[33] Emetteur d'Arcachon agglomération (Piraillan)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Centrale FAGOR MicroMATV Plus

Messagepar coolpix » 20 Juil 2006 19:35

vidéo-33 a écrit:Elle peut être programmée en mode mono ou bicanal pour laisser
passer un canal TNT adjacent , peut être de quoi résoudre ton
équation de manque de voies/canaux

Merci aussi pour cette info, mais en recherchant dans le catalogue FAGOR cela semble vrai sur la version MicroMATV Plus N alors que l'on a que la version "sans N".
coolpix
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 26 Avr 2006 19:53
Localisation: Arcachon

Messagepar coolpix » 20 Juil 2006 19:38

vidéo-33 a écrit:ce genre de centrale qui fait tout n'est en effet pas hyper sélective
seul un filtre mécanique passif à cavité ( à plusieurs cavités )
peut vraiment isoler un seul canal

J'espère qu'en pratique c'est bien çà qui pourra nous sauver ...
coolpix
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 26 Avr 2006 19:53
Localisation: Arcachon

Messagepar coolpix » 20 Juil 2006 19:48

vidéo-33 a écrit:il existe à présent des centrales plus pointues et pouvant
se régler de manière autonome
...
ou aussi chez Fagor la version SAB252 8 canaux

Je n'ai pas bien compris les nouveautés apportées par ce système mais de toute façon il serait domage de devoir changer la centrale uniquement pour conserver la double capacité numérique/analogique pendant une durée qui devrait être assez courte, en tout cas je l'espère
coolpix
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 26 Avr 2006 19:53
Localisation: Arcachon

Messagepar vidéo-33 » 20 Juil 2006 23:01

le petit "N" Numérique est en effet nécessaire pour le canal adjacent

la centrale vaut 315 euros HT , ça doit se vendre dans les 750 euros

les nouveautés : c'est que le programmateur est intégré
plus besoin de boitier
et les filtres sont plus éfficaces

pour ton cas je pense que l'achat du boitier de programmation
serait utile ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar coolpix » 21 Juil 2006 19:06

vidéo-33 a écrit:pour ton cas je pense que l'achat du boitier de programmation
serait utile ... :wink:

C'est sûr que personnellement, j'aurais bien envie d'aller voir comment la centrale est programmée actuellement ... :wink:
Mais dans le cadre de la co-propriété pas question de modifier quoi que ce soit sans décision préalable en AG ... :cry:
Toujours pour info, est-ce que tu sais si Sédéa vends aux particuliers ?
coolpix
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 26 Avr 2006 19:53
Localisation: Arcachon

Messagepar vidéo-33 » 21 Juil 2006 20:23

vente aux particuliers : je ne crois pas :cry:
mais tu trouveras bien un artisan qui pourra passer commande
(mais minimum 152 euros la première fois )
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Problèmes canaux 23 et 30

Messagepar marceljack » 26 Juil 2006 11:26

Henri a écrit:Bonjour à tous,
j'arrive par hasard sur votre forum et y trouve des infos fort interessantes.J'en profite pour vous faire part de mes essais: j'habite entree les Abatilles et Pereire et ai depuis peu tourné mon antenne (directionnelle avec panneaux à l'arriére) sur Piraillan pour TNT. Dans l'ensemble force signal 92 rapport signal bruit entre 75 et 94 dans l'ensemble mais comme vous j'ai des soucis avec les canaux 30 et 23: son haché, images bloquées (signal/ bruit tombant à 0 avec pointe à 60) et je viens de me rendre compte que lorsque j'ai ces soucis, si je déconnecte l'antenne de ma télé (deco tnt intégré)puis la reconnecte le signal repasse à 75/92 et tant que je ne change pas de chaînes tout est Ok (???). Curieux de nature, quelqu'un pourrait il me donner une explication , je l'en remercie par avance
Je pense que celà vient peut-être du fait que lorsque vous coupez le signal et le remettez (en déconnectant et reconnectant l'antenne), le démodulateur COFDM du récepteur TNT refait une "évaluation du canal" et détecte qu'il reçoit un signal hors intervalle de garde et optimise ses paramètres pour cette condition, ce qu'il ne fait peut-être pas lors d'un zapping normal.
(Certains démodulateurs COFDM ont un DSP interne qui leur permet d'ajuster dynamiquement leurs paramètres internes pour s'adapter aux conditions de réception et aux anomalies du canal de transmission.)

Quelle est la marque de votre téléviseur ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problèmes canaux 23 et 30

Messagepar Henri » 26 Juil 2006 11:53

Merci de votre réponse, mon télé est un Loewe
Henri
 

Messagepar bobusse » 29 Aoû 2006 19:28

Un petit UP
Je viens de faire un nouvel essai,avec un autre décodeur,il me manque toujours un multiplex,celui de France 2,bien sûr.Donc,je suppose que je dois revoir mon antenne,ou attendre la liaison satellite promise.
bobusse
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 31 Mai 2006 14:58

Problèmes R1

Messagepar marceljack » 31 Aoû 2006 10:08

bobusse a écrit: Je viens de faire un nouvel essai, avec un autre décodeur,il me manque toujours un multiplex,celui de France 2, bien sûr. Donc,je suppose que je dois revoir mon antenne, ou attendre la liaison satellite promise.
Peut-être en réorientant l'antenne de manière à minimiser le signal reçu de Bouliac: se mettre sur un canal de Bouliac pas commun avec Piraillan, par exemple le canal 44 et orienter l'antenne au minimum de réception avec le bargraph.
Comme de La Teste Bouliac et Piraillan doivent être vus avec un angle pas très différent de 90°, celà peut marcher !
En cas d'insuccès: le R1 est déjà transmis en clair sur Atlantic Bird 3, donc pas nécessairement besoin d'attendre pour avoir toutes les chaînes TNT en numérique (par exemple avec un récepteur hybride SAT + TNT).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS