Chez moi à Briançon ...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar jpr » 02 Avr 2017 06:38

Bonjour,

Effectivement ils sont tout les deux en vue de l'emetteur et peut etre a moins de 2 km , mais a combien de centaines de metres en dessous ? , du plan plan horizontal de rayonnement de l'emetteur .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar d-m-t » 04 Avr 2017 13:19

Personnellement on est pas très loin en-dessous, je le vois distinctement de ma fenêtre, et il n'y a pas d'obstacle notable entre l'émetteur et l'antenne...

Après deux jours sans incident notable, j'ai encore le multiplex R4 qui merde :x Celui-là c'est vraiment le pire, il doit sûrement y avoir un problème au niveau du pylône, mais depuis le temps je m'étonne que ça ne soit pas encore réglé, il y a bien des gens pour s'occuper de l'entretien des émetteurs, non? :?

Sinon j'avais pensé à un éventuel problème de 4G qui ferait parasite, mais si c'était le cas ça concernerait toutes les chaînes, pas seulement un multiplex en particulier, non?
d-m-t
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 15 Oct 2009 09:11

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 04 Avr 2017 13:36

Bonjour, :Couc:

Si tu le vois de visu, il faudrait essayer d'acheter une antenne de caravane (25€) pour voir si quand le R4 foire sur l'antenne collective ça foire aussi sur ton antenne de caravane.
Contrairement à Fred tu as la chance d'habiter dans une zone de réception facile de l'émetteur TNT de Briançon.

Peut être que l'antenne sur le toit de ton immeuble capte le R4 de briançon mais aussi le R4 d'un autre réémetteur TNT en SFN et que ça brouille ton R4, avec ton antenne de caravane qui ne voit que Statue de France tu pourrais voir si ça vient bien de ça.

Le R4 est diffusé par TDF sur le canal UHF 21 donc aucun risque qu'il soit brouillé par la 4G (qui émet du canal UHF 61 au canal UHF 69).
En cas de brouillage 4G, c'est le R7 (sur le canal UHF 60 avec HD1, L'Equipe, Numéro 23, RMC et Chérie 25) qui serait touché en premier lieu.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar d-m-t » 04 Avr 2017 13:46

Une antenne de caravane, c'est comme une antenne intérieure, ou c'est différent?

Merci pour la précision sur la 4G, j'étais tenté d'acheter un filtre pour vérifier :wink:
d-m-t
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 15 Oct 2009 09:11

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 04 Avr 2017 14:07

En cas de brouillage 4G, l'achat du filtre n'aurait servi à rien, car le filtre se met entre l'antenne et l'ampli collectif dans le local technique au dernier étage de ton immeuble.
Un filtre dans ton appartement ne sert à rien car le "mal" est déjà fait en amont au niveau de l'ampli collectif.

Dans l'antenne de caravane tu as sous la coque un vrai râteau UHF (en petite dimension).
C'est mieux qu'une antenne intérieure.
ça ressemble à ça:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar jpr » 04 Avr 2017 16:45

Bonjour,

Page 5 le 1 er fevrier, Xarann a mis une coupe de denivelé de l'emetteur a ton domicile , tu es bien en dessous de l'horizontal de l'emetteur . Regardes autour de chez toi a quelle hauteur se trouve les antennes avoisinantes .


Pour revenir sur le filtre 4 G , si il fonctionne tres bien a l'entrée de televiseur , mais c'est idiot d'amplifier et de faire transiter un signal parasite dans la chaine de reception .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 04 Avr 2017 18:14

Bonsoir chez vous !

On va peut-être finir par recouper les éléments étant maintenant deux de Briançon sur ce forum et à des emplacements bien différents.
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui vers le début de l'après-midi, ça devait-être 14HOO, ma femme a constater que TF1 n'avait plus d'images et un son "hachuré" alors qu'à ce moment là, il faisait beau et sans vent.
Et apparemment à l'heure ou j'écris ce message tout est revenu ...

Je commence à me demander sérieusement si notre émetteur n'a pas un petit problème.

A plus tard tout le monde et bonne soirée ... :coucou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 17:51
Localisation: Briançon

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar julien74 » 04 Avr 2017 18:21

Bonsoir Fred, :Couc:

Tu as des soucis sur le R4 (France 5, M6, Arte, W9 et 6TER) depuis ces derniers jours? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar Frédéric DUBOIS » 04 Avr 2017 22:16

Bonsoir Julien :Blah:
Attention, je vais faire un exposé ...
Euh ... Cet après midi d'après ce que me disais mon épouse (je n'y étais pas) c'était sur TF1 mais ces derniers temps il y a eu des problèmes avec les chaînes que tu cites et d'autres. Cela en devient récurent pour rester poli.
Voilà, c'est tout... pour le moment.

Bonne nuit les ami(e)s ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Frédéric DUBOIS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 26 Jan 2017 17:51
Localisation: Briançon

Re: Chez moi à Briançon ...

Messagepar jpr » 05 Avr 2017 08:28

Bonjour,

Il faudrait poser la question au technicien de Briancon "le garcon comme tu l'appelles" , pour savoir si vous etes deux cas isolés , dans ce cas cela proviendrai de votre installation , ou si plusieurs foyers ont des problèmes de reception , dans ce cas ca serait un probleme de l'emetteur .

C'est ce que nous avons faits dans l'Aude au sujet de la reception du Pic de Neulos , et le technicien nous a dit recevoir entre 5 et 7 appels telephonique par jour de disfonctionnement sur des installations limites en reception .


PS : j'ai vraiment des doutes sur l'emploi d'une antenne de caravane , il y a 4 elements (2 directeurs , 1 doublet , 1 reflecteur ) plus un ampli .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950