[52] Emetteur de Chalindrey - Le Cognolot (Chaumont Langres)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar norbert » 16 Juin 2007 10:54

Je viens d'apprendre à mes dépens le décalage de Nuits st georges à la saint-glinglin :evil: :evil: :evil:

Du coup j'ai une grosse envie de me réorienter provisoirement sur cet émetteur. Peut-on le recevoir sur Dijon ?
Et puis pour la TSR je ferai avec le Chasseral en attendant (l'antenne en pol V de Montmuzard/Général Ruffey pourrait faire l'affaire).

Connaissez-vous un bon antenniste sur Dijon ?
norbert
 

Messagepar Vidéo21 » 16 Juin 2007 11:42

norbert a écrit:Je viens d'apprendre à mes dépens le décalage de Nuits st georges à la saint-glinglin :evil: :evil: :evil:

Du coup j'ai une grosse envie de me réorienter provisoirement sur cet émetteur. Peut-on le recevoir sur Dijon ?
Et puis pour la TSR je ferai avec le Chasseral en attendant (l'antenne en pol V de Montmuzard/Général Ruffey pourrait faire l'affaire).

Connaissez-vous un bon antenniste sur Dijon ?


France Antenne Service.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 567
Inscription: 24 Juin 2006 11:48

Messagepar lobs » 02 Juil 2007 16:41

lobs a écrit:Il est quand même rageant de voir que des communes non loin de Vesoul (à la périphérie pour certaines) et de quelques centaines d'habitants reçoivent la TNT via Chalindrey!


Je viens de voir via le site de tdf et la carte de couverture que l'emetteur de Vittel arrivait (partiellement< 50%) jusqu'ici ainsi que celui de nuit-saint Georges. Peut être un espoir de plus non?

Est-ce que cela vaut le coup d'acheter un décodeur tnt et d'eesayer si on capte quelque chose ou non? Est-ce que certains ici ont pu capter la tnt sachant qu'il étaient couverts à moins de 50% par un emetteur tnt? merci

ps : Je n'a pas envie de claquer des euros pour rien dans l'achat d'un décodeur.
lobs
 

Messagepar lobs » 07 Juil 2007 00:52

j'ai finalement acheté un décodeur tout simple pour tester .... aucun signal et aucun résultat.

Je n'ai pas modifié l'antenne et sa direction, ca doit être pour ça que je n'ai aucun signal. En même temps je n'ai pas envie de monter sur le toi et me casser la figure pour un résultat certainement négatif.

Je lis sur ce forum des personnes qui sont éloignées de plus de 120 km d'un émetteur et en modifiant leur installation arrivent à chopper la presque totalité d'un signal (exemple d'un forumeur de valdahon dans le doubs qui capte l'émetteur de Vittel). Y doit y avoir moyen de capter qque chose qd même depuis Vesoul non?
lobs
 

Messagepar thbenj » 25 Juil 2007 13:39

Uzin Arwen a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum qui semble être une mine d'infos pour des neophytes comme mon mari et moi.

Nous sommes habitants de Pontailler depuis quelques mois et notre installation est vraiment mauvaise, nous avons donc envisagé la TNT, tout en sachant pas si nous serons réellement satisfaits.

Bref, peut on nous confirmer que la TNT couvre Pontailler, sinon pour quand est-ce prévu.

En outre, M6 et Arte ont changé de canaux, avant nous avions une image correcte, mais depuis que nous avons été obligés de changer de canal, la 6 est vraiment mauvaise, neige, noir et blanc, coupure de son, image d'autres chaine en arrière plan, la catastrophe...

Peut être que nous avons fait qqe chose qu'il fallait pas? avez des infos à ce sujet?

Merci par avance.


Bonjour
J'habite aussi a Pontailler et la TNT est dispo depuis le 21 juillet . Mais impossible a capter car la plupart des antennes de Pontailler sont orientées vers Besançon Montfaucon et donc impossible . Avez vous essayer de rediriger votre antenne vers Nuits saint Georges ou avec une Antenne intérieure ?
Cordialement
thbenj
 
Messages: 5
Inscription: 24 Juil 2007 10:23

Messagepar nicoku-52 » 21 Aoû 2007 23:03

Bonjour à tous. Je viens de passer à la TNT sur mon PC avec une clé USB.

Souci tous les villages des mes alentours captent toutes les chaines de la TNT sauf le mien : Saint Thiébault dans le 52. Normal ou pas ?? Vu sur le site de la tnt : TDF ou quelque chose comme ça.

Merci
nicoku-52
 
Messages: 3
Inscription: 21 Aoû 2007 22:59

TNT à Vesoul

Messagepar JeanLouis70 » 22 Aoû 2007 07:34

lobs a écrit Y doit y avoir moyen de capter qque chose qd même depuis Vesoul non?


La réception de la TNT à Vesoul est possible dans certains endroits de la ville. Est ce que vous habitez Vesoul même où dans les villages voisins? Déjà normalement, à Vesoul, votre antenne doit être orientée sur l'émetteur de la Motte et non sur celui de Chalindrey. Si vous voulez recevoir Chalindrey, il faut donc que vous réorienter votre antenne en direction de Chalindrey donc Nord-Ouest ou Ouest en fonction de votre situation. Mais toutefois, sachez que l'émetteur de la Motte diffusera la TNT pour l'agglomération vésulienne en mars 2008.
Moi à Luxeuil et un autre forumeur habitant Lure nous arrivons à bien capter l'émetteur de Chalindrey. Donc à Vesoul normalement aucun problème mais attention à la localisation.
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 10:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar internaute70 » 28 Aoû 2007 22:28

Pour les personnes habitant la Haute-Saone, j'ai orienté mon antenne sur Langres, et je recois bien la TNT sauf le canal 64. La puissance est bonne mais en qualité, il reste entre mauvais et moyen (décodeur TNT Sagem).
Du coup, je n'ai pas TF1 en TNT. Je pense être brouillé pour un mini emetteur de France5 et M6 sur Corbenay car j'habite Magnoncourt.
A moins qu'il y ai des problèmes connus sur le C64 ?
internaute70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 05 Nov 2006 20:32
Localisation: 70

C64

Messagepar JeanLouis70 » 29 Aoû 2007 09:14

Bonjour,

Pour moi à Luxeuil aucun problème sur le C64, mais par contre je ne reçois pas le C61 car il y a des interférences avec le réemetteur de la 5 et de la 6 de Luxeuil sur le C61.
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 10:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar internaute70 » 31 Aoû 2007 22:22

Après vérifications, c'est bien l'emetteur de Corbenay pour France5 et M6 qui pertrube le C64 de Langres. Dommage pour la région de Saint Loup Sur Semouse car impossible d'avoir TF1 en numérique. En analogique, TF1 est regardable depuis Langres mais pas parfait : légèrement neigeuse.

Donc, s'il vous plait, à Corbenay, coupez ce petit émetteur local qui ne sert plus à rien et passez en TNT !!!
internaute70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 05 Nov 2006 20:32
Localisation: 70