[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 02 Mar 2011 20:44

Effectivement, l'image est....... :mrgreen:
201, Unable to load stream or clip file, connection failed, clip: "[Clip] 'web.stream"
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar brebis » 02 Mar 2011 20:47

titoune54 a écrit:Effectivement, l'image est....... :mrgreen:
201, Unable to load stream or clip file, connection failed, clip: "[Clip] 'web.stream"


J'ai vu ça aussi... z'êtes bien certains qu'un F16 belge n'a pas percuté le pylône aujourd'hui ? Car peut-être que le streaming venait du pylône vers le réseau Xdsl par Wi-Fi, non ?

:mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Mannix54 » 02 Mar 2011 21:14

je suis à Vandoeuvre ( près de Nancy ) et malheureusement je ne reçois pas cette chaine ( j'utilise une antenne intérieure ),

l'idéal ce serait que cette chaine soit reprise par le réseau numéricable qui s'occupe de la majorité des immeubles de l'agglomération de Nancy au niveau de l'antenne collective,

ça simplifierait les choses pour ceux qui sont en immeuble et qui passe par une antenne intérieure, ça marche pour recevoir les chaines de l'émetteur de Malzéville, mais pour l'émetteur de Dudelange qui émet air tv ( canal 21 ) ça sera trop limite avec une antenne intérieur et des immeubles à proximité qui risquent de perturber le signal
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 02 Mar 2011 21:25

Mannix54 a écrit:je suis à Vandoeuvre ( près de Nancy ) et malheureusement je ne reçois pas cette chaine ( j'utilise une antenne intérieure ),

l'idéal ce serait que cette chaine soit reprise par le réseau numéricable qui s'occupe de la majorité des immeubles de l'agglomération de Nancy au niveau de l'antenne collective,

ça simplifierait les choses pour ceux qui sont en immeuble et qui passe par une antenne intérieure, ça marche pour recevoir les chaines de l'émetteur de Malzéville, mais pour l'émetteur de Dudelange qui émet air tv ( canal 21 ) ça sera trop limite avec une antenne intérieur et des immeubles à proximité qui risquent de perturber le signal

Bonsoir Mannix54 ! La chaîne est sur le canal 500 de NC en numérique (avec un terminal en location et probablement un abonnement) ! Pour ceux qui n'ont que le service antenne basic et donc encore analogique, pas de AIR... mais toujours RTL9 version câble. Et comme je l'ai dit, après l'arrêt de RTL9 Lorraine, les antennes hertziennes ont fleuries dans mon secteur (une vingtaine). Je présume donc que les habitants ont arrêté NC..... dont je suis ! Pour alimenter une pièce, j'ai une antenne rateau "réception difficile" dans le grenier et je capte bien le E7 de Dudelange, mais pas d'accroche sur le 21.... :roll: ! C'est sûr qu'ils ont perdu une partie de l'auditoire.

Je profite de l'occasion pour signaler qu'il n'y a même pas eu une seule ligne dans l'Est Républicain de lundi et mardi sur le lancement de la chaîne. Une mort passée sous silence, un projet passé sous silence, un prestataire (BCE) qui fait silence, un démarrage en silence... Ah oui, c'est bien de l'AIR qu'ils diffusent :?
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Roofeye » 02 Mar 2011 21:34

titoune54 a écrit:Je profite de l'occasion pour signaler qu'il n'y a même pas eu une seule ligne dans l'Est Républicain de lundi et mardi sur le lancement de la chaîne. Une mort passée sous silence, un projet passé sous silence, un prestataire (BCE) qui fait silence, un démarrage en silence... Ah oui, c'est bien de l'AIR qu'ils diffusent :?


à moins que cette création ne dérange quelqu'un à l'est républicain :?: apres tout n'ont ils pas eu aussi un projet de chaine régionale?
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 02 Mar 2011 21:45

Roofeye a écrit:
titoune54 a écrit:Je profite de l'occasion pour signaler qu'il n'y a même pas eu une seule ligne dans l'Est Républicain de lundi et mardi sur le lancement de la chaîne. Une mort passée sous silence, un projet passé sous silence, un prestataire (BCE) qui fait silence, un démarrage en silence... Ah oui, c'est bien de l'AIR qu'ils diffusent :?


à moins que cette création ne dérange quelqu'un à l'est républicain :?: apres tout n'ont ils pas eu aussi un projet de chaine régionale?

Si un Mosellan peut confirmer qu'il n'y a rien eu également dans Le Républicain Lorrain, ça tenterait à prouver que tout le monde s'en fout de la chaîne !!!
L'Est Républicain ne se serait pas désengagé de M6 NANCY pour créer une chaîne locale ? Car à ce moment là, c'était l'effervescence et le début du numérique il me semble.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Roofeye » 02 Mar 2011 21:51

titoune54 a écrit:, ça tenterait à prouver que tout le monde s'en fout de la chaîne !!!
.


Ben peut être mais ça serait vraiment dommage, en tous cas c'est bien le rôle d'un quotidien d'informer sur les événements régionaux et même si mon opinion ne fait pas référence, je pense que la création d'une nouvelle chaine locale est un événement important qui mérite un petit article. En fait cela laisse un peut perplexe quand aux "nouvelles" que l'on nous donne
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 02 Mar 2011 21:58

Roofeye a écrit:
titoune54 a écrit:, ça tenterait à prouver que tout le monde s'en fout de la chaîne !!!
.


Ben peut être mais ça serait vraiment dommage, en tous cas c'est bien le rôle d'un quotidien d'informer sur les événements régionaux et même si mon opinion ne fait pas référence, je pense que la création d'une nouvelle chaine locale est un événement important qui mérite un petit article. En fait cela laisse un peut perplexe quand aux "nouvelles" que l'on nous donne

Dans l'ER, je ne sais pas comment ils travaillent, mais on ne lira jamais de faits divers sur ma commune qui risque d'effrayer les habitants... Tentatives de cambriolage, voitures incendiées..... rien dans le journal ! Donc, ils diffusent un peu ce qu'ils veulent apparemment. :?
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar jebo » 02 Mar 2011 22:01

Roofeye a écrit:
titoune54 a écrit:, ça tenterait à prouver que tout le monde s'en fout de la chaîne !!!
.


Ben peut être mais ça serait vraiment dommage, en tous cas c'est bien le rôle d'un quotidien d'informer sur les événements régionaux et même si mon opinion ne fait pas référence, je pense que la création d'une nouvelle chaine locale est un événement important qui mérite un petit article. En fait cela laisse un peut perplexe quand aux "nouvelles" que l'on nous donne


@ Comme le Répu est en vente ... :secret: voici cependant un article du Répu paru le 24.02.2011

Kanfen

Réglez vos téléviseurs
Après plus de 55 ans de présence en Lorraine, RTL9-Est s’est arrêté. Ce programme n’est plus disponible que sur l‘offre payante de Canalsat et de plus dans sa version nationale.

Jean-Luc Bertrand, ancienne figure de proue de l’édition locale de RTL9, s’apprête à démarrer une nouvelle chaîne de télévision baptisée AIR, l’autre TV. Ce programme sera très bientôt disponible en TNT, sur le réseau de télévision par câble des communes de Volmerange-les-Mines, Entrange et Kanfen. D’autres programmes viendront ultérieurement s’ajouter à ce canal numérique.

Pour la mise en place de cette chaîne, la société Cuvelle a été contrainte au remaniement de son plan de fréquence. Après les travaux nécessaires, qui ont été entrepris au niveau de la tête de réseau situé à Kanfen, le matin du lundi 21 février, il est demandé aux abonnés au réseau câblé de faire une recherche automatique de leurs adaptateurs TNT ou de leur téléviseur avec TNT intégrée. Cette opération est indispensable afin de retrouver l’intégralité des programmes.
http://www.republicain-lorrain.fr/fr/permalien/article/4667870/Reglez-vos-televiseurs.html
Dernière édition par jebo le 02 Mar 2011 22:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jebo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 19 Jan 2011 00:20

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar fredofr » 02 Mar 2011 22:32

titoune54 a écrit:
Mannix54 a écrit:Je profite de l'occasion pour signaler qu'il n'y a même pas eu une seule ligne dans l'Est Républicain de lundi et mardi sur le lancement de la chaîne. Une mort passée sous silence, un projet passé sous silence, un prestataire (BCE) qui fait silence, un démarrage en silence... Ah oui, c'est bien de l'AIR qu'ils diffusent :?

Je n'ai vu des articles que dans "La Semaine" et "L'essentiel" (logique ils travaillent avec la chaîne), et un sujet sur France3. Rien remarqué dans le Républicain Lorrain non plus...
S'agissant de la reprise par Numéricable, sur le réseau de Herserange (agglo de Longwy), rien encore en DVB-C canal 500 (pour les abonnés) ni en DVB-T (service antenne numérique). Le réseau voisin (RIV54), qui dessert une bonne partie de l'agglo attend de connaître les tarifs de diffusion du signal Sat de RTL9 pour décider d'injecter ou non AIR à la place en position 71.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange