Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché !!!!

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché !!!!

Messagepar LAU24 » 11 Déc 2013 15:37

bonjour,

merci pour toutes ces infos !!! c'est fou tt ce qu'il faut savoir de nos jours pour simplement enregistrer !!
donc si je me dirige vers l'etimo 1 ou 2, que faut il mettre comme disque dur avec ? ca coute cher ?
parce que une clé usb faut au moins prendre 32 go si j'ai bien compris pour avoir un peu de marge et ca monte vite niveau prix !
merci
LAU24
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 10 Déc 2013 17:18

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché !!!!

Messagepar Steamboy » 11 Déc 2013 17:28

Bonjour,

LAU24 a écrit:onc si je me dirige vers l'etimo 1 ou 2, que faut il mettre comme disque dur avec ? ca coute cher ?

Pour un HDD de 500 GO les prix vont de 49€ à 70€ pour le plus chers. Et un de 1TO les prix vont de 59€ à 100€.
Personnellement j'utilise les modèles suivants :

> Samsung M3 en 1TO je l'ai eu en promo à 61€ chez Amazon, en ce moment il est à 69€.
mais il existe aussi en 500GO à 59€ chez différentes enseignes.
Attention quand tu commandes chez Amazon à toujours prendre les produits expédiés par Amazon car dans ce cas de figure tu as 30 jours pour changer d'avis même si l'emballage est ouvert, les frais de retour c’est Amazon qui les paie :wink: Par contre cela ne fonctionne pas pour les CD, DVD, bluray et jeux vidéos.

Les modèles suivants fonctionnent aussi dessus mais ils deviennent très rares à trouver.
> Iomega Prestige 2,5" auto alimenté 500GO (modèle 31868600)
> Buffalo MiniStation en USB2 de 1TO et un autre de 500 GO, par contre le câble qui est livré avec est un peu trop léger donc ne pas hésiter à l'échanger avec un autre pour une bonne alimentation du HDD.
> Platinum MyDrive USB2 en 500 GO
> Platinum MyDrive CP USB 2 en 500 GO

Certaines personnes sur le forum utilisent aussi des Samsung S2, des Seagates, des WD mais je ne connais pas les références exactes.
Par contre ne prends pas les Toshiba STORE Basics 1TO et 500 GO en USB3, ils ne sont pas compatibles avec l'Etimo 2T ou 1T, pas de problèmes pour l'enregistrement mais à la relecture de ceux-ci on a des figeages du son et de l'image de quelques secondes qui apparaissent régulièrement de façon aléatoire :cry:

LAU24 a écrit:parce que une clé usb faut au moins prendre 32 go si j'ai bien compris pour avoir un peu de marge et ca monte vite niveau prix !

Enn effet ça monte vite en prix, par exemple si tu prends une clef de bonne qualité en 32GO tu en a pour 49€ comme par exemple la SanDisk SDCZ80-032G-FFP http://www.amazon.fr/SanDisk-SDCZ80-032 ... =clef+usb3
En plus il faut savoir que les clés usb ne sont pas fiables dans le temps comme il est indiqué dans cet article http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/po ... a1648.html, un HDD tu peux le garder plusieurs années sauf si tu tombes sur un modèle défectueux, personnellement j'en ai qui ont plus de 3 ans et certains sur mes PC ont même plus de 5 ans mais je ne les utilisent pas sur mes enregistreurs TNT.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché !!!!

Messagepar LAU24 » 12 Déc 2013 18:53

merci !

oui donc mieux vaut privilégier le disque dur externe ..
seagate c'est ce que j'ai pour mon ordi pour conserver toutes mes photos ...mais ca fait des gros boitier du coup quand mm !

pour l'etimo 1 ou 2 ... cette histoire de multiplex ... avec le 2 on ne peut enregistrer que deux chaines différentes au également sur le mm multiplex ?
comment savoir quelles chaines sont sur le mm ?

qu'est ce que les marqueurs pour etimo 1 ?
et afficheur sur le 2 ?

merci encore
LAU24
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 10 Déc 2013 17:18

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché !!!!

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2013 19:18

LAU24 a écrit:avec le 2 on ne peut enregistrer que deux chaines différentes au également sur le mm multiplex ?

On peut enregistrer n'importe quelle autre chaîne de ton choix.

LAU24 a écrit:comment savoir quelles chaines sont sur le mm ?

Voici comment se présente un multiplex :
Image
Source : http://www.avicca.org/Composition-des-m ... a,991.html

Comme tu peux le voir sur ce tableau, sur la TNT il y a 8 multiplex qui regroupent un groupe de chaines. Donc par exemple si on prend la première colonne du tableau qui s'appelle R1 qui correspond au multiplex R1. On peut y lire que ce multiplex R1 comporte les chaines suivantes France 2 SD, France 3, France 5, LCP Sénat, chaîne régionale et France O. Donc si on prend le cas de l'ETIMO 1T, on peut donc enregistrer France 2 SD et regarder ou enregistrer en même temps soit France 3, France 5, LCP Sénat, chaîne régionale ou France O.

LAU24 a écrit:qu'est ce que les marqueurs pour etimo 1 ?

C'est mettre dans les enregistrements des repères ou l'on souhaite démarrer la lecture, par exemple tu veux zapper les pubs au commencement de ton enregistrement, il suffit de placer un marqueur au début de l'endroit ou tu souhaites faire démarrer ton programme. Dans un enregistrement tu peux y placer autant de marqueurs que tu souhaites. Donc tu peux en mettre au début de ton film, à la fin de la pub pour sauter les pubs. Et si tu enregistres plusieurs films ou épisodes de séries dans la même soirée sur la même chaîne, il te suffit de placer les marqueurs afin de retrouver facilement le commencement de chaque film ou séries :wink:

LAU24 a écrit:et afficheur sur le 2 ?

L'afficheur est un petit cadran qui affiche le numéro de la chaîne ainsi que la mention rec quand tu enregistres. Cela est pratique car tu n'as pas besoin d'allumer ta télé si tu souhaites lancer un enregistrement en direct. Par contre si tu veux faire une programmation là il faut allumer ta télé.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché !!!!

Messagepar LAU24 » 13 Déc 2013 18:42

merci pour le tableau

donc comme j'enregistre souvent tf1 et m6 il vaut mieux me diriger vers l'etimo 2 c'est ca ?
tous les disques dur ne s'adaptent pas dessus ?
LAU24
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 10 Déc 2013 17:18

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché !!!!

Messagepar Steamboy » 13 Déc 2013 19:17

LAU24 a écrit:donc comme j'enregistre souvent tf1 et m6 il vaut mieux me diriger vers l'etimo 2 c'est ca ?

Cela dépend, si tu enregistres uniquement TF1 SD et M6 SD en effet là il te faut le 2T mais si tu enregistres TF1 HD et M6 HD alors le 1T peut te suffire. A toi de voir si tu as besoin ou non d’enregistrer souvent 2 chaines qui ne sont pas sur le même multiplex.

LAU24 a écrit:tous les disques dur ne s'adaptent pas dessus ?

En effet il peut y avoir des problèmes d'incompatibilités. Il y a tellement de modèles sur le marché qu'il est difficile de dire si tel modèle va être compatible ou non, il faudrait tous les tester un par un. La meilleur solution c’est d'acheter un disque dur dans une enseigne qui propose le satisfait ou le remboursé, comme ça si tu tombes sur un modèle qui n’est pas compatible tu peux te le faire rembourser et prendre un autre modèle.

Voici mon message que j'avais posté il y a quelques jours à ce sujet :

Personnellement j'utilise les modèles suivants sur mes Etimo 1T et 2T :
> Samsung M3 en 1TO je l'ai eu en promo à 61€ chez Amazon, en ce moment il est à 69€.
mais il existe aussi en 500GO à 59€ chez différentes enseignes.
Attention quand tu commandes chez Amazon à toujours prendre les produits expédiés par Amazon car dans ce cas de figure tu as 30 jours pour changer d'avis même si l'emballage est ouvert, les frais de retour c’est Amazon qui les paie :wink: Par contre cela ne fonctionne pas pour les CD, DVD, bluray et jeux vidéos.

Les modèles suivants fonctionnent aussi dessus mais ils deviennent très rares à trouver.
> Iomega Prestige 2,5" auto alimenté 500GO (modèle 31868600)
> Buffalo MiniStation en USB2 de 1TO et un autre de 500 GO, par contre le câble qui est livré avec est un peu trop léger donc ne pas hésiter à l'échanger avec un autre pour une bonne alimentation du HDD.
> Platinum MyDrive USB2 en 500 GO
> Platinum MyDrive CP USB 2 en 500 GO

Certaines personnes sur le forum utilisent aussi des Samsung S2, des Seagates, des WD mais je ne connais pas les références exactes.
Par contre ne prends pas les Toshiba STORE Basics 1TO et 500 GO en USB3, ils ne sont pas compatibles avec l'Etimo 2T ou 1T, pas de problèmes pour l'enregistrement mais à la relecture de ceux-ci on a des figeages du son et de l'image de quelques secondes qui apparaissent régulièrement de façon aléatoire :cry:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché !!!!

Messagepar LAU24 » 14 Déc 2013 00:05

et pour les seagate tu connais pas les reférences ?? car j'ai vu que demain sur vente du diable il y avait une vente seagate et toshiba ;)
LAU24
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 10 Déc 2013 17:18

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché !!!!

Messagepar Steamboy » 14 Déc 2013 00:36

Non désolé mais ils devraient fonctionner. Avant j'avais des Seagate Expansion 500 GO et ils fonctionnaient bien avec l'Etimo 1T et 2T.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché !!!!

Messagepar LAU24 » 14 Déc 2013 19:33

merci

avec 500go on enregsitre deja pas mal d'heure de programme non ?

seagate 500GB 2.5,expansion USB 3.0 ? ca veut dire quoi tt ca ?
LAU24
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 10 Déc 2013 17:18

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché !!!!

Messagepar Steamboy » 14 Déc 2013 19:54

LAU24 a écrit:avec 500go on enregsitre deja pas mal d'heure de programme non ?

Environ 130H en HD ou 230H en SD. Tout dépend du débit des chaines.

LAU24 a écrit:seagate 500GB 2.5,expansion USB 3.0 ? ca veut dire quoi tt ca ?

Cela veut dire qu'il est de petit taille soit 2.5". USB 3.0 qu'il est compatible avec les appareils qui sont USB3, En principe si c'c’est celui que j'ai vu sur Cdsicount http://www.cdiscount.com/informatique/d ... 00200.html alors il est compatible aussi USB2 ce qui est un bon point car les CGV sont compatibles uniquement en USB2.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines