[14] Emetteur de Caen - Mont Pinçon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar 14 » 09 Juin 2006 19:18

merci pacsy...pas vraiment surpris (un simple canal 57 à caen et ça devrait passer ???)

jacques, je crains que tu ais le même blème que moi :oops:
14
 

BAYEUX Deconnection?

Messagepar romuC » 09 Juin 2006 19:55

Bonjour,

je voulais savoir si j'etais le seul qui ne captais plus la TNT sur Bayeux ou alentours?

Merci de votre réponse.
romuC
 
Messages: 1
Inscription: 09 Juin 2006 19:52

Réception Sud de Saint-Lô

Messagepar Sylvain2 » 09 Juin 2006 22:16

J'habite Baudre 2 km au Sud de Saint-Lô.
Je vous ai lus pour la première fois mercredi soir.
Jeudi soir j'ai acheté un Philips DTR 320 et je reçois parfaitement depuis les 18 chaînes.

Sylvain.
Sylvain2
 

Messagepar jujux61 » 10 Juin 2006 14:11

Ici à Briouze(61) on recoit parfaitement tous les Mux
R1 : Niveau variable entre 80-85% Qualité variable 80-85%
R2 : Niveau 100% Qualité 98%
R3 : Niveau 98% Qualité 98%
R4 : Niveau 90% Qualilté 98%
R6 : Niveau 99% Qualité 98%

Donc reception parfaite de la tnt alors que par ici reception difficile de F5 et M6 en analogique
Antenne : WISI avec pré-ampli 35dB
jujux61
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 29 Mar 2006 11:58

Messagepar thierry » 10 Juin 2006 14:34

bonjour

je suis situé près de tessy sur vire et je reçois très bien les canaux R1 -R3 - R4 - R6.
par contre je ne reçois pas le R2, pourquoi?
mon décodeur c'est le thompson DTT THO1
thierry
 

Re: Réception Sud de Saint-Lô

Messagepar lagui » 12 Juin 2006 12:46

Sylvain2 a écrit:J'habite Baudre 2 km au Sud de Saint-Lô.
Je vous ai lus pour la première fois mercredi soir.
Jeudi soir j'ai acheté un Philips DTR 320 et je reçois parfaitement depuis les 18 chaînes.

Sylvain.


ben!!!
je suis de Saint-lo
vers renault (1.5KM de Baudre)
j'ai pas de R2 ET R6 :( :( :(

tu recoit parfaitement tous les canaux Niveau ,Qualié ? ?
quoi comme antenne!? pré-ampli !!!? :idea:
merci :wink:
Adaptateur Philips DTR 300
PCHC /Leadtek Winfast DTV1000 T
lagui
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 06 Jan 2006 18:22
Localisation: saint-lo

Messagepar coco » 12 Juin 2006 14:21

pacsy a écrit:pour repondre utilisateur 14

oui towercast et TDF sont au courant idem sur ouistreham ou c'est le bordel. et l'avenir s'annonce relativement noir
de source TDF, le csa n'aurai jamais du utiliser le 58 sur 4 emetteurs caen, mont pinchon, le havre ,alencon aussi proche.
je deconseille vivement adaptateur phillips dtr 300,dtr320 qui actuellment memorise un chaine d' un emetteur et une autre de l'autre



Si tu es à Ouistreham il faut que tu pointes ton antenne vers le Havre et non vers Caen ça marchera mieux. Les contraintes sur la TNT dans la région de Caen sont nettement supérieures à celles imposées à l'analogique. La synchronisation des émetteurs avec mont pinçon permet à de nombreuses personnes de recevoir maintenant la TNT. Mais cela peut créer sur de petites zones qui recevaient bien la TNT des brouillages. Cela est dû à la plannification du CSA c'est auprès d'eux qu'il faut protester. Ce qui est dur c'est de bien recevoir la TNT pendant 1 an et parcequ'il y a un autre émetteur qui est allumé de ne plus la recevoir. Tant que l'analogique est utilisée ça ne changera pas grand chose pour ces petites zones minoritaires (je sais quannd on en fait partie c'est rude)de la région de Caen.
coco
 

Messagepar coco » 12 Juin 2006 14:22

pacsy a écrit:pour repondre utilisateur 14

oui towercast et TDF sont au courant idem sur ouistreham ou c'est le bordel. et l'avenir s'annonce relativement noir
de source TDF, le csa n'aurai jamais du utiliser le 58 sur 4 emetteurs caen, mont pinchon, le havre ,alencon aussi proche.
je deconseille vivement adaptateur phillips dtr 300,dtr320 qui actuellment memorise un chaine d' un emetteur et une autre de l'autre



Si tu es à Ouistreham il faut que tu pointes ton antenne vers le Havre et non vers Caen ça marchera mieux. Les contraintes sur la TNT dans la région de Caen sont nettement supérieures à celles imposées à l'analogique. La synchronisation des émetteurs avec mont pinçon permet à de nombreuses personnes de recevoir maintenant la TNT. Mais cela peut créer sur de petites zones qui recevaient bien la TNT des brouillages. Cela est dû à la plannification du CSA c'est auprès d'eux qu'il faut protester. Ce qui est dur c'est de bien recevoir la TNT pendant 1 an et parcequ'il y a un autre émetteur qui est allumé de ne plus la recevoir. Tant que l'analogique est utilisée ça ne changera pas grand chose pour ces petites zones minoritaires (je sais quannd on en fait partie c'est rude)de la région de Caen.
coco
 

Messagepar 14 » 12 Juin 2006 16:51

d'accord avec toi coco, sauf sur 2 points:
1/ je veux les informations régionales de FR3 basse normandie (à la limite, TF1, c'est pas trés grave)...
2/ je suis sur le coté d'amfreville qui ne voit pas le havre.

tant pis, je crains que l'on restera longtemps dans un trou.
14
 

Messagepar invité » 12 Juin 2006 18:35

Je capte toutes les chaînes à l'exception de FRANCE 3 ??????????????????

Et vous ?
invité