Chez moi à Briançon ...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 11 Fév 2017 13:55

Bonjour Frédéric, :Couc:

Tu as du nouveau? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 11 Fév 2017 19:01

Bonjour Julien,
C'est un plaisir de te lire à nouveau et c'est bien sympa de ta part de demander des nouvelles ...
Je vois que vous faites bien le suivi ici :D
Pour tout dire, j'ai d'autres priorités actuellement et je n'ai pas pu m'en occuper sérieusement mais pour l'heure toutes les chaînes fonctionnent même avec le mauvais temps.
C'est à croire que depuis que je vous ai demandé des conseils, l'antenne (même s'il s'agit d'une Trinappe) s'est "tenue à carreau" :) ...
Ceci dit, dés que possible, j'adopterai ce que tu m'as conseillé et je viendrai vous rendre visite pour vous dire comment ça s'est déroulé.
Et si, à mon tour, je peux vous être utile à quelque chose, ce sera avec plaisir.

Merci infiniment pour ton (votre) aide Julien .
Bien amicalement ... :coucou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 17:51
Localisation: Briançon

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 11 Fév 2017 19:42

Hello, :Couc:

Heureux que tu ais une bonne réception TNT pour l'instant. :D

N'hésites pas à nous redire si tu as encore des soucis à l'avenir.
Si tu n'as pas de soucis, il n'est peut être pas utile de songer à la TV ADSL et la TV par satellite. :wink:

De rien avec plaisir Fred, je te souhaite un bon week-end :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 24 Fév 2017 02:20

Joyeux anniversaire Fred :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar d-m-t » 01 Avr 2017 12:50

Je remonte ce sujet car habitant également à Briançon ( dans un immeuble avec antenne collective ), j'ai remarqué que depuis le passage au tout HD il y a un an, les incidents de réception se multiplient... Avant le passage, c'était surtout les quelques rares chaînes HD qui avaient parfois des problèmes, mais là comme les chaînes sont quasi-toutes en HD, ça a logiquement empiré, et surtout c'est plus fréquent...

Le problème ne vient pas de l'antenne collective ( un antenniste est venu vérifier l'installation récemment ) et ça peut arriver par n'importe quel temps, qu'il fasse beau, ou non comme aujourd'hui. Le multiplex le plus impacté est le R4 ( M6 ), mais ça peut arriver à n'importe lequel des autres aussi, même récemment on a eu à quelques reprises un signal inexistant sur toutes les chaînes en même temps ( sauf parfois le R1 ). Bref j'imagine que ça doit être le signal émis qui est trop faible ou un truc du genre, mais tant que personne ne se décidera à régler le problème, y'a pas de raison que ça s'arrange...
d-m-t
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 15 Oct 2009 09:11

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 01 Avr 2017 12:58

Bonjour, :Couc:

L'antenne de l'immeuble est tournée vers Statue de France? :wink:
Tu vois de visu le pylône TDF de Statue de France depuis ton appartement?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tes voisins dans l'immeuble ont le même soucis?

Le signal inexistant vient d'une panne nationale qui a affecté la fréquence satellite de TDF qui alimente une partie des chaînes TNT (R4 et R6) ainsi que des radios nationales dans toute la France en province.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar d-m-t » 01 Avr 2017 13:18

Je ne sais pas vers où l'antenne est tournée, par contre oui il me semble que je peux apercevoir le pylône depuis chez moi, mon immeuble est en face de la porte d'Embrun.

Pour les voisins j'en sais rien, par contre je sais que quand ça déconne ici ça fait pareil dans un immeuble voisin au même moment, donc...

La prise TV murale il me semble qu'il n'y en a qu'une, mais qui dessert deux télés ( une dans le salon, une dans une chambre ), mais de toute façon quand il y a un souci c'est toujours sur les 2.

Pour le signal inexistant, je sais qu'il y a eu un incident national l'autre jour, mais on l'a pas eu qu'une fois, en fait une fois ça le faisait pendant 5 mn aux alentours de 13h40, 3 jours d'affilée :shock:
d-m-t
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 15 Oct 2009 09:11

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 01 Avr 2017 13:30

Depuis chez toi tu aperçois la citadelle?
Le pylône TDF est juste à côté:
Image

L'immeuble voisin a une antenne collective différente de ton immeuble?

Tu as un répartiteur TV pour alimenter tes 2 télés sur la prise TV murale?

La panne nationale à eû lieu plusieurs fois, le matin vers 8h c'était les radios nationales qui étaient muettes ainsi que certaines chaînes TNT et ça partout en France mais ça a encore recommencé dans l'après-midi et même le soir pour le match de foot sur TF1, c'était mardi, mais ça a également eû lieu quelques fois les jours d'avant.
Cette panne a touché le R4, le R6 et aussi dans certaines régions le R1.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 01 Avr 2017 18:57

julien74 a écrit:Joyeux anniversaire Fred :Couc:


Waou ! ça me rajeunit de le lire seulement maintenant ... Merci d'avoir penser à mon anniv' Julien ...
Comment ça va depuis le temps (des Grecs et des Ostrogoth [Dans "Vade Retro" de Joe Dassin]) ? :D

Je vois que j'ai un voisin à Briançon qui rencontre les mêmes difficultés que nous et aujourd'hui justement, sans parler du problème national récemment, et bien ça recommence un peu sur toutes les chaînes et il flotte ! Bon, il est vrai que cela se produit aussi quand il fait beau ...
Comme le laisse sous-entendre mon cher voisin et si j'ai bien compris, il faudrait peut-être qu'ils entreprennent de sérieux travaux sur cet émetteur "Statue de France" non ? Voire le changer ? Je ne sais pas, mais qui s'occupe de cela à Briançon ?
Et peut-il y avoir un sérieux problème avec notre émetteur surtout depuis que nous sommes passés à la HD ?
En ce qui nous concerne, nous sommes toujours hésitant pour changer quoique ce soit.
Dernièrement j'ai contacté Willy l’antenniste, justement lorsqu'il y a eu ce problème général car il m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire.
Je lui est quand même demandé de passer un de ces jours pour voir ce qu'il serait éventuellement possible d'envisager comme installation "solide" pour ne plus être "enquiquiné"... Avec un vrai râteau peut-être et un énorme Mât ... Et je me suis aussi tâté :oops: pour acheter l'antenne de camping et par ailleurs j'aurais bien aimé savoir si une antenne intérieur peut parfaitement convenir ?... car ni toi Julien, ni personne sur ce forum ne m'en a fait la promo alors je doute que ce soit le TOP ?

Voilà les ami(e)s, :)
Merci Julien et merci encore à tous...
Portez-vous bien et à bientôt ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 17:51
Localisation: Briançon

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 01 Avr 2017 19:24

Bonsoir Fred, :Couc:

Moi aussi très heureux de te relire :D
J'espère que tout va bien aussi pour toi et ta famille?
Moi je vais très bien merci :wink:

Il faudrait que vous 2 vous puissiez constater la même panne au même moment sur les mêmes chaînes pour définitivement mettre en cause l'émetteur.
d-m-t se trouve à un endroit très favorable avec vue directe sur le pylône.

Si ça se confirme il faudrait contacter l'ANFR pour signaler ces soucis sur cet émetteur de Briançon pour constater le dysfonctionnement.

Est-ce que Willy a eû vent de ces soucis sur la TNT de Briançon hormis la panne nationale?

En effet c'est totalement déconseillé une antenne intérieure car tu te trouves dans une zone de réception TNT délicate, l'antenne intérieure ne capte rien et en plus les murs de ton appartement vont encore affaiblir la réception.
Je suis sûr à 100% que si tu achètes une antenne intérieure tu ne capteras rien du tout chez toi.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)