

Image

Merci pour votre avis .
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 17:51
Localisation: Briançon

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 02 Fév 2017 19:49

Bonsoir, :Couc:

Ce n'est pas la pire des trinappes mais je ne pense pas qu'elle captera mieux que celle actuellement sur le toit. :wink:

Si tu passes par un antenniste dit lui de mettre une vrai bonne antenne.
Donc pas une trinappe et pas non plus une Sigma hors de prix.
Demandes-lui une excellente antenne genre Wisi EB67 ou Lambda 14 (si il en vend encore et qu'il ne jure pas que sur les trinappes...).
Quel est ton budget max?

Est-ce que tu n'es pas intéressé par l'ADSL? Ne serait-ce que sur 1 TV?
Est-ce que tu n'es pas intéressé par le satellite pour la 2ème TV?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar jpr » 02 Fév 2017 19:51

Bonsoir,

Vu mon age je ne monte plus sur les toits , et je ne suis pas au courant des nouveautés dans ce domaine , donc je laisse le soin aux collègues de te repondre , mais je verrai plus une antenne comme celle ci :

https://www.2galli.fr/reception-uhf-tre ... ,2,351.cfm
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar kiki37 » 02 Fév 2017 19:52

julien t'avais déjà donné la réponse (page 6 du topic)
julien74 a écrit:Malheureusement les antennistes ne jurent plus que pour les trinappes :(
Auparavant ils mettaient des excellentes antennes comme la "Wisi EB 67" ou la "Portenseigne Lambda 14".
Le gars a sans doute l'habitude de mettre cette antenne trinappe dans les quartiers de Briançon où l'on voit de visu le pylône TDF de la cité Vauban là en effet cette antenne capte correctement, mais ce n'est pas une antenne "réception difficile".

c'est une trinappe, c'est "à la mode", mais pas aussi performant qu'une wisi EB67 ou une portenseigne lambda 14
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37498
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 02 Fév 2017 22:34

Bonsoir à tous, bonsoir Julien,

Non, bien sur que je reste sur la Wisi Julien, mais comme j'étais chez Edouard L aujourd'hui, j'ai demandé la permission de prendre une photo de celle-ci pour savoir si vous connaissiez et ce que vous en pensiez par rapport à ma Trinappe actuelle ...
Mais pourquoi ne jurent-ils plus que par les Trinappes ces antennistes ? :)
Ne me dites pas : "parce qu'elles sont plus chères" et donc "tu as payé le prix fort alors qu'il y avait mieux pour moins onéreux"
huum :?:
Pour l'ADSL Julien, je ne suis pas contre mais tu disais que pour la qualité ce n'est que du SD (si j'ai bien compris) et que si les deux venaient à "lâcher" en même temps, et bien j'en reviens au même problème, plus de TV des deux côtés.
Donc, je penche plutôt sur ce que tu disais au début, installer une antenne individuelle, et là je ne regarderai pas trop le budget si je suis certain d'avoir LA bonne antenne amarrée à un mât de circonstance, bref, pas le meilleur des meilleurs qui ne servirait à rien ici mais quand même de la qualité pour être certain de ne plus avoir de coupures ou carrément l'écran noir qui proviennent de NOTRE installation.
Sinon, nous pourrions aussi envisager une parabole avec le décodeur Orange, j'ai compulsé leur offre (je crois sur votre site, je ne sais plus :oops: ) et c'est plutôt intéressant même si ma femme se moque un peu de toutes les chaînes étrangères ... sur le coup, moi ça pourrait m'intéresser :D
A ce propos j'ai un peu regardé sur le site DishPointer, mais je ne comprends pas grand chose aux indications qu'il me donne.
J'ai renseigné ma ville, mon adresse, ... comme demandé, et il m'a sorti ce qui pour moi est en partie du "charabia" ...

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 17:51
Localisation: Briançon