différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar kiki37 » 05 Nov 2015 17:48

Bon , au vu des questions pertinentes de Franck Morin et de tes réponses,
Dans un premier temps, relie ton adaptateur au TV avec un cordon peritel. tu auras plus de chance de voir le menu de l'adaptateur sur l'écran en allumant d'abord le TV puis le valueline si la commutation peritel automatique fonctionne
Si rien ne s'affiche sur l'écran, il faut sélectionner sur la télécommande du TV : AV1 ou EXT1 ou input ou source avec le symbole comme ci-dessous:
Image
ou alors, appuyer sur le bouton "menu" de la télécommande du TV et choisir la source :AV1 ou EXT1...
Ce n'est qu'après avoir obtenue l'image du menu du Valueline qu'il faudra lancer une recherche automatique, à condition bien sur que le cable d'arrivée d'antenne soit branché sur le Valueline et pas sur le TV

Quelles sont la marque et le modèle de ton TV ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37587
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar bernard7715 » 05 Nov 2015 18:05

agnesdaquitaine33 a écrit:Effectivement après que le menu se soit affiché j'ai fait quelques réglages puis lancé une recherche de chaînes automatiquement et Eureka tout est arrivé :P
Par contre aucunes des chaînes sont dans l'ordre lol !!!! par exemple lorsque je zappe ça me donne cet ordre :
1 TF1 - 10 TMC - 800 801 802 803 804 805 Unknownch !!! - 9 W9 - 16 i<télé - 22 6ter etc..... hi hi hi !!! je pense m'en arranger mais si quelqu'un peut me dire comment améliorer tout ça :?:

Vue que tu as fais quelques manipe à l'aveugle avec la télécommande de ton adapteur, avant de suivre le conseil de Ford perfec.

Le plus simple est de faire une remise en configuration sortie fabrication ton adapteur TNT pour tout remettre à plat.


La remise en configuration usine est une fonction; qui se trouve dans le menu installation du récepteur TNT. Suivant le constructeur elle peut être appelé :
-Remise en configuration usine
-Ré initialisation
- RAZ , Remise a zéro
-Reset
Après cette manipe, le récepteur est comme le premier jour a la sortie de son emballage.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23138
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar agnesdaquitaine33 » 05 Nov 2015 18:53

merci kiki, désolée j'ai vu que tu avais répondu à un précédent message que j'ai dû supprimer car entre temps j'avais trouvé la source et tout s'est arrangé sauf que mes chaînes sont en désordres :lol:
je dois faire une réinitialisation, je vous tiens au courant......

encore merci à toutes les personnes qui m'ont conseillées ici :D
agnesdaquitaine33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 29 Oct 2015 14:34

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar agnesdaquitaine33 » 05 Nov 2015 18:58

Bernard merci pour tes réponses qui à chaque fois m'aident un peu plus :)

si j'ai bien compris pour faire une remise en configuration/usine je fais ça à partir de la télécommande de mon adaptateur TNT c'est ça ?
en effet depuis le menu je suis allée dans les paramétrages et j'ai vu "réglages d'usine" donc j'ai cliqué dessus et renseigné les infos demandées puis lancé une nouvelle recherche de chaînes automatique.
donc je suis dans l'attente......
agnesdaquitaine33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 29 Oct 2015 14:34

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar agnesdaquitaine33 » 05 Nov 2015 19:25

:nn: Yes ça marche !!! je suis trop trop contente !!!

Encore un grand grand merci à vous tous, sans vous toute seule jamais je n'y serai arrivée :pompom:

Je vais ouvrir un autre post concernant la TV/radio, en effet sur la télécommande de l'adaptateur TNT j'ai remarqué cette touche mais quand je clique dessus j'ai un message "pas de radio".
Quelqu'un pourrait il me dire dans quelle rubrique je peux demander ce renseignement ?

à bientôt :tnt:
agnesdaquitaine33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 29 Oct 2015 14:34

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar Emmebel » 05 Nov 2015 20:51

agnesdaquitaine33 a écrit::nn: Yes ça marche !!! je suis trop trop contente !!!Je vais ouvrir un autre post concernant la TV/radio, en effet sur la télécommande de l'adaptateur TNT j'ai remarqué cette touche mais quand je clique dessus j'ai un message "pas de radio".
Quelqu'un pourrait il me dire dans quelle rubrique je peux demander ce renseignement ?

à bientôt :tnt:

Ne cherche pas de radio, sur l'adaptateur TNT, c'est effectivement une possibilité qui est prévue avec la norme DVBT, mais qui n'est pas exploitée en France.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10738
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar ELECTRON76 » 05 Nov 2015 22:01

:Couc:

Emmebel a écrit:Ne cherche pas de radio, sur l'adaptateur TNT, c'est effectivement une possibilité qui est prévue avec la norme DVBT, mais qui n'est pas exploitée en France.


Si SI Emmebel :yes1: . Mais uniquement chez Numéricable :!: .

10 Radios quand même :wink:


Bonne soirée et nuit :zzzzz:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar Maurice83300 » 05 Nov 2015 22:05

Emmebel a écrit:Ne cherche pas de radio, sur l'adaptateur TNT, c'est effectivement une possibilité qui est prévue avec la norme DVBT, mais qui n'est pas exploitée en France.

Pas même sur le câble ???

Edit: Emmebel vient de répondre.
Pardon, lire Electron76 vient de répondre.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar Franck Morin » 05 Nov 2015 23:31

en effet. il y a des radios en TNT en Angleterre ou en Belgique, mais pas en France...

désormais tu as bien tes chaines dans l'ordre ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17274
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar agnesdaquitaine33 » 06 Nov 2015 14:11

ok je ne savais pas, merci pour vos réponses donc on ne peut pas recevoir la radio avec la TNT, pourtant il y a des gens qui écoutent Jean Bourdin à la télé que les débats sont filmés etc....
Encore merciiiiiiiiiiii de m'avoir accompagné, j'aime beaucoup ce forum !!!
agnesdaquitaine33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 29 Oct 2015 14:34