différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar agnesdaquitaine33 » 01 Nov 2015 14:32

Bonjour
Je suis sur le point de m'acheter un terminal/adaptateur TNT HD pour avoir les 6 nouvelles chaînes de la TNT.
Surprise de constater qu'il existe différents modèles à tous les prix (19€ à +100€), je souhaiterai savoir pourquoi autant de différence de prix ?

Merci d'éclairer ma lantenne :shock:
agnesdaquitaine33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 29 Oct 2015 14:34

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar marceljack » 01 Nov 2015 14:51

agnesdaquitaine33 a écrit:Bonjour
Je suis sur le point de m'acheter un terminal/adaptateur TNT HD pour avoir les 6 nouvelles chaînes de la TNT.
Surprise de constater qu'il existe différents modèles à tous les prix (19€ à +100€), je souhaiterai savoir pourquoi autant de différence de prix ?
Merci d'éclairer ma lantenne :shock:
Bonjour,
Vaste question :!:
Une des seules justifications techniques de différences de prix est le fait qu'un appareil soit simple tuner ou double tuner et qu'il puisse ou non se connecter à internet (aujourd'hui il n'y a pratiquement plus d'appareil avec disque dur intégré).

Aucune grande marque ne fabrique elle même ce genre de produit bas de gamme, mais si l'appareil porte une marque connue il sera vendu plus cher.
Tous les adaptateurs sont fabriqués en Chine et dans ces produits maintenant très standardisés il n'y a pas de différences de qualité notables.
Après c'est essentiellement des questions de politique commerciale du fabricant, de la marque et du réseau de distribution.
Il peut aussi y avoir certaines fonctions incorporées dans certains appareils et pas dans d'autres (identiques par ailleurs) qui sont soumises à licence, ce qui fait légèrement augmenter le coût.

Le même appareil peut être vendu sous plusieurs marques différentes à des prix différents dans le même magasin.
De plus le même produit peut être vendu sous la même marque à des prix très différents selon le réseau de distribution.
Sans parler des ventes sur internet, des promotions et des soldes ...
Et il y a la loi de l'offre et de la demande, si la demande devient plus importante que l'offre au moment de l'arrêt de la SD, il est probable que les prix remonteront (temporairement).

Nous sommes dans un pays où les prix sont libres, c'est au consommateur de faire attention à ne pas se faire gruger.
En suivant les conseils de Steamboy tu auras toutes les chances de faire un bon choix.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar Franck Morin » 01 Nov 2015 15:51

Pour ce qui te concerne (réception en appartement avec une antenne intérieure), c'est surtout la sensibilité du tuner qui dois te guider.
mais ce n'est pas une mince affaire de savoir si un adaptateur donné (quel que soit son prix, sachant que le prix n'est plus trop basé sur cet élément) permettra une réception aussi bonne chez toi que l'appareil que tu as aujourd'hui.

avec une antenne intérieure, on est soumis à des parasitage, des gels d'image, des baisses temporaires de qualité de réception, etc et deux adaptateurs ne seront pas équivalents sur ce point, même s'ils ont même prix. ils encaissent plus ou moins bien les problèmes de réception.
il faut surtout donc que tu puisses le retourner si jamais il ne fonctionnait pas bien, et en essayer un autre.

l'autre critère qui peut etre interessant c'est la factulté de pouvoir enregistrer sur un disque externe branché par USB. Mais là encore ce critère n'a plus beaucoup d'influence sur le prix.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar jojotom » 01 Nov 2015 16:22

Bonjour,
La différence peut aussi se faire sur le nombres de programmations, les enregistrements en jour ouvrés ou non, l'utilisation de l'EPG ( guide électronique des programmes ) pour nommer ou programmer les enregistrements , la possibilité de rajouter des marqueurs sur les enregistrements mais tout ceci n'a d'importance que si on raccorde sur l'appareil un disque ou une clef usb pour enregistrer les programmes .
Il y a aussi la durée de la garantie qui varie de 1 à 2 ans suivant les enseignes pour le même produit .
Les conseils de Steamboy sont bien utiles pour acheter à un prix raisonnable du matériel correct
jojotom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 25 Aoû 2015 19:27

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar agnesdaquitaine33 » 02 Nov 2015 15:57

Je vous remercie pour les réponses, donc si j'ai bien compris je dois me diriger sur un adaptateur avec un tuner sensible - dois-je prendre avec 1 seul tuner ou 2 ?
je précise que je ne compte pas me connecter sur internet, c'est juste pour voir RMC Découverte :P
agnesdaquitaine33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 29 Oct 2015 14:34

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar Emmebel » 02 Nov 2015 17:01

agnesdaquitaine33 a écrit:Je vous remercie pour les réponses, donc si j'ai bien compris je dois me diriger sur un adaptateur avec un tuner sensible - dois-je prendre avec 1 seul tuner ou 2 ?
je précise que je ne compte pas me connecter sur internet, c'est juste pour voir RMC Découverte :P

Un deuxième tuner sur l'adaptateur ne se justifie que si tu veux pouvoir enregistrer une émission pendant que tu en regarde une autre.
Si de toute façon tu ne veux pas faire d'enregistrement la question ne se pose pas.
Comme tu ne compte pas le connecter à internet, un adaptateur simple avec un seul tuner te suffirait, ce serait donc dans les premiers prix.

Si je t''ai bien compris, le tuner de ton téléviseur n'est pas compatible avec les chaines HD (PMEG-4), le 5 avril prochain toutes les chaines passeront en MPEG-4, donc à partir de cette date tu devras utiliser l'adaptateur pour regarder toutes les chaines, pas seulement pour RMC Découverte.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar marceljack » 02 Nov 2015 17:41

Franck Morin a écrit:l'autre critère qui peut etre interessant c'est la factulté de pouvoir enregistrer sur un disque externe branché par USB. Mais là encore ce critère n'a plus beaucoup d'influence sur le prix.
Aujourd'hui, tous les adaptateurs TNT, même les plus basiques et les moins chers permettent d'enregistrer sur support USB.
Après certains ont des facilités de programmation que d'autres n'ont pas, ce qui peut se reflèter dans le prix.

Comme son TV n'est pas compatible MPEG-4 HD, si Agnes veut enregistrer une chaîne en regardant une autre, il lui faudra un modèle à double tuner (Etimo 2T par exemple).
Si cette possibilité ne l'intéresse pas, un modèle à simple tuner suffit (Etimo 1T par exemple).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar agnesdaquitaine33 » 03 Nov 2015 11:03

:P Je vous remercie beaucoup, je vais me diriger sur un adaptateur simple avec le cordon HDMI et ce soir je regarderai RMC découverte grâce à vous :D
agnesdaquitaine33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 29 Oct 2015 14:34

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar agnesdaquitaine33 » 03 Nov 2015 20:47

:? j'ai acheté l'adaptateur TNT HD de marque VALUELINE avec le cordon HDMI (j'en ai profité pour prendre aussi une nouvelle antenne TV), j'ai branché le câble antenne tv à l'entrée de la fiche de l'adaptateur puis j'ai relié le cordon HDMI téléviseur/adaptateur - j'ai allumé les 3 appareils puis je me suis mise à effectuer une recherche automatique des chaînes mais voilà finalement je n'ai rien du tout !!! comprends pas --|--

Ayant remarqué qui il a une fiche pour le câble coaxial, je me pose la question s'il fallait que j'en achète un - personne ne m'a parlé de ce câble :(

pfffffff :\_/:
agnesdaquitaine33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 29 Oct 2015 14:34

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar kiki37 » 03 Nov 2015 20:58

Bonsoir
agnesdaquitaine33 a écrit::j'en ai profité pour prendre aussi une nouvelle antenne TV)

refais l'essai avec ton ancienne antenne.
Qu'est ce c'est comme antenne ta nouvelle antenne ? il y a tellement de cochonnerie en vente en antennes intérieures... :(

agnesdaquitaine33 a écrit:Ayant remarqué qui il a une fiche pour le câble coaxial, je me pose la question s'il fallait que j'en achète un - personne ne m'a parlé de ce câble

le seul câble utile est celui qui était branché sur sur le téléviseur et qu'il faut brancher maintenant sur l'entrée antenne de l'adaptateur.

Tu peux aussi essayer ta nouvelle antenne en la branchant sur le téléviseur pour voir si tu reçois quelque chose avec.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30