Info aussi présente dans les catégories "les news" et "les chaînes locales".
Ca fait du bien un peu de nouvelles de Dijon Prem... euh pardon, Voo TV
(perso j'aurais gardé le nom de départ, simple et permettant de savoir au premier coup d'oeil quelle ville/région est concernée, un peu comme Télé Grenoble ou TV8MontBlanc, ce qui est plus difficile avec un nom comme Voo TV ou Wéo, d'ailleurs je flaire le pompage du nom de la chaîne des ch'tis... bon bref...)
- juste une remarque, sur la photo de l'article le gars il regarde ESPN
En cherchant Voo TV sur Google je viens de remarquer un truc : Voo est aussi le nom d'un FAI belge, d'ailleurs les logos se ressemblent beaucoup (même couleur) !
Je continue, comme d'autres, à être victime de pertes de signal depuis l'émetteur de Nuits. J'habite Dole avec une installation permettant depuis le début de recevoir très bien la TNT. Je suis approximativement dans l'axe Nuits-Champagnole avec l'antenne (dotée d'un déflecteur et sur le toit) correctement orientée et équipée d'un ampli spécifique large bande télé-alimenté depuis le salon.
Hier soir, coupure totale pendant de longues minutes (pourquoi après 20h30 ? les techniciens bossent encore à c't'heure ?) . Constat fait avec le tuner analogique + TNT intégré à mon LCD Philips ou avec le décodeur DualT de Canal+ (qui n'a d'ailleurs pas l'air d'apprécier ces pertes de réception). Ce qui est étrange c'est que même la réception en analogique était impossible par le téléviseur.
Avez-vous constaté ces dysfonctionnements ? Je veux bien appeler l'antenniste mais que faire face à un pb intermittent, imprévisible et à des heures tardives ? Évidemment, à l'heure où j'écris ce message, tout est retombé en marche...
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière..."
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé ), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton ), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0 22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue antenne d'intérieure, réception 90%
En effet, très étonnant que même la récéption analogique soit dégradée à ce point. J'aurais bien cru à un passage "en force" occasionel à cause du temps d'un emetteur sur l'autre, mais pour rendre la récéption analogique impossible aussi, ça ressemble plus à une coupure de l'emetteur...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB > Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD > Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP ***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Le soir où j'ai eu le soucis, l'analogique avait l'air de bien fonctionner chez moi
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé ), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton ), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0 22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue antenne d'intérieure, réception 90%
En fait et après quelques essais et mûres réflexions (pourquoi aussi l'analogique ?) je viens de me rendre compte que le problème est chez moi : il semblerait que la télé-alimentation de l'ampli ait des problèmes. Le boitier fourni bien le voltage voulu mais le câble vers l'antenne semble avoir un faux contact qui entraîne une coupure de l'ampli placé au bas du mas de l'antenne (et inaccessible pour moi, vertige).
J'ai donc refait l'extrémité suspecte en espérant que c'est bien ça le pb et pas un ampli défaillant qui veut bien refonctionner quand le débranche et rebranche son alim.
Ce qui me gêne c'est que ça n'arrive que par moment, apparemment sans raison. Mais de plus en plus souvent. Au moment où j'écris, la panne semble franche...
En tout cas, ça m'a permis de faire en sorte que l'alim soit accessible en la déplaçant de derrière un meuble fort lourd vers un endroit plus à portée. Comme quoi, à quelque chose malheur est bon.
Sinon, en réponse à julien74 : dès que ça re-fonctionne, je vérifie. (pour la FM, je ne passe par l'antenne du toit)
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière..."