Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar laurent7272 » 23 Déc 2015 19:05

Bonsoir Kiki 37 et Julien74,

Merci à vous deux! Je pense que la péritel était branchée sur VCR mais j'en suis pas sûr. Donc il faut brancher la péritel du téléfunken à la péritel TV du Platinium puis brancher le Platinium à la rallonge et la rallonge à la prise de courant. C'est ça?
laurent7272
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 20 Déc 2015 16:19

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar kiki37 » 23 Déc 2015 19:50

Il faut aussi que le téléfunken soit branché à la rallonge, bien sur :mrgreen:
Si tu ne branche pas d'antenne à l'entrée antenne du platinium , tu auras sur l'écran le message "aucun signal trouvé ", mais au moins tu sauras que tout fonctionne.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37504
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar julien74 » 24 Déc 2015 00:06

Bonsoir, :Couc:

En effet téléfunken branchée à la prise "TV" du Platinium.
Téléfunken + Platinium branchés sur la rallonge électrique et donc par conséquent sur la prise de courant.

La péritel TV transmet le signal RVB (Rouge Vert Bleu) qui permet à la TV de commuter automatiquement sur le décodeur TNT.
La péritel VCR ne transmet que le signal CVBS avec une image moins belle et surtout pas de commutation automatique avec le décodeur TNT dans ce cas il faut utiliser la télécommande de la télé en appuyant sur la touche AV pour "forcer" la commutation manuellement sinon tu restes sur la neige correspondant à une quelconque chaîne analogique de ta télé.

Comme la télécommande de la télé ne marche plus il est donc impératif de brancher la téléfunken sur la péritel TV Platinium.

La raison pour laquelle ton vieux décodeur TNT SD fonctionne sur la téléfunken c'est que tu avais dû brancher ta téléfunken sur la péritel "TV" de ce vieux décodeur TNT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar laurent7272 » 24 Déc 2015 12:06

bonjour les petits anges! :wink: merci pour vos réponses.

Je m'étais aperçue qu' il fallait aussi brancher le télé et j'avais aussi compris que j'aurai alors "pas de signal" ou signal faible avant et que donc tv pas cassé. J'en déduis qu'avec de gros efforts et vos précieuses aides je deviens moins bête :lol: Et j'adore vos explications!! C'est tellement agréable quand on se sent perdue . Encore un grand merci à vous deux.

Je n'ai pas eu le temps encore de faire ce que vous m'avez dit de faire et je ne sais pas si je vais avoir le temps avant le 26 car j'ai plein de choses à faire. je reviens vers vous dés que je l'ai fait. Autre chose je me suis aperçue ce matin que ma péritel était abîmée et j'en ai mis une autre .

Joyeux noël à vous deux et encore merci pour votre savoir :idea: et votre solidarité . :-P Marie( dit lolo...)
laurent7272
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 20 Déc 2015 16:19

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar julien74 » 24 Déc 2015 13:25

Bonjour Marie, :Couc:

Tu n'as pas de délai, tu fais le test quand tu peux / veux, on n'est pas pressé et c'est tout à fait compréhensible que ces jours-ci tu ais d'autres préoccupations. :wink:

OK donc 2 causes possibles de cette neige sur la téléfunken:
:arrow: soit tu avais branché la téléfunken sur la prise VCR du Platinium.
:arrow: soit tu avais bien branché la téléfunken sur la prise TV du Platinium mais comme la péritel était cassée le signal ne passait pas bien, notemment le signal RVB qui permet de commuter automatiquement le téléviseur sur l'appareil raccordé dessus (décodeur, lecteur DVD, console de jeux).

Joyeux Noël à toi aussi Marie :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar laurent7272 » 06 Fév 2016 13:01

Bonne année ( :lol: ) kiki37 et julien74. Excusez moi du retard j'ai eu un débordement d'activités! et la fatigue a fait le reste. J'ai fait comme vous m'avez dit et ça a marché. Mais après le telefunfen a chauffé anormalement alors on a décidé de lui dire adieu. Puis le philips n'a plus fait que des couleurs verte et violet alors on en a eu marre et on a acheté un nouveau téléviseur. Au début tout allait bien, puis on a perdu presque tous les canaux.
alors on va changer l'antenne extérieure. En attendant on a la télé (une vieille philips) dans la chambre qui marche avec une antenne intérieure kyostar.
On essayera de faire marcher cette télé avec le décodeur platinium en avril puisque celle du salon a un décodeur intégré. Amicalement à vous Marie :Couc:
laurent7272
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 20 Déc 2015 16:19

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar julien74 » 06 Fév 2016 17:06

Bonjour et bonne année également, :Couc:

Pas de soucis tu es pardonnée, tu n'as pas de délai pour poster ici... :wink:

Pour le Philips as-tu essayé de manipuler la prise péritel derrière la télé pour essayer de retrouver les couleurs normales?

Où es-tu dans la Sarthe?
Ton antenne est tournée vers l'émetteur régional à Mayet?
Ton antenne est amplifiée?
Ton antenne est sur le toit ou sous le toit?
Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?

Quelles sont les chaînes TNT les moins bien reçues?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar laurent7272 » 07 Fév 2016 20:38

:Couc: julien74, pour le philips on avait mis une prise péritel neuve et fait attention de l'enfoncer correctement c'est tout. Il a rejoint le téléfunken après avoir vu que cela pouvait être du à je ne me rappelle plus quoi d'abîmé et à faire changer par un pro. c'est pour cela qu'on a acheté un nouveau téléviseur (malgré tout l'amour qu'on porte aux vieilles télés et le fait qu'on s'en fiche des écrans plats et bataclan blah blah blah )

On a mis hier la nouvelle antenne ( non amplifiée) sur le toit.La notre était toute pourrie. C'est une antenne récupérée de quelqu'un qui voulait la jeter. On ne connaît pas son âge mais pour le moment cela marche très bien. On a toutes les chaînes. Reste à savoir si cela va durer au passage du tout numérique :wink: .

On est à Tennie et sur l'émetteur de Mayet . Normalement on reçoit à 3/5. Alors je ne m'inquiète pas trop :lol:

Je regarde ce que vous dites sur le forum. Et franchement je suis admirative . Et toi tu es en plus trop gentil avec les gens que tu aides. Toujours délicat (ce n'est pas grave de répondre tardivement etc.) . Alors merci beaucoup. Marie
laurent7272
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 20 Déc 2015 16:19

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar julien74 » 08 Fév 2016 13:54

Bonjour Marie, :Couc:

Tu as combien de prises TV murales chez toi?

Merci beaucoup à toi Marie pour ces compliments qui me vont droit au coeur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar laurent7272 » 09 Fév 2016 17:58

:Couc: Bonjour Julien,

On a une seule prise murale pour l'antenne dans le salon quasi en direct du toit. La nouvelle télé marche bien. Je m'interroge sur la durée dans le temps de l'installation car l'antenne est fixée à la cheminée qui est en service ( c' est notre chauffage :lol: ). Mais cela aurait fait trop long de fil de la fixer à l'autre cheminée à l'opposé.

La télé dans la chambre est du côté de l'antenne en service mais elle est contre la cloison qui donne sur l'escalier qui sépare le haut en 2 (avec 2 fois 2pièces). Elle est reliée par péritel à un décodeur TNT non HD (Neom digital NM 230 TNT) . l'antenne intérieure ( raccordée à l'entrée IN du décodeur) fonctionne pareil qu'on la branche ou pas à la prise de courant. La télé marche correctement sur 19 chaînes un certain temps (fin à 22h30 hier , à 23H et quelques avant hier) puis affiche des bandes instables en diagonales :? ce qui nous oblige à l'éteindre vu qu'on a plus que le son :roll: La télé est à 1m50 de l'ordi qui marche en wimax et à 3M environ du velux dans le toit (c'est une chambre mansardée avec laine de verre dans le comble au dessus du plafond ) Autrefois il n'y avait pas de chambre. La toiture est en tuiles plates.
On a pensé utiliser un répartiteur pour le fil d'antenne dans la chambre . Il faut faire attention à quelque chose pour le placer?

Au plaisir de te lire julien :yes1:
laurent7272
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 20 Déc 2015 16:19