[83] Emetteur d'Hyères - Cap Benat

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Odjo » 09 Sep 2006 10:35

Je viens de consulter le site de TDF (www.tdf.fr), la carte de couverture a été mise à jour ces derniers jours. Il est annoncé une mise en service pour septembre 2006 pour le site d'émission Hyères Cap Bénat. Bon WE.
Adaptateur CGV Premio DT3 - A visiter http://jpcapdevielle.com/
Odjo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 24 Aoû 2006 21:21
Localisation: Bormes

Messagepar jadero » 09 Sep 2006 12:20

merci pour vos reponses je regarderais de temps en temps pour voir si l'emetteur est en fonction.
jadero
 

Messagepar Odjo » 14 Sep 2006 21:41

A votre avis. TDF affiche sur son site une mise en service en septembre 2006, le site TNT Gratuite annonce lorsque j'entre le code postal de ma commune que ma zone est couverte. Peut-on interpréter que l'émetteur sera en route pour le 30 septembre (ou à la veille du 15 octobre)? Sinon surveillons le var matin édition d'Hyères, la presse locale est un bon relais d'information.
Adaptateur CGV Premio DT3 - A visiter http://jpcapdevielle.com/
Odjo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 24 Aoû 2006 21:21
Localisation: Bormes

actuellement quoi??

Messagepar neptune550 » 14 Sep 2006 22:44

slt a tous, je vais acheter ce samadi un decodeur tnt
pouvez vous me dire region benat lavandou si vous avez les 18 chaines durant ce samedi ou dimanche merci
neptune550
 

Messagepar Odjo » 15 Sep 2006 18:58

Je pense qu'il faudra faire sans signal pour ce week-end. Après tout, l'échéance de mise en route est dans un mois maxi.
Adaptateur CGV Premio DT3 - A visiter http://jpcapdevielle.com/
Odjo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 24 Aoû 2006 21:21
Localisation: Bormes

Messagepar Odjo » 19 Sep 2006 18:00

En cette belle journée, le cap bénat émet. Une nouvelle période d'essai ? En tout cas on reçoit 17 chaines en bonne qualité. Bonne TNT.
Adaptateur CGV Premio DT3 - A visiter http://jpcapdevielle.com/
Odjo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 24 Aoû 2006 21:21
Localisation: Bormes

Messagepar dauphin » 21 Sep 2006 09:19

Bonjour
J'ai installé hier mon adaptateur.
Dans un premier temps 18 chaines impécables (dont canal aux heures claires).
Mais subitement la 1 la 4, la 6 et la 12 n'ont plus de son.
Cap Bénat ou mon appareil ?
Est-ce que vous avez le même problème ?
Merci
dauphin
 

son

Messagepar gadget » 21 Sep 2006 12:23

Certaines chaines émettent en plus de la stereo une bande son en 5.1 ou en V.O. (C'est le cas des chaînes que vous citez ) - Certains adaptateurs ou TV commutent par défaut sur cette bande son supplémentaire en coupant le son sur les peritels.

Pour éviter ceci, voir les parametres de votre décodeur et désactiver la sortie son numérique si vous ne l'utilisez pas. Regarder également pour ces chaînes le choix des langues et prendre français et non français AC3
gadget
 

Messagepar dauphin » 21 Sep 2006 12:36

Merci pour cette réponse très pointue.

J'ai effectivement désactivé l'option home cinema auquel je suis relié pour revenir à l'option stéréo et cela refonctionne.
Option inutile et pertubante pour le moins.
Merci encore
dauphin
 

Messagepar esales » 21 Sep 2006 19:30

Il y a quelques semaines, j'avais 28 chaines en TNT. Mon décodeur DT1003 avait même détecté Canal +, mais même en clair je n'ai jamais eu d'image.

En lisant que quelqu'un avait réussi à avoir Canal + en clair, je me suis dit, que je devais réessayer. J'ai alors effacer toutes mes chaines et relancer un scan.
J'ai maintenant perdu Canal +, France 3 (sur la chaine 03 a disparu, je l'ai maintenant sur la chaine 803). Mais j'ai gagné TPS Star et Paris Première en clair (il me semble que je ne les avais pas auparavant en clair).
Je n'ai plus que 23 chaines.

Ai-je fait une erreur ?

Merci de votre aide
esales
 
Messages: 8
Inscription: 19 Aoû 2006 19:38
Localisation: Presqu'ile de GIENS