21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon-centre

Messagepar vincent21 » 20 Juin 2009 06:52

Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar norbert » 20 Juin 2009 14:57

Info aussi présente dans les catégories "les news" et "les chaînes locales". ;)

Ca fait du bien un peu de nouvelles de Dijon Prem... euh pardon, Voo TV :)

(perso j'aurais gardé le nom de départ, simple et permettant de savoir au premier coup d'oeil quelle ville/région est concernée, un peu comme Télé Grenoble ou TV8MontBlanc, ce qui est plus difficile avec un nom comme Voo TV ou Wéo, d'ailleurs je flaire le pompage du nom de la chaîne des ch'tis... bon bref...)

- juste une remarque, sur la photo de l'article le gars il regarde ESPN :mrgreen:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 21 Juin 2009 10:33

Il me semble qu'il y a une chaîne qui s'appelle VO TV (Val d'Oise) en région Ile de France sur le câble.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar norbert » 21 Juin 2009 19:19

En cherchant Voo TV sur Google je viens de remarquer un truc : Voo est aussi le nom d'un FAI belge, d'ailleurs les logos se ressemblent beaucoup (même couleur) !

Voici le futur site de la chaîne dijonnaise avec le logo : http://www.vootv.fr/, à comparer avec le site du FAI en question : http://www.voo.be/fr/

Je flaire le plagiat...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Mirovinben » 23 Juin 2009 05:59

Je continue, comme d'autres, à être victime de pertes de signal depuis l'émetteur de Nuits. J'habite Dole avec une installation permettant depuis le début de recevoir très bien la TNT. Je suis approximativement dans l'axe Nuits-Champagnole avec l'antenne (dotée d'un déflecteur et sur le toit) correctement orientée et équipée d'un ampli spécifique large bande télé-alimenté depuis le salon.

Hier soir, coupure totale pendant de longues minutes (pourquoi après 20h30 ? les techniciens bossent encore à c't'heure ?) . Constat fait avec le tuner analogique + TNT intégré à mon LCD Philips ou avec le décodeur DualT de Canal+ (qui n'a d'ailleurs pas l'air d'apprécier ces pertes de réception). Ce qui est étrange c'est que même la réception en analogique était impossible par le téléviseur.

Avez-vous constaté ces dysfonctionnements ? Je veux bien appeler l'antenniste mais que faire face à un pb intermittent, imprévisible et à des heures tardives ? Évidemment, à l'heure où j'écris ce message, tout est retombé en marche...
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière..."
Mirovinben
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le-Steph » 23 Juin 2009 10:16

Salut !

Moi je n'ai plus de soucis, je croise les doigts :?
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar vb78 » 23 Juin 2009 10:39

En effet, très étonnant que même la récéption analogique soit dégradée à ce point. J'aurais bien cru à un passage "en force" occasionel à cause du temps d'un emetteur sur l'autre, mais pour rendre la récéption analogique impossible aussi, ça ressemble plus à une coupure de l'emetteur...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Le-Steph » 23 Juin 2009 10:41

Le soir où j'ai eu le soucis, l'analogique avait l'air de bien fonctionner chez moi :roll:
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 23 Juin 2009 15:40

@ Mirovinben , en FM reçois-tu les radios du Bulay?:
FRANCE INTER 88.5
FRANCE CULTURE 91.7
FRANCE MUSIQUE 98.4
PLEIN AIR 99.0

En TV analogique , reçois-tu Le Bulay?:
TF1 canal 58.
F2 canal 61.
F3 canal 64.
julien74

Messagepar Mirovinben » 24 Juin 2009 08:46

En fait et après quelques essais et mûres réflexions (pourquoi aussi l'analogique ?) je viens de me rendre compte que le problème est chez moi : il semblerait que la télé-alimentation de l'ampli ait des problèmes. Le boitier fourni bien le voltage voulu mais le câble vers l'antenne semble avoir un faux contact qui entraîne une coupure de l'ampli placé au bas du mas de l'antenne (et inaccessible pour moi, vertige).

J'ai donc refait l'extrémité suspecte en espérant que c'est bien ça le pb et pas un ampli défaillant qui veut bien refonctionner quand le débranche et rebranche son alim.

Ce qui me gêne c'est que ça n'arrive que par moment, apparemment sans raison. Mais de plus en plus souvent. Au moment où j'écris, la panne semble franche...

En tout cas, ça m'a permis de faire en sorte que l'alim soit accessible en la déplaçant de derrière un meuble fort lourd vers un endroit plus à portée. Comme quoi, à quelque chose malheur est bon.

Sinon, en réponse à julien74 : dès que ça re-fonctionne, je vérifie. (pour la FM, je ne passe par l'antenne du toit)
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière..."
Mirovinben
Petit ver
Petit ver