Conseil décodeur SAT HD Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Conseil décodeur SAT HD Fransat

Messagepar cricri2027 » 15 Nov 2018 10:24

marceljack a écrit:
cricri2027 a écrit:Oui merci. A priori ces chaînes sont livrées dès qu'on a accès à une des offres SFR SAT, ça ressemble à une sorte de bonus on dirait. Le moins cher étant le "bouquet" SFR Ciné Séries qui comprend une seule chaîne! (Altice Studio) à 10€/mois. Mais comme c'est écrit nulle part ça peut changer à tout moment.
Une fois que tu es abonné à un bouquet dans des conditions données, l'opérateur ne peut pas modifier unilatéralement ton bouquet (sauf y ajouter des chaînes gratuitement) ou augmenter son prix, c'est un motif de résiliation immédiat de la part du client et sans pénalité.

Je suis bien d'accord. Je me suis mal exprimé. Le bouquet dont je parlais inclut uniquement la chaîne Altice Studio d'après les documents contractuels. Les chaînes BFM... sont juste présentes comme bonus... et le contenu offert hors contrat peut être très mouvant.
TV : Panasonic TX-32ES600E Panasonic TX-50DX780E
cricri2027
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 94
Inscription: 31 Jan 2018 15:52

Re: Conseil décodeur SAT HD Fransat

Messagepar paullo » 16 Nov 2018 12:22

Merci pour le lien pour les chaines basques.

J'ai également fait la demande et dans les 24 heures j'ai eu accès aux chaines.

L'on peut en effet se demander l'utilité du codage, dès lors qu'il y a moyen de les voir sans problème par une diffusion par internet.
paullo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 07 Avr 2008 11:37

Re: Conseil décodeur SAT HD Fransat

Messagepar julien74 » 16 Nov 2018 14:10

Bonjour, :Couc:

En fait ils ne font aucune vérification, ils se contentent d'envoyer les droits de décryptage sur le n° de la carte à puce que tu indiques sur le site.

J'ai reçu pendant des années ETB1 et ETB 3 sur Fransat (plus maintenant car j'ai les vieilles cartes Fransat et je ne veux pas en racheter des nouvelles donc je n'utilise plus mes décodeurs Fransat...) et je ne comprend pas ces mesures de limiter la réception de ces 2 chaînes sur Fransat car ETB 3 est une chaîne enfant avec que des dessins animés quand à ETB 1 c'est une chaîne locale basque avec aucun contenu susceptible de poser des soucis de droits TV (films américains, séries américaines, foot ou autre sport, etc...).

C'est dommage car ETB paye une diffusion satellite alors qu'au final juste une centaine voir quelques milliers de gens décryptent ces chaînes suite à la demande qu'ils ont fait sur le formulaire en ligne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Conseil décodeur SAT HD Fransat

Messagepar marceljack » 16 Nov 2018 17:08

On peut aussi se demander pourquoi Fransat crypte toutes les chaînes d'info qui sont diffusées en clair sur les autres satellites (Franceinfo, LCI, LCP ...) ainsi que TV5 Monde FBS.
On ne peut même pas prétendre dans ce cas que c'est un problème de droits.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Conseil décodeur SAT HD Fransat

Messagepar julien74 » 16 Nov 2018 20:33

Bonsoir, :Couc:

Là c'est différent, LCI, LCP, BFM TV payent leur diffusion en clair sur Astra 1.
Mais elles ne payent rien pour le 5° Ouest, c'est Fransat qui prend en charge la diffusion de ces chaînes sur le satellite donc Fransat crypte ces chaînes pour que les gens prennent un décodeur Fransat pour les recevoir.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Conseil décodeur SAT HD Fransat

Messagepar cricri2027 » 18 Nov 2018 18:25

BFMTV sur Astra, c'est crypté maintenant, tout comme BFM Business. Même si un scan "free channels only" les ramène toujours malgré tout. C'est les 2 seules chaînes Astra qui sont comme ça. Ca m'agace quand je zappe de Euronews FR (canal 9) à France 24 Arabe(canal 11) de passer par un écran noir.
TV : Panasonic TX-32ES600E Panasonic TX-50DX780E
cricri2027
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 94
Inscription: 31 Jan 2018 15:52

Re: Conseil décodeur SAT HD Fransat

Messagepar julien74 » 18 Nov 2018 18:36

C'est sans doute une histoire de flag, sur Astra 1 l'opérateur a oublié de mettre pour ces 2 chaînes le flag "crypté" ce qui fait que le décodeur continue de mémoriser les chaînes comme étant en clair alors qu'en réalité c'est crypté.

Parfois quand certaines chaînes de bouquet habituellement cryptées sont temporairement en clair c'est l'inverse, le flag indique que c'est crypté même si en réalité c'est en clair et que l'on a l'image et le son.
Il y a quelques années pendant 1 ou 2 jours dans l'année on avait droit aux chaînes du groupe MTV (Viacom) en clair sur le satellite Astra 1.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Conseil décodeur SAT HD Fransat

Messagepar cricri2027 » 19 Nov 2018 19:16

Oui c'est ça, une valeur de flag pas bonne. Maintenant la question à 2 balles, c'est pourquoi décider de crypter BFMTV alors que les chaînes TNT LCI, CNEWS et LCP ne le sont pas?
TV : Panasonic TX-32ES600E Panasonic TX-50DX780E
cricri2027
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 94
Inscription: 31 Jan 2018 15:52

Re: Conseil décodeur SAT HD Fransat

Messagepar julien74 » 19 Nov 2018 20:08

Sans doute BFM fait des économies et ne souhaite plus payer la diffusion en clair sur Astra 1 ce qui lui coûte beaucoup d'argent chaque année alors que ça n'a aucun impact sur ses audiences, depuis que BFM TV est crypté sur Astra 1 elle n'a perdu aucun téléspectateur, BFM bat des records historiques d'audience ces derniers mois et pourtant LCI est passée sur la TNT gratuite et il y a la nouvelle chaîne TV franceinfo: ce qui visiblement ne lui a porté aucun préjudice contrairement aux déclarations des dirigeants de BFM qui à l'époque se sont opposés à l'arrivée de LCI sur la TNT gratuite et la création de franceinfo:
En étant crypté sur Astra 1 non seulement BFM ne paye plus sa diffusion sat mais en + Canal et TNT SAT lui donne de l'argent.

BFM reste en clair sur Hot Bird où la diffusion est beaucoup moins chère que sur Astra 1.

Les téléspectateurs potentiels de BFM Business ont un pouvoir d'achat élevé et ils sont tous abonnés à des bouquets payants ou des offres ADSL ou fibre donc la diffusion en clair sur Astra 1 et sur le 5° Ouest c'est de l'argent perdu pour rien.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Conseil décodeur SAT HD Fransat

Messagepar cricri2027 » 30 Nov 2018 19:45

Bonsoir,
Merci pour l'explication. Mais est-ce bien ça la raison? Parce que le cryptage de BFM et BFM Business est arrivé exactement au moment de la grande bagarre d'il y a quelques mois entre SFR , TF1, Canal, Orange où les pauvres abonnés faisaient les frais des fâcheries dans la bande des 4. Une fois que ça s'est calmé, je pensais revoir les chaînes en clair. Peut-être qu'ils ont décidé de rester juste sur TNT Sat en crypté par souci d'argent effectivement...

Sinon, après la prise en main de mon Veox , j'ai pu faire un premier bilan. Finalement je suis un peu déçu de la qualité d'image. En effet, je reçois les chaines TNT sur mon TV Panasonic 32" par 2 moyens :
- DVB-IP à partir de mon TV Panasonic 50" qui fait serveur DVB-IP (signal TNT du Pic du Midi)
- FRansat en HDMI
Et je trouve que la qualité d'image est quand même un cran au dessus en DVB-IP. Je suppose que le Veox n'est pas en cause et que ça se joue au niveau de la qualité du signal.
J'avais l'intention de m'abonner éventuellement à FRansat/OCS, je vais peut-être partir sur Netflix finalement. Sachant que le Père Noël est passé et que Bouygues vient de sortir une offre 4G 60Go à 15€/mois/vie; offre à laquelle je viens de souscrire. Eh oui je reçois le net par un routeur 4G : pas de cuivre ni de fibre pour moi dans les Landes :-( . J'espère juste que le 1080p passera bien. Avec les 60Go, je pourrais même éventuellement m'offrir une petite "session" 4K chaque mois. A voir...
TV : Panasonic TX-32ES600E Panasonic TX-50DX780E
cricri2027
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 94
Inscription: 31 Jan 2018 15:52