différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2015 22:55

agnesdaquitaine33 a écrit::? j'ai acheté l'adaptateur TNT HD de marque VALUELINE

Jamais entendu parler de cette marque :D
Anonymous
 

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar Emmebel » 03 Nov 2015 23:01

Anonymous a écrit:
agnesdaquitaine33 a écrit::? j'ai acheté l'adaptateur TNT HD de marque VALUELINE

Jamais entendu parler de cette marque :D

J'ai trouvé celui là mais il y en a certainement d'autres :

Image

http://www.electrodepot.fr/adaptateur-tnt-valueline-recepteur-dvb-t-haute-def-1080p.html
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar Steamboy » 03 Nov 2015 23:49

Bonjour,

Anonymous a écrit:
agnesdaquitaine33 a écrit::? j'ai acheté l'adaptateur TNT HD de marque VALUELINE

Jamais entendu parler de cette marque :D


Cette marque appartient au groupe NEDIS http://www.nedis.fr qui est tout simplement KÖNIG http://www.konigelectronic.com/fr_fr/offices

En tout cas ce produit ressemble au Lazer DH1656 que j'avais testé sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/lazer-dh1656-enregistreur-tnt-hd-t30739.html

Niveau prix c’est un peu cher car actuellement chez Leroy merlin on trouve le Tekcomm TCT 2100 à 19€ avec un boitier en métal (celui du VALUELINE est en plastique) http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/decodeur-tnt-hd-strong-tct-2100-e1401274327
C’est un Strong SRT 8114 http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8114-thomson-tht-504-et-504-t34961.html
Strong a récupéré le boitier du modèle SD SRT 1189 qui est distribué en Allemagne :lol: http://www.strong.tv/de/products/free-t ... rs/srt1189

Bonne nuit les amis :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2015 10:16

Merci pour ces infos.
Ces marques c'est un vrai dédale.
Il n'est pas rare de trouver des produits trés moyens voire médiocres vendus sous des marques jadis prestigieuses.
Et d'autres excellents sortis de nulle part.
Anonymous
 

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar marceljack » 04 Nov 2015 12:02

Anonymous a écrit:Merci pour ces infos.
Ces marques c'est un vrai dédale.
Il n'est pas rare de trouver des produits trés moyens voire médiocres vendus sous des marques jadis prestigieuses.
Et d'autres excellents sortis de nulle part.
+1
En fait ces marques jadis prestigieuses (Schaub-Lorenz, Grandin et d'autres) ont généralement été rachetées par des distributeurs et on trouve exactement les mêmes produits sous d'autres marques moins connues, parfois avec juste un écran d'accueil personnalisé pour chaque marque, parfois même pas.
Pour ce genre de produit la marque autrefois prestigieuse ne garantit absolument pas un produit de qualité supérieure à la moyenne, les prix ne sont d'ailleurs même pas boostés par le fait de porter cette marque.
Le suivi des produits est quasi-nul dans ces marques et se borne à un échange en cas de problème en garantie.

D'autres noms réputés (Philips, Grundig, Thomson ...) sont un peu moins galvaudés car ils sont en mesure d'avoir une conception à eux et c'est un fabricant qui les exploite, de ce fait il y a un meilleur suivi.
Il y a aussi les marques d'antennistes comme Optex, Triax, Sedea et leurs sous-marques (Tonna, Lansay, Fujionkyo ...) qui elles ont également un suivi relativement correct, voire bon.
CGV et Metronic sont des cas relativement à part d'accessoiristes audio-vidéo qui ne font qu'établir un cahier des charges pour leurs produits mais ont une bonne réputation pour le suivi.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar agnesdaquitaine33 » 04 Nov 2015 12:13

kiki : Qu'est ce c'est comme antenne ta nouvelle antenne ? il y a tellement de cochonnerie en vente en antennes intérieures... :(
j'ai acheté la marque Philips SDV6122/10 avec un amplificateur comme me l'avait suggéré quelqu'un de ce forum.

kiki : le seul câble utile est celui qui était branché sur le téléviseur et qu'il faut brancher maintenant sur l'entrée antenne de l'adaptateur. Tu peux aussi essayer ta nouvelle antenne en la branchant sur le téléviseur pour voir si tu reçois quelque chose avec.
oui en effet le câble de l'antenne je l'ai branché d'abord sur l'adaptateur relié à la télé ça me fait un écran noir rien d'autre, puis pour un second essai je l'ai branché sur le téléviseur et là par contre j'ai eu les chaînes TNT mais pas les 6 dernières que je souhaite !!!
j'ai également fait un essai avec mon ancienne antenne à 2 branches mais rien y fait je n'ai pas les dernières chaînes de la TNT !!!

quelqu'un pourrait me dire c'est quoi le coaxial ?

bon ben j'ai fait chou blanc je suis marron :mrgreen: je n'aurai jamais le restant des chaînes TNT :!:
agnesdaquitaine33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 29 Oct 2015 14:34

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar kiki37 » 04 Nov 2015 13:00

agnesdaquitaine33 a écrit:quelqu'un pourrait me dire c'est quoi le coaxial ?

le coaxial c'est le câble d'antenne, ainsi appelé car les deux "fils" conducteurs sont disposés autour d'un même axe, contrairement au fil électrique ordinaire où les deux fils conducteurs sont cote à cote, parallèles.
:arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_coaxial
agnesdaquitaine33 a écrit:bon ben j'ai fait chou blanc je suis marron :mrgreen: je n'aurai jamais le restant des chaînes TNT :!:

La réception par antenne intérieure étant très aléatoire :( , essaie d'aller régler ton adaptateur chez quelqu'un près de chez toi qui reçoit la télé avec une vraie antenne sur le toit ( pas par le câble ou l'ADSL). Une fois les chaînes mémorisées, ce sera plus facile pour faire des essais de réception avec ton antenne intérieure :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar Franck Morin » 04 Nov 2015 14:09

agnesdaquitaine33 a écrit:oui en effet le câble de l'antenne je l'ai branché d'abord sur l'adaptateur relié à la télé ça me fait un écran noir rien d'autre,

bon ben j'ai fait chou blanc je suis marron :mrgreen: je n'aurai jamais le restant des chaînes TNT :!:

il ne faut pas désespérer.
comment as-tu relié ton adaptateur à ta TV ? par un cable péritel ou par un cable HDMi ?
as-tu sélectionné la bonne source sur la TV (EXT 1, ou HDMI, ou AV1 etc)?

et quand tu démarres ton adaptateur, vois-tu le menu de l'adaptateur sur la TV ?
es-tu sure que tu as lancé l'installation correctement sur l'adaptateur ? tu vois quoi pendant que l'installation se fait ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar bernard7715 » 04 Nov 2015 14:17

Franck Morin a écrit: sélectionné la bonne source sur la TV (EXT 1, ou HDMI, ou AV1 etc)?

+1

Au lieu de faire une recherche des chaînes en automatique, fais une recherche des chaînes en manuel.

Une fois dans le menu recherche des chaînes en manuel. Il suffi de taper le numéro du canal, puis lancer la recherche des chaînes (scan).
il suffi de répéter cette opération pour chacun des 6 autres canaux.

Voici les canaux des multiplex diffusés sur Bordeaux et le département de la Gironde.
Pour info un canal contient un multiplex de 3 à 6 chaînes.


Multiplex R1
:arrow: Canal 23 = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 AQUITAINE BORDEAUX , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et TV7 BORDEAUX
Multiplex R6
:arrow: Canal 30 = TF1 SD , ARTE SD , TMC, NRJ 12, LCI
Multiplex R2
:arrow: Canal 37= D8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , D17 et GULLI
Multiplex R4
:arrow: Canal 39 = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD, PARIS PREMIERE
:arrow: Multiplex R8
Canal 45 = 6 TER , RMC DÉCOUVERTE et NUMÉRO 23
:arrow: Multiplex R7
Canal 55 = HD1, CHÉRIE 25 et L’ÉQUIPE 21
:arrow: Multiplex R5
Canal 57 = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD
:arrow: Multiplex R4
Canal 60 = CANAL+, C+ SPORT , C+ CINEMA et PLANETE+

. Chaînes cryptées avec des plages en clair 1
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar agnesdaquitaine33 » 05 Nov 2015 17:43

Après lecture du message de Franck Morin que je remercie vivement :D je me suis aperçue que je n'avais pas sélectionné la source de la TV mais en fait je ne savais pas qu'il fallait faire ça !
Effectivement après que le menu se soit affiché j'ai fait quelques réglages puis lancé une recherche de chaînes automatiquement et Eureka tout est arrivé :P
Par contre aucunes des chaînes sont dans l'ordre lol !!!! par exemple lorsque je zappe ça me donne cet ordre :
1 TF1 - 10 TMC - 800 801 802 803 804 805 Unknownch !!! - 9 W9 - 16 i<télé - 22 6ter etc..... hi hi hi !!! je pense m'en arranger mais si quelqu'un peut me dire comment améliorer tout ça :?:
agnesdaquitaine33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 29 Oct 2015 14:34