disque dur pour décodeur canal plus TNT

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: disque dur pour décodeur canal plus TNT

Messagepar arnofromlavaur » 15 Avr 2010 20:02

je savais pas que ça marché pas avant.
Hier quand tester mon démo j'ai pu enregistrer c+ sport tout regardant c+ (j'ai également tester tout les mux), j'étais tout content je pensé que c'était normal
samsumg L37r86bdx
Cube tnt, freebox tv option beinsport
ampli Onkyo HT-S3305, ampli (2*105 watt) sony, enceinte jamo
playstation 3
pc packard bell intel core 2 quad 8200, 4.00 G
friteuse SEB
Btwin 5 original
yaris "creative"
arnofromlavaur
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 15 Avr 2010 20:47

arnofromlavaur a écrit:je savais pas que ça marché pas avant.
Hier quand tester mon démo j'ai pu enregistrer c+ sport tout regardant c+ (j'ai également tester tout les mux), j'étais tout content je pensé que c'était normal

C'etait a quelle heure ? Si c'etait en debut de soiree alors c'etait pendant la periode en claire de C+ (et probablement aussi de Canal sport !) et donc non-crypte. Ca parait possible d'avoir Canal sport et C+ en meme temps pendant une periode en claire. Pendant une periode en claire C+ passe en SD-mpeg2 non-crypte (au lieu de HD-mpeg4 crypte) et Canal Sport "passe/reste" en SD-mpeg4 cryptee (au lieu de SD-mpeg4 non-cryptee). Donc Canal Sport en claire ne marche pas sur un deco TNT-SD-mpeg2 simple mais sur le PC ou un deco compatible mpeg4.

Bref tu aurais eu "deux chaines" non-cryptees ou le double tuner marche bien. Reste a voir si ca marche encore quand seulement une des deux chaines est cryptee. En tout cas tout ca ce sera facile a tester pour une prochaine fois.

Sinon, avec un deco qui
1) bouffe sans probleme C+ (si on y est abonne)
2) qui permet d'enregistrer C+ en non-crypte (chose absolument incroyable !!!!!)
3) qui fait "double tuner" sur un multiplexe (chose pas possible avec de materiel enregistreur/graveur salon en simple tuner) tout en ayant un seul tuner,

il faut etre super-mega-hyper content et heureux !! D'ailleurs j'ai un peu peur que le point 2) ne restera pas comme ca eternellement car c'est manifestement contre la volonte de C+. Il y a fort risque de mesure techniques et/ou legales (contre le fabriquant) contre ca. Au moins c'est mon avis personnel. :secret:

De demander qu'il fasse double tuner pour deux chaines cryptees avec une seule carte d'abonnement est quand meme assez fort. :mrgreen:
Je suppose il doit y avoir un probleme technique pour decrypter deux chaines differentes, donc le crytage se ferait au niveau flux par chaine et pas pour l'ensemble du multiplexe vu qu'il y a de periodes en claire sur certaines chaines et pas d'autres et tout ca sur le meme multiplexe.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar arnofromlavaur » 15 Avr 2010 21:07

merci de ton attention kmf31.
le problème est que ça ne marche pas non plus pendant les plages en clair
samsumg L37r86bdx
playstation 3
friteuse SEB
Btwin 5 original
yaris "creative"
arnofromlavaur
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyborg » 02 Mai 2010 14:35

Bonjour à tous,
Je vous expose mas situation,
Je reçois canal+ tnt 3 étoiles directement sur mon téléviseur sony X3500 via un module powercam pro v 4.0 sur le slot pcmcia. Tout fonctionne très bien mais depuis quelques temps je recherche activement une solution pour enregistrer canal+, car je suis abonné mais souvent absent de la maison je manque la plupart des films de canal.
J'ai effectué de nombreuses recherches et j'ai fini par tomber sur ce produit: lecteur bd/enregistreur samsung bd-c 8500 (disque dur de 500 go), il s'agit à ma connaissance du seul produit disponible sur le marché étant doté d'une entrée comon interface CI+ permettant de décoder les chaines de canal+ par l''insertion d'une carte pcmcia.
Mais son gros défaut est qu'il s'agit d'un appareil simple tuner donc je ne peux enregistrer que ce que je regarde ou ma famille en mon absence.
Puis j'ai découvert ce forum, le décodeur strong 8345 CI, mais voila, un revendeur tv m'à indiqué que ce matériel comporte de nombreux problèmes, affichage, compatibilité..... et que la solution samsung reste la meilleure.

Ma tv étant déja équipée d'un tuner HD intégré, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un démodulateur externe,(ou plutôt cette solution ne me plaît pas) en vérité ce que je recherche vraiment c'est un enregistreur fonctionnant exactement comme un magnétoscope; mais le revendeur tv m'a expliqué que c'était impossible à moins de pouvoir connecter un disque dur à la tv ou d'avoir un double tuner... mais la je n'ai trouvé aucun appareil de ce type...

Je ne sais plus quoi faire... pouvez vous me donner votre avis...
Cyborg

Messagepar kmf31 » 02 Mai 2010 15:22

Cyborg a écrit:Je reçois canal+ tnt 3 étoiles directement sur mon téléviseur sony X3500 via un module powercam pro v 4.0 sur le slot pcmcia. Tout fonctionne très bien mais depuis quelques temps je recherche activement une solution pour enregistrer canal+, car je suis abonné mais souvent absent de la maison je manque la plupart des films de canal.

C'est pour cette raison que j'ai opte de mettre mon argent en DVD loues ou achetes (qui ne sont pas tellement chers apres un certains temps de la sortie) au lieu de C+. Enfin, c'est un choix a faire.

J'ai effectué de nombreuses recherches et j'ai fini par tomber sur ce produit: lecteur bd/enregistreur samsung bd-c 8500 (disque dur de 500 go), il s'agit à ma connaissance du seul produit disponible sur le marché étant doté d'une entrée comon interface CI+ permettant de décoder les chaines de canal+ par l''insertion d'une carte pcmcia.

Tu as la garantie (de la part du vendeur) que:
1) il permet d'enregistrer C+ et aussi la TNT-HD en qualite HD ?
2) il l'enregistre en non-crypte (comme le strong !!!) ?
3) apparemment c'est un modele avec DD interne et pas en USB, donc il y a un moyen de recuperer/sortir les enregistrement pour les avoir sur PC ou de graver un DVD ?
4) si c'est lecteur Bluray c'est aussi graveur Bluray ? C'est quel prix ? je suppose plus de 1000 Euros si c'est avec graveur Bluray ?
[/quote]

Mais son gros défaut est qu'il s'agit d'un appareil simple tuner donc je ne peux enregistrer que ce que je regarde ou ma famille en mon absence.

Comme tu as une TV avec tuner TNT-HD ca n'importe pas. En ce qui concerne d'avoir "deux chaines C+" en meme temps alors ce n'est pas seulement une question technique mais surtout commerciale. De facon generale: tu veux avoir deux chaines C+ (ou Csat) differentes en meme temps (une pour regader et l'autre pour enregistrer) alors c'est soit une option payante ou soit tu prend un 2eme abonnement (double prix) et dans ton cas tu pourra mettre une carte dans la TV et l'autre dans l'enregistreur. (Pour C+/Sat sur Sat ou Adsl c'est pareil: tu payeras plus pour cette fonctionnalite.) Bien sur ca coute le double mais c'est comme ca avec C+. En ce qui concerne "double tuner" pour la TNT gratuite le tuner de ta TV fera parfaitement affaire si tu mets ta carte C+ dans l'enregistreur ou plus generalement en choissant ou tu mettras ta carte C+ (TV ou enregistreur) tu pourras regarder ou enregistrer une chaine C+ et enregistrer ou regarder une autre chaine de la TNT gratuite.
Bref c'est un pseudo-probleme, par contre les points que j'ai enonnce ci-dessus importent vraiment, notamment si on compare avec le Strong.

Puis j'ai découvert ce forum, le décodeur strong 8345 CI, mais voila, un revendeur tv m'à indiqué que ce matériel comporte de nombreux problèmes, affichage, compatibilité..... et que la solution samsung reste la meilleure.

Bizarre ce "denigrement" ce ce deco qui semble selon les temoigagnes ci-dessus le produit non-plus ultra pour enregistrer C+ en non-cypte et en qualite HD sur DD (et qui fait meme "pseudo-double-tuner" pour les chaines du meme multiplex). Personnellement je suis meme surpris que ca existe et que C+ n'ait encore pas pris de mesures legales contre ca (notamment l'enregistrement en non-cypte !!).

Ma tv étant déja équipée d'un tuner HD intégré, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un démodulateur externe,(ou plutôt cette solution ne me plaît pas) en vérité ce que je recherche vraiment c'est un enregistreur fonctionnant exactement comme un magnétoscope;

Les magnetos VHS avaient toujours leur propre tuner integre (a l'epoque un tuner hertzienne analogique) !! Si tu achetes un bon enregistreur pour enregistrer la TNT, notamment la TNT-HD, il faut prendre un modele avec un tuner TNT-HD integre car c'est absolument la seulement facon d'enregistrer en qualite HD sur DD ! Si tu as un enregistreur "sans tuner" et si tu prends un "deco externe" en plus ce sera en qualite SD par le peritel et en plus complique et pas commode. En plus les TVs recents avec tuner TNT-HD ne sortent souvent meme pas de signal peritel (qu'on pourrait enregistrer avec un enregistreur salon "sans tuner a lui") et pour enregistrer un signal HDMI c'est deja impossible pour X raisons.

Bref: tu veux enregistrer en qualite HD, peu importe C+ ou TNT-HD gratuite => tu t'achetes un tres bon enregistreur avec tuner TNT-HD integre et les enregistreurs salons (avec tuner TNT-HD et graveurs DVD) coutent au moins 500 Euros. Le materiel (comme le Strong) avec DD-USB est bien moins cher et ca meme en ajoutant le DD-USB en plus (un DD-USB a 1 To coute un peu plus que 100 Euros).

mais le revendeur tv m'a expliqué que c'était impossible à moins de pouvoir connecter un disque dur à la tv ou d'avoir un double tuner... mais la je n'ai trouvé aucun appareil de ce type...

Je suppose il a raison mais tout depend de ce que tu lui as exactement demande.

Je ne sais plus quoi faire... pouvez vous me donner votre avis...

A mon avis la solution strong est tres bonne (pour C+) et tu dois etre content qu'une telle solution (enregistrement en non-crypte et qualite HD de C+ sur DD) existe. Pour la solution Samsung ca peut aussi aller a condition qu'il fasse au moins les memes choses que le Strong (a mon avis ce n'est meme pas sur !). Je soupconne aussi que ce truc est bien plus cher.
A l'autre cote l'interet d'avoir un module lecteur Bluray avec est que ca fait typiquement un tres bon upscaling des videos SD en HD et peut-etre pour ca le samsung est superieure au Strong mais ca je ne le sais pas avec certitude. En principe les lecteurs Bluray avec un super upscaling (des DVD SD en HD) sont les Philips recents et surtout les Panasonics. A mon avis si tu t'achetes un Strong avec DD-USB, tu feras des DVDs avec des enregistrements sur DD-USB en utilisant le PC (pour les enregistrements SD) et apres tu regardes ca sur un lecteur Bluray Panasonic (BD-65 pour 200 Euros) tu auras aussi l'ultime qualite pour ca et tout ca (strong + DD-USB + lecteur Bluray Panasonic) me semble toujours moins cher que ton enregistreur.

Sinon je te conseille de soigneusement relire ce sujet ou tout a vraiment ete explique, notamment les restrictions de C+ en matiere d'enregistrement, cryptage, verrouillage, ...,
le fait que les enregistrements externes par peritel sont en SD et que l'enregistrement a travers le HDMI ne marche pas.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar arnofromlavaur » 02 Mai 2010 16:28

Cyborg a écrit:Puis j'ai découvert ce forum, le décodeur strong 8345 CI, mais voila, un revendeur tv m'à indiqué que ce matériel comporte de nombreux problèmes, affichage, compatibilité..... et que la solution samsung reste la meilleure.

..

en mettant le firmware à jour y'a plus vraiment de gros problème (bien moins que mon dual T)
Mais bon mettre un firmware à jour cela dépasse souvent le compétence d'un vendeur tv, vendre un démo à 70 euros cela ne fait pas lourd non plus en com.

perso j'ai le strong depuis bientôt un mois et regrette pas du tout
samsumg L37r86bdx
playstation 3
friteuse SEB
Btwin 5 original
yaris "creative"
arnofromlavaur
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ives » 26 Aoû 2010 11:14

arnofromlavaur a écrit:en mettant le firmware à jour y'a plus vraiment de gros problème (bien moins que mon dual T)
Mais bon mettre un firmware à jour cela dépasse souvent le compétence d'un vendeur tv, vendre un démo à 70 euros cela ne fait pas lourd non plus en com.
perso j'ai le strong depuis bientôt un mois et regrette pas du tout

J'ai également le 8300 Ci (très bon plan pour enregistrer C en hd !) et le seul problème qui me dérange c'est l'arrêt d'un enregistrement programmé lors du passage de "clair" à "crypté". Quelqu'un a-il résolu ce problème ?
Ives
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar parlie » 16 Sep 2010 08:50

bien le bonjour
alors je vous expose ma requête.
j'ai actuellement un décodeur canal TNT dans une pièce
je voulais savoir si c'est possible de "balader" sa carte d'un décodeur à l'autre si par exemple j'achetai le srt 8300CI pour une autre pièce de la maison ,bicouze j'ai pas trop envie de claquer 10 euros par mois pour un second decodeur .
j'espère que je suis au bon endroit.
en tout cas c'est miraculeux ce srt 8300CI car les soirs de foot ou je rentre tard j'enregistre ou time shifting et hop plus de problème!!!
merci d'avance pour vos réponses
bonne journée
parlie

Messagepar arnofromlavaur » 16 Sep 2010 17:25

parlie a écrit:bien le bonjour
alors je vous expose ma requête.
j'ai actuellement un décodeur canal TNT dans une pièce
je voulais savoir si c'est possible de "balader" sa carte d'un décodeur à l'autre si par exemple j'achetai le srt 8300CI pour une autre pièce de la maison ,bicouze j'ai pas trop envie de claquer 10 euros par mois pour un second decodeur .
j'espère que je suis au bon endroit.
en tout cas c'est miraculeux ce srt 8300CI car les soirs de foot ou je rentre tard j'enregistre ou time shifting et hop plus de problème!!!
merci d'avance pour vos réponses
bonne journée

salut parlie,
tu peux bien sur balader ta carte entre un demo officiel et un srt 8300ci, perso j'ai une carte provenant à la base d'un dual T et ça fonctionne trés bien (avec le firmware 2.46).
Attention la fonction time shiffing ne marche pas correctement seulement (30 minutes) donc à oublié.

ça fait maintenant 6 mois que j'ai acheté un strong srt8300ci, malgrès quelques trés petits bugs je ne regrette tjs pas. De toute façon c'est le seul démo permettant d'enregistrer les chaines c+ de la tnt et ce gratuitement.
samsumg L37r86bdx
playstation 3
friteuse SEB
Btwin 5 original
yaris "creative"
arnofromlavaur
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar parlie » 27 Sep 2010 12:08

merci arno pour ta réponse
par contre 30 minutes de time shifting ca me sert à rien.....me faudrait au moins une heure.
je vais par contre peut être l'acheter comme second décodeur et je ferais naviguer ma carte entre les deux...
bien bonne journée
parlie