[78] Emetteur de Mantes - Maudétour en Véxin

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: pb réception sur Bonnièresdepuis une semaine

Messagepar lechasseur » 01 Nov 2006 22:50

BD78 a écrit:Je suis sur Bonnieres, orienté vers mantes-maudétour, vue directe sur l'émetteur. Antenne intérieur depuis avril 2005 sans pb.

Depuis une semaine, la force du signal est descendu de 80 à 50 % et la qualité oscille de 50 à 80 % ce qui n'est pas sans provoqué des décrochages. Surtout constaté sur TF1, M6 , Gulli...
Y a t il eu une baisse de puissance du signal ,


non ,je crois pas ,c'est du au temps dehord moi j'ai eut des coupures de reception .
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 234
Inscription: 22 Juil 2005 01:28
Localisation: OISE (60)

Messagepar vb78 » 01 Nov 2006 23:47

exact, c'est les ondes. lundi soir, par exemple, c'etait la catastrophe...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2006 00:27

Bonsoir
C'est vrai par propagation anormale il n'est pas rare de voir la reception
de signaux proches considerablement affaiblie.
Souvent certaines frequences sont plus affectées que d'autres et ça evolue
dans le temps.
En plus il y a souvent des iinterferences par des emetteurs lointains sur le
meme canal surtout si l'antenne est peu directive.
Anonymous
 

Mauvaise réception sur Bonnières

Messagepar BD78 » 03 Nov 2006 00:01

Pourtant, c'est vraiment ponctuel, par exemple les pubs de TF1 sont "brouillées" (ça c pas le plus grave...) et certaines émission comme sur Gulli

En passant de l'antenne intérieure au rateau, est ce que j'aurai une chance d'améliorer la réception ?

--------------------------------------------------
Situation : Bonnières sur Seine
Antenne Intérieure Philips orientée sur Mantes Maudétour (vue directe sur l'émetteur)
Récepteur Metronics Zapbox Easy
BD78
 

chaine france télévision

Messagepar phil60 » 08 Déc 2006 19:48

Bonjour à tous !

J'habite boubiers et je suis sur l'émetteur de maudetour. Jusqu'à maintenant je n'avais pas une très bonne réception de toutes les chaines france télévision (R1), mais bon c'était apparemment normal. Hier j'ai installé un répartiteur TV pour avoir trois nouvelle prise TV dans des pièces nouvellement aménagées et depuis je n'ai plus du tout les chaines france télévision. qqun pourrais me dire si il y a qqchose à faire?
phil60
 

Messagepar logone » 22 Mar 2007 18:08

Bonjour,

Je fais suite a un probleme sur cet emetteur depuis quelques jours maintenant et plus precisement sur le canal R2 38 (Gulli Europe 2 BFM etc)
Je n'ai touché à rien mais je ne recoit aucun signal pour ces chaines

Une idee ??

Merci de votre aide
logone
 

Messagepar vb78 » 29 Mar 2007 00:04

aucun problème chez moi...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar vb78 » 21 Juin 2007 00:27

Pas très résitant aux orages l'emetteur de Mantes-Maudétour...

On a eu des gros orages vendredi soir (sur les coups de 19h-19h30) et hier soir (sur les coups de 19h-19h30 aussi...). Durant l'orage, coupures du R2, plus aucune reception. Comme disait l'autre, "ca s'en va et ca revient". Vendredi le R4 a déconné aussi.

En analogique, de la neige "parabole mal réglée" sur Arte et M6. De plus en plus de neige puis... plus rien du tout. ce qui m'a permis de constater par ailleurs que c'est France 3 Centre à Chartres sur le canal 53 qui rend difficile la reception de M6 Mantes et TF1 Chartres canal 55 pour Arte Mantes. Pour Info, à Chartres TF1, F2, F3 c'est 160kW contre 2,7kW pour Arte, M6 à Mantes.

A mon avis, pour revenir à nos moutons, je pense que TF1, F2, F3 sont alimentés par faisceau hertzien (peut etre même directement par la TE) alors que Arte et M6 le sont par AB3.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar camerone75 » 16 Juil 2007 21:32

Bonsoir,

savez vous si il y a des problemes avec cet emetteur de Maudetour en vexin en ce moment, car je suis de Mantes la jolie et je ne recoit plus aucun signal (en fait la qualité du signal est rien du tout, mais j'ai bien une barre de niveau a 100% ).

Merci de votre aide :)
camerone75
 
Messages: 3
Inscription: 15 Juil 2007 18:19

pb reception

Messagepar logone » 21 Aoû 2007 21:52

Idem pour moi depuis le 19 20 Aout Avec ampli pre ampli cela fonctionnait impeccable puis perte de certaines chaines. Il y a t'il de la maintenance sur ce relai ??

Merci
logone