[78] Emetteur de Mantes - Maudétour en Véxin

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Aego » 22 Déc 2005 16:27

Je suis a Beaumont sur Oise, dans le Val d'oise, ( vraiment en bout de couverture ) et j'ai un Strong SRT 5119 avec une antenne intérieure Visionic Silver 36 ( conseillée sur ce forum, elle marche d'ailleur très bien, j'ai que R2 avec mon antenne collective...)
Aego
 
Messages: 3
Inscription: 21 Déc 2005 23:13

Re: sondage

Messagepar sylvain.renard.27 » 23 Déc 2005 15:43

AVRFRANCE a écrit:Suite à une atténuation volontaire du réseau R1 (chaînes publiques) sur l’émetteur de Maudétour (Mantes), certaines personnes sur Magny-en-Vexin le capte mal, voir pas du tout.
Notre association l'A.V.R.(Assistance Vexin Radio) a pris contact avec TDF et a obtenu une expertise sur site avec le Responsable du Service Mesures Radio, Direction Opérationnelle de Paris début janvier. A cet effet, les personnes situées sur cet émetteur qui rencontrent des problèmes peuvent se joindrent à nous. Nous vous invitons à prendre contact avec nous sur notre site à l’adresse : http://magny-commerces.new.fr/ rubrique « sondage ».
Merci de votre participation.

Bonjour,
si vous axez consulté les cartes de rayonnement de l'émetteur de Mantes Maudétour en Vexin (voir site du CSA) vous avez dû constater comme moi que le multiplex R1 n'était pas émis vers le Nord de cet émetteur, sur un angle d'environ 30°. Or Magny en Vexin étant à peu près au Nord de Maudétour, il n'y a pas lieu d'être surpris de ne pas recevoir les chaînes du service public sur la TNT. Par contre, ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi cette restriction??? J'habite plus au nord, près de Gisors et je recevais en analogique l'émetteur de Mantes Maudétour en Vexin. Avec l'arrivée de la TNT, j'ai dû faire modifier mon installation pour capter le R1 (nouvel ampli blindé, antenne orientée vers Rouen, soit plus de 50 km, alors que Maudétour est beaucoup plus près de chez moi).
Si vous arrivez à obtenir une explication sérieuse de TDF ou du CSA, merci de nous le faire savoir, car les habitants de Gisors et des alentours sont également concernés par ce problème.
Bien amicalement,
Sylvain Renard
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 10 Juil 2005 21:37

sondage

Messagepar AVRFRANCE » 23 Déc 2005 16:29

Bonjour
J'ai bien vu votre réponse sur le forum et comme vous j'ai tres bien étudié le probleme et consulté les cartes, gabarits etc...
j'ai déja, à mainte reprise essayé d'avoir des réponses, sans succes.
Je viens de réussir, par connaissances, à obtenir un rendez vous avec le responsable du service mesures radio de la Direction Opérationnelle de Paris pour une expertise sur site début janvier apres lui avoir dit que je connaissais la raison de cette restriction et à premiere vu, ça gène. Nous verrons donc début janvier et je vous tiendrais au courant. Nous avons sur notre site à l'adresse : http://magny-commerces.new.fr/
, rubrique "sondage" lancé un sondage pour avoir un maximun de renseignements.

Cordialement.
AVRFRANCE
 
Messages: 3
Inscription: 20 Déc 2005 17:30
Localisation: Magny-en-Vexin

Messagepar Aego » 25 Déc 2005 16:13

Bon, depuis ce matin, j'ai R1 moi, et la chaine du Parlement...( ça decroche un tit peu de temps en temps, mais c'est très rare...)

Alors je sais pas si c'est du aux conditions climatiques ou s'ils ont relevé les niveaux d'émission, mais enfin voilà, ça passe... :lol:

Bonne chance pour Magny en Vexin en tout cas :wink:
Aego
 
Messages: 3
Inscription: 21 Déc 2005 23:13

Messagepar AVRFRANCE » 25 Déc 2005 16:47

Aego a écrit:Bon, depuis ce matin, j'ai R1 moi, et la chaine du Parlement...( ça decroche un tit peu de temps en temps, mais c'est très rare...)

Alors je sais pas si c'est du aux conditions climatiques ou s'ils ont relevé les niveaux d'émission, mais enfin voilà, ça passe... :lol:

Bonne chance pour Magny en Vexin en tout cas :wink:


bonjour,

non il n'y aura pas pour le moment d'augmentation du signal, mais comme tous signaux, l'environnement peu faciliter ou au contraire les arréter. Il ne manque pas forcément grand chose pour une melleur stabilité de ce canal .

joyeux noel à tous -o-o-
AVRFRANCE
 
Messages: 3
Inscription: 20 Déc 2005 17:30
Localisation: Magny-en-Vexin

Re: sondage

Messagepar sylvain.renard.27 » 14 Mar 2006 11:06

AVRFRANCE a écrit:Je viens de réussir, par connaissances, à obtenir un rendez vous avec le responsable du service mesures radio de la Direction Opérationnelle de Paris pour une expertise sur site début janvier apres lui avoir dit que je connaissais la raison de cette restriction et à premiere vu, ça gène. Cordialement.

Bonjour,
pourrait-on en savoir plus maintenant? Qu'a donné cette expertise (si elle a eu lieu) ? Et quelles sont les raisons de cette restriction?
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 10 Juil 2005 21:37

Canal 48 Multplex R1 Maudétour-en-Vexin

Messagepar Radio12 » 14 Mar 2006 11:45

Bonjour,
Il me semble que si le multiplex R1 est bridé vers le Nord, cela peut être dû à 1 raison.
Pour éviter les propagations saisonnières de l'émetteur analogique de Neuchatel-en-Bray - Croixdalle : 48 France 2 - 23 kW (couvre jusqu'aux environ de Gournay-en-Bray 76), mais brouille facilement l'été jusqu'à l'Oise et le Val-d'Oise (Vexin).

Vers le Nord-est (Beaumont), cela pourrait être dû à l'adjacence (malgré les filtres de bonne qualité des démodulateurs TNT) avec Saint-Just-en-Chaussée ("amiens") situé à 58 km dans l'Oise :
47 France 2 - 165 kW
49 France 5 - 120 kW

D'autre part, ce multiplex devrait aussi être bridé vers le sud-est, car Paris Est - Chennevières (environ 200 m d'altitude dans le Vald-de-Marne) brouille les points hauts du Véxin le plus proche de Paris.
48H+V France 5/arte : 5 kW

Pour répondre à une autre personne qui capte M6 sur 498 MHz. il s'agit donc du canal 24 de Paris - Tour Eiffel, donc du multiplex R4.
Radio12
 

Re: Canal 48 Multplex R1 Maudétour-en-Vexin

Messagepar sylvain.renard.27 » 14 Mar 2006 11:57

Radio12 a écrit:Bonjour,
Il me semble que si le multiplex R1 est bridé vers le Nord, cela peut être dû à 1 raison.
Pour éviter les propagations saisonnières de l'émetteur analogique de Neuchatel-en-Bray - Croixdalle : 48 France 2 - 23 kW (couvre jusqu'aux environ de Gournay-en-Bray 76), mais brouille facilement l'été jusqu'à l'Oise et le Val-d'Oise (Vexin).

Merci pour cette réponse,
j'avais bien remarqué cet émetteur analogique à Neuchâtel en Bray, mais je ne savais pas que son influence pouvait se faire sentir aussi loin.
Quand la télévision analogique aura disparu, on sera beaucoup plus tranquille et cela ouvrira la possibilité à d'autres Multiplex (en en Haute Définition). Mais bon, c'est pas pour demain :(
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 10 Juil 2005 21:37

Messagepar lechasseur » 18 Mar 2006 14:49

bonjour ,

habitant dans l'oise (crepy en valois ) sud -ouest de l'oise,je recois la tnt de Mantes (a 89 km a vol d'oiseau).
bonne reception general sauf le R1 qui decroche canal 48

la puisance des multiplex est en moyenne a 50 %
le signal des multiplex est en moyenne a 80 %
sauf le R1 qui vari entre 0 et 40 %

en analogique reception de TF1,FR2,FR3 niquel
FR5/ARTE ,M6 aucune reception

j'ai essayé sur paris tour eiffel,je recois que 3 multiplex et sur reims 4 multiplex . et Mantes 5.

en attendant que st just passe a la tnt ,je vais faire avec :wink:
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 234
Inscription: 22 Juil 2005 01:28
Localisation: OISE (60)

Messagepar Marchepu » 08 Juin 2006 20:45

Bonjour,

plus de signal pour TF1,nrj12 et TPS star sur maudetour :(

ca vient de chez moi ou c'est general ?

la coupe du monde commence demain :cry:
Marchepu