[25] Emetteur du Lomont

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Lomont » 25 Oct 2007 15:32

Tout ou presque sur le Lomont...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Emetteur_du_Lomont
Lomont
 

Messagepar JeanLouis70 » 25 Oct 2007 16:39

Bonjour Imarsouin,

Canal + possède le canal E03 avec une puissance de 60 Kw sur le Lomont donc comme c'est de la bande I pas de problème puisqu'elle ne sera plus utilisé pour la TNT donc pas d'extinction avant 2011. Par contre sur Montfaucon C+ utilise le 08 V mais avec une puissance ridicule de 100W. Mais de toute façon le bouquet C+ sera en UHF donc pas trop de problème pour le recevoir.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 10:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar imarsouin » 25 Oct 2007 17:12

Exact Jean-Louis, j'avais oublié ce détail de la bande de fréquence. Mais ma remarque etait simplement pour signaler qu'en princippe Canal est protegé contre l'extinction des ses emetteurs analogiques jusqu'en 2011.

Par contre Jean-Louis te souviens-tu si sur l' Est de Pesmes, Montfaucon pouvait-être réceptionné?
Merçi et à+
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 164
Inscription: 31 Jan 2007 20:14

Messagepar JeanLouis70 » 25 Oct 2007 17:50

Re Imarsouin,

Oui à l'Est de Pesmes Montfaucon était reçu. Je peux même te dire que le Lomont est le Chasseral y sont reçus sans problème. Il y a les deux orientations vers le Lomont qui permet d'avoir le Chasseral et vers Montfaucon.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 10:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar imarsouin » 25 Oct 2007 19:33

Merci beaucoup pour ces infos.
Je me les posent car quelqu'un veux que je lui installe TNTSat alors qu'il a déjà une parabole sur AB3 et pas d'antenne télé. Donc je me dis qu'en fonction des chaînes qui arriveront peut-être en clair sur AB3 je le ferais peut-être patienter, quitte à déjà lui installer une antenne, qui serrait réglée sur la Suisse en attendant. Ensuite fin 2008 il aurait alors la Suisse + TNT française sur toutes les télés.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 164
Inscription: 31 Jan 2007 20:14

Messagepar JeanLouis70 » 25 Oct 2007 19:41

C'est clair que c'est la meilleur solution TNT Suisse puis fin 2008 pour TNT Française. Mais si à l'Est de Pesmes essaye l'émetteur de Chalindrey, lui passe sans souci s'il ne veux pas attendre (Chaumercenne, Pesmes Sauvigney, etc.)
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 10:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar gilles70 » 02 Déc 2007 01:30

du côté de Rnchamp et Champagney dans le 70 vers Belfort, nous exploitons Mulhouse, Besançon maufaucon et Lomont (un peu seulement)! d'après tdf, nous sommes sur lomont...quasiment irrecevable ici...un faible pourcentage de gens sont "dessus".je ne parle pas du c 03 plein d'échos . Ici je comptais beaucoup sur muhouse, mais ma surprise est que chez quelqu'un de très bien dégagé sur mulhouse- 65 db pour l'analogique , le numérique n'arrive qu'à 42db maxi!!!
si un scooter passe, l'image casse.
si maufaucon et lomont n'émet pas plus fort que "la normale", il n'y aura plus de réception terrestre dans tout le secteur, sachant que nous sommes dans un champ faible qui tourne vers 48-52db en analogique. si il y a 35-39db en numérique, c'est même pas la peine...et si ça fait comme mulhouse : -23db , il n'y aura plus rien...enfin presque car l'antenne dirigée n'importe comment donne l'allemagne.
un antenniste ...
gilles70
 

Messagepar JeanLouis70 » 05 Déc 2007 15:44

Bonjour Gilles 70,

Le mieux serait peut être de signaler directement le problème au CSA ou l'agence des fréquences. Toutefois, je ne pense pas que les émetteurs du Lomont et de Montfaucon auront des restrictions de puissances comme c'est le cas pour Mulhouse.
Mais là c'est attendre et voir
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 10:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

arret analogique

Messagepar gilles 70 » 14 Déc 2007 23:22

hello, croyez-vous vraiment que lomont et maufaucon vont arrêter l'analogique afin de réutiliser ces canaux pour la tnt ? et en sfn ? c'est un peu "à part " alors que théoriquement l'analogique s'arrête en 2011 -enfin si c'est le cas, au moins ça sera propre et on sait déjà que ces fréquences se propagent jusqu'à nous (je veux dire que plus celles ci sont élevées, plus elles sont absorbées sur leur route...)
quelqu'un sait quelque chose ? merci -à plus.
gilles 70
 

Messagepar JeanLouis70 » 15 Déc 2007 15:51

D'après le CSA en zone fontière l'analogique pourra être arreté dès mars 2008 lorsqu'il y a un manque de fréquence.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 10:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)