copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre HXD890

C'est la rubrique connectique !

Re: copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre disque du

Messagepar LE GONIDEC » 26 Avr 2021 21:33

bonsoir,

Je te remercie pour ta réactivité et tes conseils pour faire le branchement sur la ligne 2 soit par les câbles ou par l'adaptateur montrés en schéma

si je dois utiliser ces câbles ou cet adaptateur je te serais reconnaissant de me donner des précisions sur le branchement de ces deux possibilités

Est-il possible d'utiliser cette ligne 2 par des câbles ( vidéo (jaune) et audio ( blanc et rouge) en clair, relier les deux RDR-HXD890 (ligne 2 out sur le lecteur ) (et ligne 2 IN sur l'enregistreur) dans ce cas est-il nécessaire d'utiliser le cable HDMI pour relier TELE avec l'un ou l'autre des RDR-HXD890 ( MAIS LEQUEL ? ) lancer la lecture sur l'ancien 890 et l'enregistrement sur le nouveau 890 - CETTE SOLUTION EST-ELLE JOUABLE ?

SINON merci de me préciser l'utilisation des câbles ou adaptateur que tu m'as mis en schéma car je ne vois pas comment faire le branchement de l'un ou l'autre sur les 890

Merci Bertrand
LE GONIDEC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 22 Avr 2021 19:31

Re: copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre disque du

Messagepar Oizo » 26 Avr 2021 21:35

Cet appareil peut enregistrer des signaux RVB, c'est ce qui donnera la meilleure qualité de copie d'ailleurs.

Voir la notice ici :
https://www.sony.com/electronics/suppor ... 50802M.pdf

Page 146

Paramétrer la sortie Line 3 sur RVB de l'ancien enregistreur.
Paramétrer l'entrée Line 1 sur RVB sur le nouvel enregistreur.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre disque du

Messagepar LE GONIDEC » 26 Avr 2021 21:37

bonsoir


merci je vais consulter le lien et je reviendrai vers toi


Bertrand
LE GONIDEC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 22 Avr 2021 19:31

Re: copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre disque du

Messagepar LE GONIDEC » 26 Avr 2021 21:41

bonsoir


vue page 146 je vais mettre en application demain

je ne manquerai pas de revenir vers toi


Encore merci

Bertrand
LE GONIDEC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 22 Avr 2021 19:31

copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre HXD890

Messagepar LE GONIDEC » 29 Avr 2021 16:18

bonjour à toutes et tous


je reviens avec mon problème jusqu'à maintenant non solutionné

Je souhaiterais copier deux émissions télé à partir d' un ancien RDR - HXD890 (lecteur DVD HS) pour les enregistrer sur un nouveau RDR-890

voici les branchements que j'ai fait :

J'ai branché la péritel sur la LIGNE 3 TV de l'ancien 890 pour brancher l'autre extrémité du câble péritel sur la ligne 1 DECODER du nouveau en paramétrant L1 à partir du système MENU (pour moi j'ai donc un signal vidéo de sortie par la ligne 3 sur l'ancien 890 et une entrée vidéo sur la ligne 1 DECODER du nouveau 890.)

Les deux 890 sont reliés sur la TELE par prise HDMI


Je lance la lecture sur l'ancien 890 et je lance l'enregistrement sur le nouveau 890 - je vais aux résultat sur le nouveau 890 mais pas d'image ( l'enregistrement ne s'est pas fait.

J'ai fait une tentative par les câbles RCA ( vidéo jaune - audio blanc et rouge) sur la ligne 2 mais toujours pas d'enregistrement.


Par avance je remercie celle ou celui d'entre vous qui pourrait m'apporter une solution à ce problème

Bertrand
LE GONIDEC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 22 Avr 2021 19:31

Re: copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre HXD890

Messagepar Oizo » 29 Avr 2021 17:45

Bonjour,

Donc en mettant L1 comme source sur le nouvel enregistreur une image s'affiche sur le téléviseur lorsque la lecture est lancée sur l'ancien ? (ne pas brancher l'ancien en HDMI sur la TV mais uniquement le nouveau)

Si c'est le cas et que malgré tout sur l'enregistrement c'est l'écran noir, c'est qu'il y a un dispositif anti-copie sur l'ancien.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre HXD890

Messagepar Jacky67 » 29 Avr 2021 17:46

Oizo a écrit:Donc en mettant L1 comme source sur le nouvel enregistreur une image s'affiche sur le téléviseur lorsque la lecture est lancée sur l'ancien ? (ne pas brancher l'ancien en HDMI sur la TV mais uniquement le nouveau)

Si c'est le cas et que malgré tout sur l'enregistrement c'est l'écran noir, c'est qu'il y a un dispositif anti-copie sur l'ancien.
C'est la question à laquelle une réponse j'attends. ;)

Quant à la protection de l'enregistrement, vu que c'est encodé à la volée, je pense qu'il y a peu de chances qu'elle soit présente.
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre HXD890

Messagepar LE GONIDEC » 29 Avr 2021 17:54

bonsoir OIZO


merci pour ta réactivité - je vais suivre tes conseils et je reviendrai vers toi

Bertrand
LE GONIDEC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 22 Avr 2021 19:31

Re: copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre HXD890

Messagepar Oizo » 29 Avr 2021 17:58

Jacky67 a écrit:
Oizo a écrit:Quant à la protection de l'enregistrement, vu que c'est encodé à la volée, je pense qu'il y a peu de chances qu'elle soit présente.


J'ai quand même un doute là-dessus car en ayant parcouru la notice, il y a une mention indiquant qu'il sera impossible d'enregistrer certaines sources qui ont une protection anti-copie. Il suffit que l'enregistreur génère un signal anti-copie sur sa sortie péritel rendant impossible toute copie d'enregistrement du HDD et voilà (en plus ils indiquent de ne pas brancher un magnétoscope entre l'enregistreur et la TV car ça peut poser des problèmes, signal Macrovision ?). On va voir la suite des tests de Le Gonidec...
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre HXD890

Messagepar Jacky67 » 29 Avr 2021 18:06

Oizo a écrit:J'ai quand même un doute là-dessus car en ayant parcouru la notice, il y a une mention indiquant qu'il sera impossible d'enregistrer certaines sources qui ont une protection anti-copie. Il suffit que l'enregistreur génère un signal anti-copie sur sa sortie péritel rendant impossible toute copie d'enregistrement du HDD et voilà (en plus ils indiquent de ne pas brancher un magnétoscope entre l'enregistreur et la TV car ça peut poser des problèmes, signal Macrovision ?). On va voir la suite des tests de Le Gonidec...
J'avoue ne pas avoir lu cette partie de la notice... :oops:

Peut-être cela ne fait-il référence qu'aux DVD ou aux VHS ayant une protection.

Je ne dis pas que ton idée n'est pas bonne (au contraire), je dis juste que, pour moi, il y a peu de chances que ce soit protégé. Mais, comme tu dis, on le saura avec le résultat des tests du Gonidec. :D
Dernière édition par Jacky67 le 29 Avr 2021 18:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49