Depuis la TNT HD je ne reçois plus toutes les chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Depuis la TNT HD je ne reçois plus toutes les chaines

Messagepar sapardanis » 28 Avr 2016 09:09

Bonjour ,

J'ai des problèmes de conection tnt hd, j'ai 2 antennes et je ne capte pas les mêmes chaines avec les 2 antennes , j'aimerai savoir si je peux connecter le 2 antenne en même temps.

Merci
sapardanis
 
Messages: 9
Inscription: 11 Avr 2016 19:45

Re: connecter 2 antennes

Messagepar pa.babao » 28 Avr 2016 09:42

Bonjour,

On peut "coupler" deux antennes. Néanmoins avant de le faire il faudrait s'assurer que la situation de double orientation pour recevoir l'ensemble des chaînes est bien nécessaire (ça arrive, malheureusement, notamment dans les zones où il y a deux _ou plus_ émetteurs distincts et relativement "éloignés" l'un de l'autre qui transmettent chacun exclusivement une partie des chaînes).

Tu as bien deux antennes sur le toit distinctes et qui "pointent" dans deux directions différentes?
Tu peux préciser où tu te situes ?

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: connecter 2 antennes

Messagepar sapardanis » 28 Avr 2016 10:37

Bonjour ,

Merci de ta réponse , en fait ce sont 2 antenne intérieure que je voudrais coupler, je peux les orienter comme je veux, il faut qu'elles soient sur 2 émetteurs différents?

Cordialement
sapardanis
 
Messages: 9
Inscription: 11 Avr 2016 19:45

Re: connecter 2 antennes

Messagepar pa.babao » 28 Avr 2016 11:13

Exit a priori la question de la double orientation vers deux émetteurs différents :)
Les antennes d'intérieur c'est un peu pénible à orienter parce que ça prend des rebonds, des affaiblissements, etc.
En théorie on pourrait coupler deux antennes d'intérieur, mais je suis pas sûr que ça t'amène très loin, tu risques juste de dégrader le signal de l'une et de l'autre...

Est-ce que tu as une photo de tes deux antennes? Si ce sont des antennes fouet, il faut déjà probablement les orienter à l'horizontale (les coucher, si elles sont magnétiques en les mettant contre une masse métallique: par exemple un plateau :)), ça peut améliorer leur réception (bon, il faudrait quand même savoir de quel émetteur tu dépends a priori pour être sûr qu'il faut bien les mettre à l'horizontal).
Option ultérieure: investir dans une bonne antenne intérieure si ce n'est pas ce dont tu disposes (typiquement une antenne avec parabole grillagée derrière un élément en 8 couché).
Option idéale: passer sur l'antenne de toit :) tu n'as pas de prise antenne dans ton appartement/ta maison?

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: connecter 2 antennes

Messagepar sapardanis » 28 Avr 2016 11:29

Bonjour,

Merci des réponses, aurait ut une photo de l'antenne idéale en question,

Merci
sapardanis
 
Messages: 9
Inscription: 11 Avr 2016 19:45

Re: connecter 2 antennes

Messagepar pa.babao » 28 Avr 2016 11:37

Une bonne antenne d'intérieur:
differentes-visionic-silver-36-clones-ou-autres-solutions-t26089.html
edit (mieux, le fil de discussion sur les antennes d'intérieur): antennes-interieures-t1577.html

Un meilleur résultat peut être obtenu avec une antenne caravane (mais ça commence à devenir plus compliqué, ça prend plus de place).
Reste la question de l'oriention en général.

aujourd'hui tu utilises quoi comme antennes? Tu n'as pas d'arrivée d'antenne de toit (ou de service antenne par le câble)?
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: connecter 2 antennes

Messagepar bernard7715 » 28 Avr 2016 12:01

Couplé 2 antennes intérieur n'est pas recommandé, Normalement pour un bon fonctionnement, on doit filtré les canaux utiles avant de les amplifiés, ce qui n'est pas possible avec des antennes intérieur et de caravanes, vue que ces 2 types d'antennes comportent un amplificateur intégré que l'on ne peut pas bricoler.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: connecter 2 antennes

Messagepar sapardanis » 28 Avr 2016 12:10

Bonjour merci pour vos reponses, auri je des améliorations avec un amplificateur de signal antenne , puis je espérer avoir toutes les chaines ou cela vient il d'autre chose?

Merci
sapardanis
 
Messages: 9
Inscription: 11 Avr 2016 19:45

Re: connecter 2 antennes

Messagepar pa.babao » 28 Avr 2016 12:14

A priori non.
Avec les antennes d'intérieur tu récupères ce que tu peux et beaucoup de déchets a priori. Si tu mets un ampli, ça va juste te faire des plus gros déchets probablement.

Les antennes intérieurs amplifiées, personnellement (mais les experts te diront peut-être le contraire), me semblent être plus un argument marketing qu'autre chose. S'il y a suffisamment de champ pour utiliser une antenne d'intérieur et qu'on ne reçoit pas toutes les chaînes, ça va plus être un souci de positionnement qu'autre chose, et l'amplification ne servira probablement pas à grand chose.

Je ne voulais pas rentrer dans le détail du couplage mais effectivement, si à la fin tu te retrouves avec un coupleur, deux filtres et tes deux antennes d'intérieur fouet, vaut peut-être mieux investir dans une antenne de toit (ou de balcon si tu es bien orienté).
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: connecter 2 antennes

Messagepar julien74 » 28 Avr 2016 12:23

Bonjour, :Couc:

Quel est le nom de ta commune?
Quels sont les 2 émetteurs TNT visés?
Tu as quoi comme antennes intérieures?

Je te déconseilles de coupler 2 antennes intérieures amplifiées, ça ne marchera sûrement pas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)