Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2016 20:32

laurent7272 a écrit:On a pas envie d'un ampli si on peut sans passer et si il en faut absolument un il y a de grandes chances qu'on renonce au râteau .

Au profit de quoi ?
Parce que si c'est le SAT il y a un fameux ampli nommé LNB obligatoire.
Le câble de course ne s'impose en TNT que dans des cas très particuliers genre 200m entre préamplificateur et distribution
On trouve des preampli avec filtre 4 G intégré ils sont a préférer.
Anonymous
 

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar laurent7272 » 23 Fév 2016 23:00

:Couc: :Couc: :Couc: Anonymous

et merci pour ta réponse :D .

Mille excuses pour avoir cru que je pouvais essayer de trouver un cable et une antenne performants m'évitant le préampli sur le mât.

Le toit est très haut et en pente raide., ce pour quoi on a pas envie d'y aller plusieurs fois :lol: .C'est une fois, pas deux car je t'avoue que Laurent a la trouille et moi aussi pour lui!. On se disait bêtement que si cela était absolument obligatoire( = le préampli) alors mieux valait prendre Fransat . Revenir sur une parabole à 5 m, c pas exactement pareil que de monter à 8 mètres pour escalader un toit à 45° quand on est pas du métier :lol: .

On y connaît rien en" cable de course" ou autre. On ne sait même pas quel cable HDMI il nous faut .On essaye juste de trouver la solution la meilleure.

Bon je ne sais plus quoi te dire . on est des néophites! et on a que notre bonne volonté mais pas un brin de connaissances ni même d'intelligence...en ce domaine :lol:

Bonne nuit et merci encore :wink:
laurent7272
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 20 Déc 2015 16:19

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2016 23:52

Je pense que dans ce cas et dans beaucoup d'autres , le mieux est de prévoir un preampli aussi proche que
possible de l'antenne mais accessible. Dans le grenier par exemple.
Il peut s’avérer utile si on veut plusieurs prises TV.
Anonymous
 

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar julien74 » 24 Fév 2016 00:14

Bonsoir Marie, :Couc:

Pour relier sa télé à ton décodeur tu peux utiliser n'importe câble HDMI ou même un cordon péritel, les 2 fonctionnent très bien pour le test. :wink:
Le câble HDMI ou péritel n'a absolument aucune influence sur la réception des chaînes, ce n'est pas ça qui permettre de capter + ou - de chaînes.

Si elle est loin des émetteurs TNT il est en effet conseillé d'amplifier le signal surtout qu'elle a beaucoup de mètres de câble jusqu'à sa télé.

Laurent n'est pas obligé de mettre le pré-ampli sur le toit.
Il peut le mettre sur le câble coaxial à un endroit plus simple d'accès comme dans le grenier (si le câble passe par là...) ou sur la façade.

Pour la parabole elle ne va pas obligatoirement sur le toit.
Si la vue vers le Sud est assez dégagée elle peut se mettre en façade à hauteur d'homme ou même par terre dans l'herbe.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar bernard7715 » 24 Fév 2016 15:02

laurent7272 a écrit::Est il possible de prendre le top du top en cable (17 PRtC PH classe A+ 115DB ou 15 VPRTC PH 8.2mm ? vu chez 2 Galli) car j'ai une grande longueur à mettre , 25M...........
...... Mille excuses pour avoir cru que je pouvais essayer de trouver un cable et une antenne performants m'évitant le préampli sur le mât.

La différence d'atténuation entre ces 2 cables pour 25 mètres est 0,5db. C'est dire rien.


Anonymous a écrit:Je pense que dans ce cas et dans beaucoup d'autres , le mieux est de prévoir un preampli aussi proche que possible de l'antenne mais accessible. Dans le grenier par exemple.
Il peut s’avérer utile si on veut plusieurs prises TV.

+1
Il n'est pas nécessaire que le preampli soit proche de l'antenne, 3 ou 4 metres de coax entre l'antenne et preampli n'est gênant.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar laurent7272 » 01 Mar 2016 19:34

Merci à tous pour votre aide
laurent7272
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 20 Déc 2015 16:19

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar laurent7272 » 01 Mar 2016 19:48

:Couc: Julien. Merci à toi de te démener comme un beau diable pour m'aider. Ya pas plus gentil que toi ! :pompom:

Je suis allée chez ma soeur et j'ai essayé ma télé.

J'ai les mêmes chaînes du R1 sauf que la 2 est sur un autre canal ( dans les 50 je crois) et que j'ai canal + en clair.

J'ai fait des photos de l'antenne. Tu la connais?

http://imagesia.com/antenne-dscn0152-copie_15xqm

http://imagesia.com/antenne-dscn0155_15xrs

Amicalement à toi et plein de :) :wink:
laurent7272
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 20 Déc 2015 16:19

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar Anonymous » 01 Mar 2016 21:15

Jolie cheminée .
Pour l'antenne c'est une Yagi pur jus, préhistorique , solide ,hélas pas large bande du tout. :D
Câble fort mal fixé
Anonymous
 

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar kiki37 » 01 Mar 2016 21:36

D'accord avec Anonymous, j'ajouterais qu'il faudrait changer l'antenne et en profiter por changer le cerclage de cheminée dont le feuillard est rouillé et le remplacer par un cerclage double, surtout vu la hauteur du mât
ImageImageImage
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Décodeur tnt hd et vieux téléviseur

Messagepar julien74 » 02 Mar 2016 00:21

Bonsoir Marie, :Couc:

Tu es un amour, ça me touche beaucoup ce que tu dis. :D
Je ne suis pas le seul, on est plusieurs sur ce forum à essayer de conseiller au mieux les internautes. :wink:

Merci pour la photo, cette antenne date des années 70/80 et servait à capter les 3 premières chaînes de l'époque sur les canaux UHF 21 / 24 / 27 de l'émetteur de Mayet (Le Mans).
Actuellement la TNT de Mayet utilise les canaux UHF 21 à 59.
Il faudrait mettre une bonne et longue antenne de marque (Wisi EB67 ou Fracarro Lambda 14) que l'on trouve pour 60€ sur internet et environ 70€/80€ chez un antenniste ou dans un magasin TV de quartier genre Gitem, Pulsat, Pro&Cie.

Soucis aussi que l'antenne ne soit pas amplifiée à cette distance de l'émetteur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

cron