Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar julien74 » 09 Fév 2016 19:59

Bonsoir Marie, :Couc:

Le seul truc à peut être prévoir c'est un amplificateur car le répartiteur affaiblit un peu le signal. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar laurent7272 » 09 Fév 2016 20:52

On ne pourra pas mettre un amplificateur car il n'y a pas de grenier au dessus du plafond de la chambre; Il n'y a que de la laine de verre au delà du plafond et avant les tuiles. Il n'y a pas aussi d'alimentation possible .

en plaçant le répartiteur faut-il faire attention à quelque chose , par exemple une distance au téléviseur de la chambre ou autre? :Couc:
laurent7272
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 20 Déc 2015 16:19

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar kiki37 » 09 Fév 2016 21:16

Tu peux mettre un préampli sur le mat de l'antenne, son alimentation se fait par le câble coaxial et le boîtier d'alimentation sert de répartiteur:
ImageImage
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar bernard7715 » 09 Fév 2016 23:18

laurent7272 a écrit:La télé marche correctement sur 19 chaînes un certain temps (fin à 22h30 hier , à 23H et quelques avant hier) puis affiche des bandes instables en diagonales :? ce qui nous oblige à l'éteindre vu qu'on a plus que le son

Cela ressemble a une mise en veille automatique de l'adaptateur.
Pour respecter la réglementation européen sur les économies d’énergie, certain adaptateurs ont une fonction de mise en veille au bout de quelques heuress de fonctionnements, après la dernière utilisation de la télécommande.
Cette fonction peut être arrêté, c'est dans le menu configuration.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar julien74 » 09 Fév 2016 23:28

Si ça se trouve avec le répartiteur le signal sera encore assez puissant pour que tu n'ais pas besoin d'amplifier. :wink:

Au pire si le répartiteur dégrade trop le signal alors tu pourras rendre le répartiteur pour te faire rembourser et acheter à la place un ampli TV intérieur avec 2 sorties (19€ environ).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar laurent7272 » 10 Fév 2016 19:09

Bonsoir et merci pour vos réponses :Couc:


Mon décodeur tnt est un NEOM DIGITAL NM230TNT dont je n'ai pas la notice et que je n'ai pas trouvée sur internet.
Quand je vais dans le menu de sa télécommande je n'ai que des sous menus heure ou paramètres système mais je ne trouve rien sur mise en veille.

La TV est un philips 21PT5408 dont j'ai trouvé la notice sur internet. J'ai du bougé un peu le tv pour prendre la référence et j'ai eu après du mal à retrouver l'image. sans compter que si je suis devant l'écran elle pixellise +++.

J'ai retrouvé l'image en mettant l'antenne intérieure directement sur la télé. L'antenne intérieure est une KYOSTAR antenne intérieure Electronique amplifiée 50DB réf:328 620 . Elle est reliée à l'entrée in du décodeur et au secteur. . La télé et le décodeur sont en péritel.

la touche menu du TV affiche Brightness puis contraste etc. mais on ne peut pas avoir options.

On est pas très chaud pour mettre un pré ampli sur le mât de l'antenne car il est fixé à la cheminée en service une grande partie de l'année car c'est notre seul chauffage et on est déjà inquiet pour le boîtier Wimax qui y est fixé et l'antenne de la tv du salon . Le matériel va peut-être s'abîmer?

Julien je me suis trompée, la TV du salon est en direct à l'antenne car on a changé le cable et celui d'avant était encastré dans le mur. si bien qu'on ne pouvait pas le retirer alors on a percé le toit puis les plafonds pour arriver en direct dans le salon à la nouvelle tv. On ne peut plus utiliser la prise murale d'avant.

Voilà pour mon après midi :roll:

NB bonne nouvelle la télé ne pixels plus quand on est devant et on a réussi à remettre l'antenne intérieure à sa place c'est à dire sur une petite étagère à environ 50 cm au dessus du TV
laurent7272
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 20 Déc 2015 16:19

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar julien74 » 11 Fév 2016 00:07

Bonsoir, :Couc:

Que celà soit pour le répartiteur ou pour l'ampli TV intérieur tu n'es pas obligé de le mettre au grenier... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar bernard7715 » 11 Fév 2016 15:02

laurent7272 a écrit: On est pas très chaud pour mettre un pré ampli sur le mât de l'antenne car il est fixé à la cheminée en service une grande partie de l'année car c'est notre seul chauffage et on est déjà inquiet pour le boîtier Wimax qui y est fixé et l'antenne de la tv du salon . Le matériel va peut-être s'abîmer?


.
Ce n'est pas une obligation de fixé le preampli au cul de l'antenne' il peut être fixe sur mat le long de la cheminée a l'abrite des fumées voir etre mis dans les combles. On conseille d'avoir au maximum trois mètres de coaxial entre l'antenne et le préampli. C'est pour évité d'amplifier les parasites reçut ce bout câble. Car plus cette portion est longue de câble plus risque de récupérer des parasites devient grand.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar laurent7272 » 15 Fév 2016 13:36

:Couc: Merci à vous pour les réponses. Excusez moi d'avoir été un peu longue pour la mienne . J'ai fait quelques recherches sur le forum pour comprendre un peu plus car je dois aussi aider ma soeur qui ne perçoit actuellement qu'un multiplex. Pour nous, on essayera avec l'ampli intérieur si avec un répartiteur et le décodeur tnthd on a des problèmes . Et si on a encore des problèmes on changera l'antenne par une de celles que vous conseillez généralement. On sait que l'installation actuelle est pas terrible. La nouvelle télé du salon branchée en direct à l'antenne récupérée marche bien. Mais on a eu quand même une fois un affichage d'un instant signal faible.

Dans la chambre c pas terrible. Vieille télé, vieux décodeur, prise péritel, antenne intérieure pas terrible d'après ce que j'ai vu. On reçoit quand même mais sans assurance de continuité ce qui me semble maintenant normal et je trouve même qu'on a de la chance vu l'équipement. donc d'abord on mettra le répartiteur puis le décodeur HD puis l'ampli intérieur. Et si on a encore des problèmes l'antenne.

Merci beaucoup encore pour votre aide et le temps que vous passez pour moi et les autres. :D

Une question que l'on se pose: On peut passer le fil d'antenne dans le mât? car puisqu'il est ouvert en haut et en bas cela sèche à l'intérieur non ? :mrgreen:

Comme ampli intérieur vous pouvez me conseiller?

amicalement et bonne journée Marie :wink:
laurent7272
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 20 Déc 2015 16:19

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar bernard7715 » 15 Fév 2016 13:47

Attention l'ampli doit etre en amont du repartiteur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville