[52] Emetteur de Chalindrey - Le Cognolot (Chaumont Langres)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

France 3 Franche-Comté

Messagepar JeanLouis70 » 06 Sep 2007 08:16

Bonjour,

A compter du 13 septembre, un certain nombre de décrohage régionaux de France 3 seront rajouter sur des émetteurs voisins comme F3 FC sur l'émetteur de Nuits St Georges, ou F3 sur les Riceys ou sur Bourges.
Le CSA aurait pu autorisé la diffusion de F3 FC sur l'émetteur de Chalindrey qui couvre presque entièrement la Haute-Saône et qui présente l'avantage de ne pas brouiller le signal de la Suisse (56V) comme l'émetteur de Vittel.
Alors à quand un décrochage de France 3 Franche-Comté sur l'émetteur de Chalindrey?
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 10:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar internaute70 » 14 Sep 2007 14:37

Oh là là !!!!!
Aujourd'hui, pour la première fois depuis quelques semaines, l'image fige toutes les 2 secondes sur tous les canaux TNT de Langres ici à Magnoncourt.
Pourtant, le signal est de 75% et la qualité à 95% tout en vert (bon) quand j'interroge le décodeur TNT Sagem.
Est-ce le temps qui provoque cela ?
Même la suisse du Chasseral est plus stable à l'image aujourd'hui, malgré la qualité du signal moins bonne.
Je trouve la réception TNT bien capricieuse.
Moi qui avait l'habitude de la réception analogique des 3 chaines toujours impeccable du Lomont et des chaines suisses analogiques du Chasseral certes un petit peu neigeuses mais stables.
internaute70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 05 Nov 2006 20:32
Localisation: 70

TF1 en TNT sur Langres

Messagepar frede » 19 Sep 2007 18:47

Bonjour,

Au secours , je viens d'arriver sur Langres et , coupe du monde de rugby oblige, je cherche TF1 sur la tnt. Et là, rien. En analogique, la réception se révèle très moyenne. Ma question; quelqu'un sur Langres arrive-t-il à capter TF1 sur la TNT. Je précise que j'ai une antenne sur le toit (en direction de Chalindrey) et je regarde la télé sur un ordinateur de bureau avec un recepteur tnt (terratec cinergy2).
Voilà, si quelqu'un avait des ficelles... .
PS: J'ai contacté un vendeur de Leclerc qui m'a juste conseiller de bouger un peu l'antenne ... !!!??

merci
frede
 
Messages: 4
Inscription: 03 Avr 2007 17:27

Précision ..

Messagepar frede » 19 Sep 2007 18:49

J'oubliai : je reçois très bien les autres chaines tnt sauf biensûr NRJ12 et TF1.
frede
 
Messages: 4
Inscription: 03 Avr 2007 17:27

Messagepar JeanLouis70 » 19 Sep 2007 20:56

Bonsoir,

TF1 émet en TNT sur le C64 mais si tu reçois déjà mal l'analogique c'est peut être que tu habites en zone d'ombre de l'émetteur où que le rateau est mal réglé.
Tu habites plus précisement? Vois-tu le relais?
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 10:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Re: TF1 en TNT sur Langres

Messagepar herby » 20 Sep 2007 15:13

frede a écrit:Bonjour,

Au secours , je viens d'arriver sur Langres et , coupe du monde de rugby oblige, je cherche TF1 sur la tnt. Et là, rien. En analogique, la réception se révèle très moyenne. Ma question; quelqu'un sur Langres arrive-t-il à capter TF1 sur la TNT. Je précise que j'ai une antenne sur le toit (en direction de Chalindrey) et je regarde la télé sur un ordinateur de bureau avec un recepteur tnt (terratec cinergy2).
Voilà, si quelqu'un avait des ficelles... .
PS: J'ai contacté un vendeur de Leclerc qui m'a juste conseiller de bouger un peu l'antenne ... !!!??

merci


moi j'habite à langres , centre ville non loin du college ,alors gros probleme pour recevoir TF1, NRJ,TMC j'ai fait venir mon installateur il m'a tourne l'antenne sur LES RICEYS et c'est super.
si cela est possible faite le j'ai meme CHALINDREY en echo valable donc 2 emetteurs .le comble TF1 de Chalindrey passe maintenant sans pixels.
novice en numerique

adaptateur TRIAX ttr110c et 2iem tele hd lg
herby
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 18 Mar 2007 16:52
Localisation: langres

Messagepar frede » 20 Sep 2007 20:57

Bonjour j'habite côté ouest de Langres à 1 km à peine (Buzon). Je ne vois pas l'emetteur. Par contre je pense ne pas être assez haut pour les Riceys . Combien votre installateur vous a-t-il demandé pour monter sur le toit et bouger l'antenne? Sinon un amplificateur ameliorerait-il les choses?
frede
 
Messages: 4
Inscription: 03 Avr 2007 17:27

Messagepar herby » 21 Sep 2007 10:08

frede a écrit:Bonjour j'habite côté ouest de Langres à 1 km à peine (Buzon). Je ne vois pas l'emetteur. Par contre je pense ne pas être assez haut pour les Riceys . Combien votre installateur vous a-t-il demandé pour monter sur le toit et bouger l'antenne? Sinon un amplificateur ameliorerait-il les choses?



oui effectivement vous êtes très mal place pour les 2 emetteurs cela fait une cuvette. langres vous cache une partie de l'emetteur.
jai regarde les toits et j'ai vu certaine antenne pointer vers le ciel au lieu d'être à 90 degres.cela doit permettre de capter un peu mieux.

moi j'ai un preampli cela permet une bonne reception surtout quand il y a plusieurs teles et une grande longueur de fils.

pour l'instant je ne peux pas vous donner d'ordre de prix car je n'ai pas encore reçu la facture.cela fait seulement 3 jours que j'ai fai toune mon antenne.et de plus cela va dependre de ce qu'il va vous faire.

pour le reste question technique Jean Louis70 est surement plus qualifie que moi.
novice en numerique

adaptateur TRIAX ttr110c et 2iem tele hd lg
herby
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 18 Mar 2007 16:52
Localisation: langres

Canaux 25 et 28

Messagepar Gaston70 » 24 Sep 2007 21:36

Bonsoir à tous,
Après un scan ce soir sur mon antenne dirigée vers Chalindrey-le Cognelot je me retrouve avec 2 nouveaux canaux le 25 et 28 !
Le 25 renferme le GR1 et le 28 le R6
Signal 80% qualité 100%
Ma localisation: région de Luxeuil
Une idée?
Tous les autres canaux sont présents
Emetteurs/Chasseral et le Lomont
Gaston70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 23 Aoû 2007 09:08
Localisation: Haute-Saone

Messagepar JeanLouis70 » 24 Sep 2007 22:25

Bonsoir Gaston 70,

Il me semble que ça correspond aux fréquences de l'émetteur de Troyes. Moi ce dimanche je le recevais en analogique à Luxeuil
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 10:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)