04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Jérôme04 » 12 Déc 2012 20:51

Trollinette04 a écrit:Bonsoir,

Je réside à Sainte tulle, dans un immeuble et antenne collective. J'ai mis en route ma tv, ai effectué une recherche de chaine vers 18h30. J'avais tout sauf TF1 et TMC. puis vers 19h, boum, plus rien plus aucun signal, plus aucune chaine.... Si quelqu'un a des infos....

vous savez si l'immeuble pointe ste tulle ou manosque, voir oraison ?
c'est H2P ?
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Trollinette04 » 12 Déc 2012 21:10

Je viens de faire une nouvelle recherche. Des chaines sont revenues mais toujours les mêmes manquantes: TF1, Arte, TMC NRj12. Je pense que ça pointe vers Manosque. Excusez moi mais je sais pas ce que c'est "H2P". Merci de répondre aussi vite.
Trollinette04

Messagepar kaloun1 » 12 Déc 2012 22:19

Bonsoir à tous,

chez moi tout est ok, mais il me semble que la puissance des transpondeurs nouveaux ou qui ont changés de fréquence est en retrait.
je capte aussi le R5 d'oraison sur le canal 28 (moins fort que sur le 27)

sur manosque en collectif (h2p), c'est ok mais je n'ai pu que tester les chaines en SD (déco mpeg2 seulement)

PS ; h2p, c'est hlm haute provence
TNT OK. Emetteurs de Manosque - Les Spels
kaloun1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jérôme04 » 12 Déc 2012 22:51

kaloun1 a écrit:Bonsoir à tous,

chez moi tout est ok, mais il me semble que la puissance des transpondeurs nouveaux ou qui ont changés de fréquence est en retrait.
je capte aussi le R5 d'oraison sur le canal 28 (moins fort que sur le 27)

sur manosque en collectif (h2p), c'est ok mais je n'ai pu que tester les chaines en SD (déco mpeg2 seulement)

PS ; h2p, c'est hlm haute provence

bon on attendre demain peut être qu'il n'ont pas eu le temps de passer de partout (car si r6 revenu : ils sont intervenus)
en théorie le R5 doit être plus fort car ça puissance a été augmentée de 4w.
ce que je ne comprends pas c'est le canal 29 que je reçevais ce midi sans problèmes (l'ancien r6 donc déja filtré) et ce soir plus rien...
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jérôme04 » 13 Déc 2012 17:34

bonjour
bon plusieurs choses

le R7 et R8 sur manosque ne fonctionnent plus depuis hier soir, j'ai tenté sans succès de les recevoir, sous la pluie, avec mon netbook équipé d'une clé tnt hd, je trouve tout sauf ces 2 mux.
j'ai contacté tdf et surprise, ce n'est pas eux mais towercast qui assure la diffusion depuis les espels ! je ne m'aurais jamais attendu à ça. bref, je leur ai signalé par mail.

ensuite visiblement nombreux se sont fait pièger par le changement de canaux du r5 et r6... et en collectif, donc attente du passage du technicien pour pouvoir retrouver les chaines (du coup plus de tf1...)

les nouvelles chaines ont fait des dégats...
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Emmebel » 13 Déc 2012 19:12

Jérôme04 a écrit:j'ai contacté tdf et surprise, ce n'est pas eux mais towercast qui assure la diffusion depuis les espels ! je ne m'aurais jamais attendu à ça. bref, je leur ai signalé par mail.

Je viens de corriger le diffuseur du R7 dans la dexcrption de l'émetteur de Manosque en première page du topic, pour le R8 c'était bien TOWERCAST qui était noté. D'après la Synthèse des plans de fréquences ces 2 mux sont diffusés depuis un site TOWERCAST, as-tu une idée de quel site il s'agit ??

Mais il y a encore des zones d'ombre, sur les mux R5 et R6 qui ont changés de canal hier, ils sont bien diffusés par TDF, mais sur un autre site que celui sur lesquels ils étaient avant le 12 décembre, sais-tu de quel site il s'agit, penses-tu que ça puisse être le pylône TDF qui étaient utilisé pour l'analogique et le R3 avant le 5 juillet 2011 ??
Je vais aller faire un tour sur cartoradio pour essayer de résoudre le problème.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 13 Déc 2012 19:13

Emmebel a écrit:
Jérôme04 a écrit:j'ai contacté tdf et surprise, ce n'est pas eux mais towercast qui assure la diffusion depuis les espels ! je ne m'aurais jamais attendu à ça. bref, je leur ai signalé par mail.

Je viens de corriger le diffuseur du R7 dans la dexcrption de l'émetteur de Manosque en première page du topic, pour le R8 c'était dèjà TOWERCAST qui était noté. D'après la Synthèse des plans de fréquences ces 2 mux sont diffusés depuis un site TOWERCAST, as-tu une idée de quel site il s'agit ??

Mais il y a encore des zones d'ombre, sur les mux R5 et R6 qui ont changés de canal hier, ils sont bien diffusés par TDF, mais sur un autre site que celui sur lesquels ils étaient avant le 12 décembre, sais-tu de quel site il s'agit, penses-tu que ça puisse être le pylône TDF qui étaient utilisé pour l'analogique et le R3 avant le 5 juillet 2011 ??
Je vais aller faire un tour sur cartoradio pour essayer de résoudre le problème.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jérôme04 » 13 Déc 2012 19:18

pour R5 et R6 aucun changement, confirmé par tdf qui m'a dit que Manosque 2 diffusait jusqu'au R6 et que Manosque 1 ne diffuse pas de tnt.
IL ya d'autres pylones au sommet mais cartoradio n'indique rien. j'espère avoir rapidement des informations de la part de towercast j'ai des contacts.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Emmebel » 13 Déc 2012 19:38

Je viens de regarder cartoradio, j'ai vu quand même qu'il y avait 2 pylônes qui diffusait de la télévision :
- le pylône ex EMMETEL, avec 6 mux TNT exploités par TDF.
- le pylône TDF sur lequel il y a 2 mux exploités par TDF également.

Sinon il y a un pylône de la communauté de commune et un pylône France Télécom, mais pas de TNT dessus.

Une possibilité serait donc que comme tu le suggères, TDF continuerait à diffuser les mux R5 et R6 sur le pylône Emmetel.
Et dans ce cas TOWERCAST diffuserait les mux R7 et R8 depuis le pylône TDF.

Si c"était c'était le cas ça signifierait :
- que la Synthèse de Plans de Fréquence mise en ligne avant-hier par le CSA donnerait par erreur TOWERCAST comme hébergeur d'un site TDF,
- que la base de donnée du CSA donnerait par erreur des sites différents des autres mux pour les R5 et R6,
- et que cartoradio donnerait par erreur TDF comme diffuseur sur les 2 mux diffusés par TOWERCAST sur le pylône TDF.

Ça ferait beaucoup d'erreur, mais à Manoque ça a toujours été compliqué.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar rainbow413 » 14 Déc 2012 12:47

Bonjour à tous,

L’émetteur de Manosque (04) ne diffuse pas encore les 6 nouvelles chaînes de la TNT (les conditions météorologiques ne permettant pas l’accès au site). Nous n’avons à ce stade, pas encore de délai de résolution à vous communiquer. Les chaînes M6 (6), TF1 HD (51), W9 (9) NT1 (11), France 2 HD (52), Paris Première (41), Arte HD (57), M6 HD (56) fonctionnent quant à elles.

d'après: http://www.recevoirlatnt.fr/ou/actualites/region/provence-alpes/actu/emetteur-de-manosque/#.UMsDqHea-gc

Cordialement
TNT HD Réception Manosque - Mont des Espels
rainbow413
Coccinelle
Coccinelle