[24] Emetteur de Bergerac (Audrix)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar airdrien » 05 Aoû 2006 20:29

Oui pas moyen de s'en faire même si les tests ne commencent que 15 jours avnt la date! Logiquement si aucun problème ne survient tout devrait être OKà la date J.

Est-ce que quelqu'un aurait une carte de couverture svp? ou du moins savez vous si les chaines porteront jusqu'à agen svp?
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 442
Inscription: 24 Juin 2006 23:05
Localisation: Agen==>Estillac

Messagepar MaxTNT » 13 Aoû 2006 02:21

Bonjour à tous ! Je suis de Sainte Foy la Grande (33) et mon antenne semble orienté vers cet émetteur. En effet, les fréquences analogiques correspondent au tableau donné dans ce sujet, à 2/3Mhz prets...

Cependant, je m'étonne car je capte quelques chaîne de la TNT et ceci depuis plusieurs mois. En fait il me manque les chaînes du R3 et du R4. Quand aux autres, j'observe quelques sacades de temps en temps.

Comment se fait-il que je capte des chaînes TNT sur cet émetteur alors qu'il n'est pas censé être en service pour la TNT ?
MaxTNT
 

Messagepar Franck Morin » 15 Aoû 2006 00:02

MaxTNT a écrit:Comment se fait-il que je capte des chaînes TNT sur cet émetteur alors qu'il n'est pas censé être en service pour la TNT ?

une méthode pour déterminer de quel émetteur on dépend est indiquée dans le cinquième post de cette FAQ:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018

en particulier, le site de TDF vous donnera de quel émetteur TNT vous dépendez.

il est clair que si vous captez depuis longtemps les R3 et R4, ce n'est pas d'Audrix... qui n'émet pas encore.

maintenant, il se peut très bien que vous soyez orienté vers un faible ré-émetteur local analogique de Gironde ou autre qui émet aussi TF1 sur le canal 37, France 2 sur le 34, France 3 sur le 31 etc. Ce n'est sans doute pas exceptionnel. (on retrouve souvent les même triplets)
Toutes les fréquences analogiques sont sur le site du CSA.

si vous captez aussi la TNT même orienté vers ce ré-émetteur, c'est peut-etre que votre antenne n'est pas assez directive.
Ca vaut peut-etre le coup d'essayer de vous orienter vers l'émetteur TNT qui diffuse ces R3 et R4.

pouvez-vous déterminer quelle est la fréquence de ces R3 et R4, ou leur canal ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

tnt

Messagepar fabvsax » 22 Aoû 2006 20:51

MaxTNT a écrit:Bonjour à tous ! Je suis de Sainte Foy la Grande (33) et mon antenne semble orienté vers cet émetteur. En effet, les fréquences analogiques correspondent au tableau donné dans ce sujet, à 2/3Mhz prets...

Cependant, je m'étonne car je capte quelques chaîne de la TNT et ceci depuis plusieurs mois. En fait il me manque les chaînes du R3 et du R4. Quand aux autres, j'observe quelques sacades de temps en temps.

Comment se fait-il que je capte des chaînes TNT sur cet émetteur alors qu'il n'est pas censé être en service pour la TNT ?


tu captes surment par l'emetteur "bordeaux bouillac" c'est sur la meme ligne mais antenne tournée de 180°.
fabvsax
 

Messagepar MITEL » 23 Aoû 2006 08:59

L'emetteur de BORDEAUX c'est BOULIAC et non BOUILLAC (qui se trouve en MIDI PYRENEES).
MITEL
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 30 Juil 2005 10:45
Localisation: BLAGNAC (31)

Messagepar airdrien » 28 Aoû 2006 00:47

toujours rien sur bergerac?
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 442
Inscription: 24 Juin 2006 23:05
Localisation: Agen==>Estillac

Messagepar SMP » 06 Sep 2006 12:02

toujours pas de signe de vie ?
Je recherche desepérément des infos mais rien de nouveau et plus la date s'approche, plus je me dis que c'est pas bon signe :cafe:
SMP
 

Messagepar JTG » 06 Sep 2006 12:56

SMP a écrit:toujours pas de signe de vie ?
Je recherche desepérément des infos mais rien de nouveau et plus la date s'approche, plus je me dis que c'est pas bon signe :cafe:


Il a été repoussé à date ulterieure
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon
 
Messages: 1819
Inscription: 25 Juin 2005 10:05
Localisation: Furiani

AR de l'antenne

Messagepar jjb » 06 Sep 2006 15:00

Bonjour Max TNT !
Il est plus que probable que vous captiez Bordeaux-Bouliac par le lobe arrière de votre antenne, car vous devez être quasi exactement dans l'axe des deux sites d'émission
Vérifiez les canaux sur lesquels vous recevez les programmes et comparez avec Bdx-Bouliac.

Pour les délais : l'une des phases des plus longue et des plus difficile est le réaménagement des fréquences de ré-emetteurs et micro-émetteurs qui pourraient être brouillés. Bien évidemment sur le site lui même, il ne se passe rien pendant cette phase !!

Si on compare avec d'autres phases, il semble que les phases d'essais soient plus en retard ... ce qui n'est pas bon signe !!

Mais on devrait tenir le "bon bout"

A+
jjb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 30 Juin 2005 18:19
Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Messagepar SMP » 12 Sep 2006 19:21

Enfin ça va quand même faire 6 mois 1 an qu'ils ont bougé les canaux de Périgueux ... donc niveau temps y avait ce qu'il faut je crois
SMP