[55] Emetteur de Verdun-Septsarges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cricri » 23 Sep 2007 10:15

En antenne extérieure une Portenseigne LAMBDA 14 éléments est un modèle recommandée.
Sinon une Visionic Silver 36 comme antenne intérieure, mais il faut être prêt de l'émetteur et assez bien dégagée.
Oubliez la microscopique antenne fournie avec les adaptateurs pour PC, il faut vraiment être très prêt de l'émetteur et quasimment à vue, la mettre sur une surface métallique, à l'horizontale et perpendiculaire à la direction de l'émetteur.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Antenne?

Messagepar philmeus » 23 Sep 2007 11:07

Bonjour,

Merci pour votre forum .
J'aurais une question bête...J'habite près de Verdun (sommedieue environ 15km), j'ai actuellement une antenne hertzienne standart qui me permet de capter les chaines française , avec la tnt, est ce que je dois ajouter une autre antenne ou la conserver mais changer sa direction, sachant qu'elle est dirigée vers le relais de Dieue sur meuse.
Merci
philmeus
 

antenne

Messagepar rookieone » 23 Sep 2007 12:07

j'ai vu dans notre supermarché une antenne rateau à 22 éléments je crois, de marque metronic avec connecteur fiche f au prix de 45 euros
rookieone
 

Messagepar cricri » 23 Sep 2007 12:10

Normalement une antenne pour l'analogique fonctionne aussi pour la TNT si elle est large bande et qu'il n'y a pas de filtre, cas possible en immeuble.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar philmeus » 23 Sep 2007 12:38

C'est une antenne UHF "standart", il n'y a pas de filtres juste un amplificateur je vis en maison individuelle donc, je peux modifier si necessaire.
Pour l'orientation, je dois la modifier?
Merci
philmeus
 

Messagepar cricri » 23 Sep 2007 15:58

Pas nécessairement si elle pointe soit sur Verdun (Septsarges), soit sur Longwy (Bois de Cha).
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar philmeus » 23 Sep 2007 20:22

Merci et bonne soire.
philmeus
 

Messagepar fufu55 » 25 Sep 2007 08:50

Bonjour

J'habite sur verdun, je recoit actuellement rtl9 en analogique sur canal 21 de dudelange assez mal : souvent en noir et blanc et gros clic quand la couleur passe : l'image est quasiment illisible. J'ai aussi la belgique sur le canal 11 (émetteur leglise en belgique) mais encore plus mauvais. sinon, je reçoit la 1, 2 et 3 sur septsarge et C+, 5 et 6 sur moulainville. Je suis en immeuble, mais j'ai la vue plein nord obstruée (et donc l'antenne de l'immeuble) par une coline.
Pensez-vous que je puisse recevoir la tnt luxembourgoise et belge ?
fufu55
 
Messages: 5
Inscription: 25 Sep 2007 08:35
Localisation: Verdun, Meuse

Messagepar brebis » 25 Sep 2007 12:54

fufu55 a écrit:Bonjour

J'habite sur verdun, je recoit actuellement rtl9 en analogique sur canal 21 de dudelange assez mal : souvent en noir et blanc et gros clic quand la couleur passe : l'image est quasiment illisible. J'ai aussi la belgique sur le canal 11 (émetteur leglise en belgique) mais encore plus mauvais. sinon, je reçoit la 1, 2 et 3 sur septsarge et C+, 5 et 6 sur moulainville. Je suis en immeuble, mais j'ai la vue plein nord obstruée (et donc l'antenne de l'immeuble) par une coline.
Pensez-vous que je puisse recevoir la tnt luxembourgoise et belge ?


Pour ma part, je te répondrai que ce n'est pas impossible.

En effet, la TNT belge et la TNT luxembourgeoise proposent un signal plus "robuste" pouir être plus facilement captables en "indoor" (donc, avec antenne d'intérieur)... mais faut pas être à 100 km du pylône, hein ! Moi par exemple, je capte la TNT de la RTBF à 75 % et je me trouve à vol d'oiseau à +/- 40-50 km de l'émetteur de Profondeville.

Et il m'est même arrivé de capter avant-hier le signal TNT de la VRT (émetteur de Schoten, tout près d'Anvers !), alors que le signal analogique (Ketnet/Canvas, canal 62) était fort faible (image très instable et pas de couleur). Mais en TNT je n'avais que de la "qualité", pas de "niveau" de signal (testé avec ProgDVB sur mon PC).

Par contre, j'arrive à recevoir une image TNT en provenance de l'émetteur VRT de Genk (et en analogique, ça passe assez neigeux mais avec quand même de la couleur).

Et tout ça avec... mon antenne d'intérieur, un clone de la Visionic Silver 36 ! Et j'arrive même à avoir (mais très instable en général, mieux à beaucoup mieux, avec même parfois de la couleur sur France 2, quand il y a de la bonne propagation DX) l'analogique via... Lille-Bouvigny ! Alors, peut-être que moi aussi je peux espérer (mais seulement parfois... et encore...) recevoir la TNT via cet émetteur-là. A moins que je passe moi aussi à une antenne d'extérieur préamplifiée, mais comme j'habite encore chez mes parents, j'ai pas tellement envie de les emm...er avec ça. :cry: Et impossible par contre de recevoir via Charleville : le massif ardennais empêche la propagation des ondes vers chez moi.

Donc, j'ai comme l'impression que pour toi, avec une bonne antennne bien préamplifiée, Dudelange et Léglise ne devraient pas poser tant de problèmes que ça pour recevoir leur TNT.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar blabllabart » 26 Sep 2007 08:28

désolé de revenir a la charge avec mon problème ici mais je n'arrive pas a trouver de réponse...

il se trouve que ma zone sera bientot couverte tnt et je suis en la possession d'un decodeur analogique canal+ syster (+ un enregistreur hdd-dvd samsung DVD-HR735)

je parcours de nombreux forum depuis 15 jours et je n'arrive pas à obtenir les infos que je souhaite lol

_ deja j'aimerais savoir s'il est possible de posséder un demo tnt et de decoder canal+ avec mon syster...???

_ je pense opter pour ce démo tnt : worldsat a2t
http://www.tnt-worldsat.com/produits.ph ... id_prod=72

c'est marqué compatible canal+ syster (est-ce la solution à mon interrogation?)
me conseillez vous d'autre démo de ce type???

merci d'avance car je rame et je n'ai toujours rien acheté...
blabllabart