[52] Emetteur de Chalindrey - Le Cognolot (Chaumont Langres)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JeanLouis70 » 24 Sep 2007 22:37

Bonjour j'habite côté ouest de Langres à 1 km à peine (Buzon). Je ne vois pas l'emetteur. Par contre je pense ne pas être assez haut pour les Riceys . Combien votre installateur vous a-t-il demandé pour monter sur le toit et bouger l'antenne? Sinon un amplificateur ameliorerait-il les choses?


Un préamplicateur peut améliorer les choses si vous recevez déjà Chalindrey.
L'émetteur des Riceys passe jusqu'à Luxeuil (70) en numérique mais attention à votre localisation. Si ça ne marche pas en numérique, essayé de diriger votre antenne vers l'émetteur de Vittel ou Dijon Nuits St Georges.
Pour les prix, je ne les connais, je sais juste que dans le secteur de Luxeuil, la redirection d'une antenne est d'environ 30€.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 10:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar Gaston70 » 24 Sep 2007 23:02

JeanLouis70 a écrit:
Il me semble que ça correspond aux fréquences de l'émetteur de Troyes. Moi ce dimanche je le recevais en analogique à Luxeuil


Mais c'est bien sur ! dans le même alignement que Chalindrey mais à plus de 150 km... Phénomène de propagation.
Bonne soirée
Emetteurs/Chasseral et le Lomont
Gaston70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 23 Aoû 2007 09:08
Localisation: Haute-Saone

Messagepar herby » 25 Sep 2007 15:12

depuis l'emetteur de chalindrey je suis arrive à capter sur le 33 la ZDF .
je l'avais net le matin et parfois dans la journee .maintenant avec les riceys j'ai chalindrey en echo et parfois le 33 apparaît mais moins longtemps qu'avant.
c'est etrange comment les ondes se dispersent.phenomene atmospherique.
est ce un emetteur allemand ou suisse ?
novice en numerique

adaptateur TRIAX ttr110c et 2iem tele hd lg
herby
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 18 Mar 2007 16:52
Localisation: langres

Messagepar Gaston70 » 25 Sep 2007 15:53

herby a écrit:depuis l'emetteur de chalindrey je suis arrive à capter sur le 33 la ZDF .
je l'avais net le matin et parfois dans la journee .maintenant avec les riceys j'ai chalindrey en echo et parfois le 33 apparaît mais moins longtemps qu'avant.
c'est etrange comment les ondes se dispersent.phenomene atmospherique.
est ce un emetteur allemand ou suisse ?


TNT allemande emetteur http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=10685

Amicalement
Emetteurs/Chasseral et le Lomont
Gaston70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 23 Aoû 2007 09:08
Localisation: Haute-Saone

Messagepar charlieauleg » 15 Oct 2007 17:30

je suis a moins de 50 km de cette emetteur
j'ai toute les chaines sauf TF1
Pourquoi ????
charlieauleg
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 21 Juil 2007 18:29

Messagepar JeanLouis70 » 15 Oct 2007 22:08

Bonsoir,

ça dépend de votre lieu d'habitation. Recevez vous TMC?
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 10:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar charlieauleg » 16 Oct 2007 17:25

non je ne recois pas tmc
charlieauleg
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 21 Juil 2007 18:29

Messagepar JeanLouis70 » 18 Oct 2007 15:24

Bonjour,

Apparement c'est le réseau de TF1 qui ne marche pas puisqu'il y a également TMC dessus donc c'est le C64 que vous ne recevez pas. je demandais votre lieu d'habitation, car dans votre cas, il se peut qu'un émetteur qui diffuse une autre chaîne en analogique sur le C64 pas forcément référencer par le CSA brouille le signal du C64 de Chalindrey.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 10:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar charlieauleg » 18 Oct 2007 17:18

erci pour ta reponse
J'habite a Maxilly sur saone
Effectivement en recherche manuel je n'est rien sur le canal c64
charlieauleg
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 21 Juil 2007 18:29

Messagepar JeanLouis70 » 18 Oct 2007 22:59

Ok,
Sinon vous recevez tous les autres canaux de chalindrey et le 56V du Chasseral, je vois pas ce qui pourrait brouiller le signal du 64 à Maxilly en dehors d'un émetteur non officiel de faible puissance, mais comme vous ne recevez rien c'est pas ce problème.
Comme je ne sais pas ce qu'il y a comme émetteur dans la région de Gray ou de Pesmes. Sinon apparement d'après le site du CSA il y a deux émetteurs de faible puissance qui diffuse sur le 64 Moloy et Darcey, brouille t-il le signal de Chalindrey comme il se trouve entre Maxilly et Chalindrey, je ne sais pas.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 10:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)