EMTEC N150 : comment réussir à faire ceci?

C'est la rubrique connectique !

EMTEC N150 : comment réussir à faire ceci?

Messagepar recalcicable » 16 Jan 2011 16:08

Bonjour.

Avant tout, je tiens à dire que je ne suis pas absolument sûr d'avoir poster dans la bonne section... Je m'excuse, donc, si mon poste aurait dû être placé autre part, mais c'est ici que ça m'a sembler le plus adapté.

J'ai lu le manuel, j'ai fouillé sur le net, j'ai fais mes tests, et j'ai finis par réussir à faire fonctionner l'appareil EMTEC N150H.

Sauf que je n'arrive pas à faire tout ce que j'espérais avec, alors je me demandais si ce n'était pas tout simplement impossible, ou si il y avait des possibilités de câbler la bête autrement, sans que je n'y ai moi même penser... .

Je commence par vous faire un topo de mon installation :

- La prise murale est reliée sur la RF in du Emtec, et la RF out est branchée sur la prise antenne de la TV (qui possède la tnt intégrée).
- La prise péritel VCR du Emtec est reliée à la prise AV1(TV) de mon magnétoscope.
- La prise AV2(decoder) de mon magnétoscope est reliée à la prise péritel EX2 de ma TV.

Aussi, une clé USB est branchée sur le Emtec, et elle est reconnue sans problème.

Cette installation me permet de réussir sans problème :

- à lire mes anciennes VHS sur la télé,
- à enregistrer le tuner Emtec sur la clef usb ( ce qui permet par la même occasion de regarder une autre chaîne sur la tv, ce qui est possible parce qu'elle a son propre tuner, si j'ai bien tout compris).
- à programmer un enregistrement selon l'heure, avec le programme télé que propose le Emtec. (On peut modifier l'heure de début et de fin d'enregistrement à la main, si on en a envie.).

Tout ça fonctionne sans problème avec le montage que j'ai décris plus haut.

Pour la petite histoire, je peux aussi enregistrer sur qui arrive sur le tuner Emtec sur une vhs avec le magnétoscope, ça fonctionne aussi, mais je pense que le mieux est d'enregistrer sur la clef usb pour moins perdre en qualité... . Vous confirmez?

Maintenant, ce que j'aimerais faire, et que je ne parviens pas à obtenir serait :

- d'enregistrer une vhs sur ma clef usb (Je pensais pouvoir le faire en lisant la vhs avec le magnétoscope, et en appuyant sur la touche enregistrement de la télécommande du emtec, mais il enregistre ce qui arrive sur son tuner, et pas la vhs qui s'affiche à l'écran! Je suis passé à côté de quelque chose, ou c'est juste infaisable avec ce matériel?)

- J'aimerais aussi visionner le contenu de ma cléf usb par le hdmi au lieu de la péritel, pour profiter de la qualité numérique, car enregistrer un film de bonne qualité ne sert à rien si on l'affiche en analogique (corrigez moi si je me trompe), mais même si je rajoute un câble hdmi de la TV au Emtec, j'ai bien l'impression que le signal continue de passer par la péritel... . Le hdmi n'affiche rien... . Serait-ce dû à une sorte de priorité allouée?)

- J'ai aussi l'impression que lorsque je regarde la télé avec le Emtec branché comme décris plus haut, la qualité de l'image est moins bonne qu'en ne branchant pas le Emtec. Est ce que c'est dû au fait que j'ai bidouiller une bonne partie de la nuit, et que j'étais fatigué? ^^. Ou est ce qu'il y a bien une perte, et si c'est le cas, peut on corrigé ça? En modifiant le câblage peut être?

Voila, je vous remercie de m'avoir lû, j'ai essayé d'expliquer simplement le problème, j'ignore si mon appareil permettra de faire tout ce que j'aimerais ou si c'est tout bonnement impossible avec ma configuration actuelle. Je précise aussi que ma télé est une phillips récemment achetée.

Sinon, en fouillant sur le net, j'ai vu aussi ces deux appareils, et j'avoue ne pas comprendre la différence entre les deux :

EMTEC Movie Cube V800H

EMTEC Movie Cube S120H

J'ai l'impression que les deux appareils permettent de faire exactement la même chose, au même prix (200 euros pour chacun de ces appareils), et que seul leur noms les différencient... . J'dois avoir du caca devant les yeux, mais... . Comprend pas! :).

D'ailleurs, celui là aussi, il permet de faire la même chose, j'ai l'impression : EMTEC P800 Movie Cube
A 200 euros également! Mais celui là, on est obligé d'acheter un disque dur en plus, à paremment.

Voilà, merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'éclairer!

A bientôt!
recalcicable
 
Messages: 8
Inscription: 16 Jan 2011 16:04

Re: EMTEC N150 : comment réussir à faire ceci?

Messagepar vidéo-33 » 16 Jan 2011 16:57

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Les EMTEC que tu as et que tu cites ne possèdent pas d'entrée vidéo analogique
donc il ne peuvent pas numériser une source externe mais seulement enregistrer un signal déjà numérique
qui arrive par le tuner TNT
Le modèle R100 peut le faire ( avec R comme Record ) et le Q800 je crois ( à vérifier )

Pour la sortie hdmi il faut qu'il soit compatible avec ton TV, vérifier le choix des modes 720p ou 1080i dans
les menus vidéo de ton EMtec
PS) ton tv est il un vrai full hd 1920x1080i ?

Sur la clef usb ( ou un hdd externe ) tu enregistres le signal numérique tel qui arrive donc en effet
sans pertes et pas comme sur une cassette VHS, donc quand même meilleur même si lu par la péritel du TV
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: EMTEC N150 : comment réussir à faire ceci?

Messagepar kmf31 » 16 Jan 2011 17:23

En effet: d'abord pour numeriser une K7 VHS il faut soit enregistrer sur un graveur salon, graver un DVD, le mettre sur PC pour extraire le fichier et apres le copier sur USB ou directement relier le magneto par le bon cable peritel => 3 prises RCA rouge/blanche/jaune a une carte d'acquistion video sur PC et directement numeriser sur le PC (et apres copier le fichier sur USB).

Cote qualite:
VHS => 240 lignes
image TNT-SD => 576 lignes
image TNT-HD => 1080 lignes

Si on enregistre par un graveur/salon un signal peritel c'est aussi en 576 lignes (donc deja mieux que le VHS) mais ici on fait un passage numerique => analogique (justement le cable peritel) => numerique et cela fait aussi perdre de qualite et selon le mode de compression choisi le graveur produit un flux de mpeg2 a constant bitrate qui est bien inferieure au flux mpeg2 d'origine de la TNT (avec variable bitrate). Par contre ton enregistreur USB enregistre des le debut le flux numerique d'origin (le "bon flux mpeg2"), donc pile poile la qualite comme c'est diffuse par la chaine (et ca peut etre tres bon ou mediocre selon chaine et emission).

Donc la qualite est dans l'odre:

enregistrement TNT-HD-USB >
enregistrement TNT-SD-USB >
enregistrement TNT-SD sur graveur salon >
enregistrement TNT-SD sur VHS >
enregistrement TV analogique sur VHS

(avec un graveur si on choisit une compression extreme genre 8 heures par DVD ou plus ca peut aussi etre inferieure que "TNT-SD sur VHS" et avec le VHS il y a aussi la difference entre les modes SP et LP).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: EMTEC N150 : comment réussir à faire ceci?

Messagepar recalcicable » 18 Jan 2011 17:29

Merci de vos réponses!

Oui oui, ma télé est full-HD.

Ca marche, j'enregistrerais donc bel et bien sur clé usb (ou disque dur externe, pour plus tard). :).

Et faudra bien que j'arrive à lire via la HDMI, quand même! Ce serait dommage d'avoir une connectique performante sans en profiter... . J'vais refaire des essais en vérifiant les options que tu m'as conseillé, vidéo-33.

Par contre, je suis surpris que tu me dises que numériser une source analogique avec les appareils précités soient impossibles, car voilà un extrait de la présentation du EMTEC V800H sur le site ou je l'ai trouvé :

"Grâce à la fonction enregistrement, vous pourrez enregistrer directement sur le disque dur du Movie Cube toutes les sources vidéo reliées à votre téléviseur: TV, DVD, TNT, câble, Satellite, VHS... ."

Serait-ce alors une erreur de la part du vendeur?

Merci pour les appareils que tu m'as indiqué, moi qui pensait pouvoir enregistrer en numérique ce que j'arriverais diffuser sur la télé avec le magnétoscope... .

Mais j'aimerais encore un conseil, est ce que d'après vous, il vaut mieux utiliser un appareil comme l'un de ceux que tu m'as indiqué et qui permettrait, à parement de "tout" faire, ou bien de garder mon EMTEC actuel, et de faire l'achat du EMTEC N100 en supplément, pour 74 euros, et qui lui, permettra de numériser à partir de n'importe quelle source en mp4?
(Je pourrais utiliser ma clef de 16 giga, bien sûr, mais à terme, j'achèterais sûrement un p'tit disque portable bon marché, pour mettre tout les films dessus... .).

Votre avis? Qu'est ce qui est le mieux, question qualité/prix?

Kmf : Merci pour tes précisions, j'étais au courant de la possibilité d'une carte d'acquisition, mais je pensais pouvoir l'éviter, ce qui soulagera le PC, et puis ça me permettra de ne pas attendre des plombes que l'encodage se fasse! ;). Et puis je trouva ça plus commode, surtout pour la petite famille qui prend l'ordinateur pour une bête mystique! ;).

Merci encore! Moi, je pensais qu'à partir du moment ou on enregistre sur VHS, que la source soit analogique ou numérique ne changeait rien, vu que le VHS ramenait le résultat à la qualité analogique, mais oui, j'imagine qu'il y a moins de pertes à la fin, si la source est de meilleure qualité. :).

A bientôt! J'vais refaire mes essais en vérifiant les menus vidéos du Emtec.
recalcicable
 
Messages: 8
Inscription: 16 Jan 2011 16:04

Re: EMTEC N150 : comment réussir à faire ceci?

Messagepar kmf31 » 18 Jan 2011 20:05

recalcicable a écrit:Par contre, je suis surpris que tu me dises que numériser une source analogique avec les appareils précités soient impossibles, car voilà un extrait de la présentation du EMTEC V800H sur le site ou je l'ai trouvé :

"Grâce à la fonction enregistrement, vous pourrez enregistrer directement sur le disque dur du Movie Cube toutes les sources vidéo reliées à votre téléviseur: TV, DVD, TNT, câble, Satellite, VHS... ."


En effet pour ce modele ca a l'aire plus complique. Ce n'est pas un enregistreur TNT sur USB usuel mais vraiment un boitier multimedia. Ca n'a rien a voir. Apparemment ce modele semble de posseder une entree video composite (prise RCA jaune) et audio stereo (prises RCA blanche/rouge).
Sur ce site:
http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... u-nas.html
ils ne mentionnent pas d'entrees audio/video mais sur l'image on voit bien deux jeux de prises RCA rouge/blanche/jaune (a peu pret au milieu). J'ai l'impression un jeux de ces prises est une sortie (pour le branchement vers un televiseur ou un magneto pour enregistrer sur ce magneto) et l'autre jeux de ces prises est une entree permettant d'enregistrer un signal audio/video analogique venant d'un autre appareil sur l'Emtec. Il faut seulement utiliser le bon cable entre peritel (cote source comme ton magneto) et ces 3 prises RCA et surtout faire attention au bon sen de ce cable quand on l'achete en magasin. En cas de doute prendre un cable avec un bouton pour changer le sens. Ca se trouve en principe dans tout bon magasin TV-Hifi pour un prix autour de 10 Euros ou un peu moins.
Malheureusement la photo est trop petite pour bien lire ce qui est ecrit a cote des deux jeux de prises RCA mais j'ai l'impression le jeux au dessus c'est "in" (=> entree) et l'autre en dessous c'est "out" (=> sortie).

Il y a aussi cet autre lien:
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... H-1-To.htm
qui me semble plus serieux et complet que le 1er lien pour l'exactitude des caracteristiques techniques et eux ils disent il y a bel et bien une entree audio/video.

Cote qualite d'enregistrement c'est un peu modeste car c'est seulement en composite mais un magneto VHS fournit de toute facon uniquement une image en composite. Donc tu ne perdras presque rien de ce cote la.

Les graveurs DVD salon savent enregistrer un signal peritel en mode RVB (meilleure qualite que le composite) mais pour ca la source doit etre un deco TNT ou lecteur DVD, sinon avec un magneto comme source ca restera aussi composite ici.

D'ailleurs pour "enregistrer" les DVDs (du commerce) avec cet appareil il y a probalement le macrovision qui va t'embeter meme si ca va etre interessant de voir comment cet appareil se debrouille avec le macrovision. Normalement sur un magneto le macrovision fait son et image crado et image en noir et blanc.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: EMTEC N150 : comment réussir à faire ceci?

Messagepar vidéo-33 » 19 Jan 2011 11:30

+1 certains modèles ont en plus un jeu d'entreés vidéo et audio
et une puce d'encodage Mpeg2
voici par exemple l'ancien R700 ( idem R100 mais avec sortie hdmi )
je connais bien ce produit car j'ai un R100
ImageImageImage
clic pour agrandir

l'entrée vidéo étant équipé d'une CAG , elle accepte exceptionnellement l'emploi d'une multiprise péritel
sur son entrée dans le schéma signalé plus haut
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: EMTEC N150 : comment réussir à faire ceci?

Messagepar recalcicable » 20 Jan 2011 19:31

Oui, pour le V800H, en cliquant sur l'image, on arrive à l'aggrandir comme suit :

http://www.audiovideohd.fr/album-Emtec, ... /9402.html

Et là, on voit bien marqué "AV IN" en haut, et "AV OUT" en bas.

Cet appareil permettrait donc bel et bien de faire tout ce dont je parlais? Par contre, qu'est ce que tu entends par "acheter un cable qui va dans le bon sens? Il n'y a pas de sens, pour un câble péritel, c'est des bêtes fils qui font la liaison d'un appareil à un autre, non? Là, il en faut un qui soit d'un côté en péritel, et de l'autre, qui finisse en 3 câbles RCA, c'est pas plus compliqué que ça, je pensais?

Si l'enregistrement ne se fait qu'en composite, et que c'est le signal qu'envoie le magnétoscope, pourquoi je ne perdrais "presque" rien? La perte viendrait seulement du fait du câble utilisé pour l'enregistrement, si on est rigoureux, mais rien d'autre, non?
(Ah, j'viens de penser, doit y avoir un petit quelque chose aussi pour la conversion, j'imagine... .)

Pour le lecteur DVD, j'ai déjà un lecteur DVD de salon, donc pour lire les DVD, pas de problème, je passe directement le DVD dedant, et c'est réglé, inutile de perdre en qualité en l'enregistrant sur le disque dur du Emtec, non?

Et pour enregistrer la tnt, suffira de brancher l'antenne sur le tuner de l'engin, et la sortie du tuner sur la prise d'antenne de la télé, de cette façon là, l'enregistrement devrait être de bonne qualité... . La question que je me pose, avec cet appareil visiblement plus élaboré que celui que j'ai actuellement, la perte de signal que j'ai constaté sur ma télé sera-t-elle moindre, ou est ce impossible à prédire?

La macrovision? Je ne connais pas, mais je vais voir ce que ça raconte sur google par curiosité... . M'enfin, pourquoi enregistrer les dvds, si j'ai le lecteur de salon adapté?

Vidéo-33 : J'ai regardé tes photos, mais je n'ai pas compris ce que c'est qu'une CAG. Par contre, si j'ai bien compris, l'appareil dont je parle, le emtec v800H a également, comme tu le dis, un jeu d'entrée vidéo et audio, c'est ce qui permet l'enregistrement du magnétoscope, d'ailleurs, non?

D'après vos messages, vous semblez conseiller plutôt de remplacer mon Emtec n150h actuel, plus les éventuels autres appareils (le n100, et le disque dur externe), par un modèle type v800h "tout compris", si je peux dire?

Et sinon, que pensez vous de la marque Emtec? Est ce fiable? Je dirais que puisque vous semblez l'utiliser vous même, ça doit être du domaine du potable, y compris rapport qualité/prix? J'ai eu le n150h à 59 auros (avec 10 euros de remise), et je peux avoir le v800H à 200 euros. (Aucune remise possible pour celui là, par contre.).

Les appareils comme le v800h, à disque dur intégré, ça tiens le coup? Le disque dur résiste bien au temps, avec la chaleur de l'appareil?

Merci de toute votre aide.
recalcicable
 
Messages: 8
Inscription: 16 Jan 2011 16:04

Re: EMTEC N150 : comment réussir à faire ceci?

Messagepar vidéo-33 » 20 Jan 2011 19:47

recalcicable a écrit: qu'est ce que tu entends par "acheter un cable qui va dans le bon sens? Il n'y a pas de sens, pour un câble péritel, c'est des bêtes fils qui font la liaison d'un appareil à un autre, non?

un câble péritel-péritel entièrement câblé croisé permet d'aller dans les 2 sens mais pas un un câble éclaté péritel vers 3 rca ( ou il faudrait alors 6 rca ) ça existe ou bien des petits boitiers avec un switch qui permet de choisir
de fonctionner en input ou en outpout
exemple:
http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-PERITEL-VERS-SVIDEO-RCA-NEUF-/190386400531

tu ne perdras presque rien à numériser en composite ton VHS car le VHS ne sort QUE en composite

en ce qui concerne la fiabilité et la chaleur j'ai dû changer le ventilo pour un plus efficace

la CAG est un contrôle automatique de gain qui permet une image normale de 1v cac ( bien contrastée et stable )
même si le signal qui arrive varie entre 0,5 et 2 v
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: EMTEC N150 : comment réussir à faire ceci?

Messagepar kmf31 » 20 Jan 2011 20:17

recalcicable a écrit:Oui, pour le V800H, en cliquant sur l'image, on arrive à l'aggrandir comme suit :

http://www.audiovideohd.fr/album-Emtec, ... /9402.html

Pour moi (avec Firefox en Linux) ca ne marche pas. Il me produit encore une image encore plus petite. Mais peu importe si tu arrives a agrandir et bien voir le "in" et "out" c'est parfait !

Et là, on voit bien marqué "AV IN" en haut, et "AV OUT" en bas.

Cet appareil permettrait donc bel et bien de faire tout ce dont je parlais?

Oui.

Par contre, qu'est ce que tu entends par "acheter un cable qui va dans le bon sens? Il n'y a pas de sens, pour un câble péritel, c'est des bêtes fils qui font la liaison d'un appareil à un autre, non?

Si, il y a deux sens dans le cable peritel: il y a trois cables dont deux audio et un video composite pour un sens et la meme chose pour l'autre sens dans le peritel . Apres s'il y a aussi un signal video qualite RVB (necessitant trois cables tout seul dans le peritel) et pour ca il n'y a qu'un seul sens mais pour le signal Video simple composite il y a les deux sens.
Quand tu relies ton magneto a ton televiseur en peritel le magneto peut envoyer l'image a la TV (pour regarder un enregistrement) mais il peut aussi recevoir l'image de la TV (si le peritel de la TV fonctionne en sortie) pour enregistrer ce signal. Ca peut meme etre une methode d'enregistrement en utilisant le tuner de la TV (mais c'est peu commode).

Là, il en faut un qui soit d'un côté en péritel, et de l'autre, qui finisse en 3 câbles RCA, c'est pas plus compliqué que ça, je pensais?

Il y a deux types de ce cable selon le cas si les 3 cables RCA sont branche sur la partie "sortie" ou la partie "entree" du peritel. Cela est specifie sur le carton quand tu achetes un tel cable. Il faut soigneusement regarder. Il existe aussi des cables (ou adaptateurs) avec un bouton pour pouvoir basculer entre l'un ou l'autre sens.

1) Si tu veux enregistrer sur le Emtec le signal video du VHS alors tu dois acheter un cable peritel => RCA ou le RCA correspond a une sortie sur le peritel (c'est la vu cote magneto qui doit "sortir" audio et video) et tu dois brancher ce cable sur les prises "AV in" de l'Emtec.

2) Imaginons tu veux faire l'inverse: enregistrer sur le magneto VHS un video qui se trouve sur le disque dur de l'Emtec. Dans ce cas tu dois acheter un cable ou le RCA correspond a une entree (vu cote peritel du cable) et tu branches ca entre magneto et l'Emtech sur les prises "AV out". Tu lances la lecture du video sur l'Emtec, tu choisis sur le magneto AV1 ou AV2 (selon prise peritel utilisee sur le magneto) comme source ou "chaine" et tu enregistres sur le magneto (appuyer sur la touche rouge de la telecommande).
Avec ce meme cable (ou le RCA correspond a une entree sur le peritel) tu peux aussi brancher l'Emtec a ton televiseur: peritel sur la TV et RCA sur les prises "AV out". D'ailleurs l'Emtec n'a pas d'autre vraie prise peritel. Donc tu dois faire comme ca si ta tele ne possede pas de HDMI ou de prises YUV.

En fait le plus simple est si tu achetes les deux types de cables pour les deux usages (relier Emtec a la TV et au magneto pour numeriser tes K7 VHS).

Si l'enregistrement ne se fait qu'en composite, et que c'est le signal qu'envoie le magnétoscope, pourquoi je ne perdrais "presque" rien? La perte viendrait seulement du fait du câble utilisé pour l'enregistrement, si on est rigoureux, mais rien d'autre, non?

Le magneto te donne seulement un signal Composite et la seule perte est la "petite" perte naturelle en analogique a cause du cable etc. et quand on a toujours avec un enregistrement avec une etape analogique (et pas 100% numerique).
Cependant si tu veux enregistrer l'image d'un deco TNT avec cette methode alors ce deco TNT peut aussi fournir de RVB (=> meilleure qualite d'image sur la TV que le Composite) mais le RVB correspond a trois cables pour le video tout seul et ton Emtec ne sait pas enregistrer ca. Il sait seulement enregistrer le Composite. Bref avec cette methode d'enregistrement tu perdrais la qualite RVB present sur le deco TNT.

Bien sur si tu enregistres la TNT en numerique directement par l'antenne en utilisant le tuner integre de l'Emtec c'est largement superieure pour la qualite. Pas seulement il y a l'enregistrement HD (si c'est par l'antenne et sur le disque dur et d'une chaine TNT-HD) mais c'est un enregistrement purement numerique avec exactement "zero" perte de qualite (mais attention: la qualite d'image d'une emission TNT n'est pas toujours super selon chaine et emission, mais pour ca tu ne peux rien faire).
Bref, il ne faut pas utiliser les prises RCA pour enregistrer la TNT d'un autre deco TNT: c'est complique (au niveau programmation), c'est seulement SD et seulement qualite composite.

Pour le lecteur DVD, j'ai déjà un lecteur DVD de salon, donc pour lire les DVD, pas de problème, je passe directement le DVD dedant, et c'est réglé, inutile de perdre en qualité en l'enregistrant sur le disque dur du Emtec, non?

Exacte. Je l'ai mentionne simplement pour rappeler que le DVD fournit aussi de RVB et que cela serait transforme en Composite avec un tel enregistreur.

Et pour enregistrer la tnt, suffira de brancher l'antenne sur le tuner de l'engin, et la sortie du tuner sur la prise d'antenne de la télé, de cette façon là, l'enregistrement devrait être de bonne qualité... .

Exacte, purement numerique, zero perte de qualite et meme en HD pour une chaine HD. Seulement pour profiter de l'HD il faut brancher l'Emtec a un televiseur HD avec la prise HDMI.

La question que je me pose, avec cet appareil visiblement plus élaboré que celui que j'ai actuellement, la perte de signal que j'ai constaté sur ma télé sera-t-elle moindre, ou est ce impossible à prédire?

D'habitude ca marche tres bien pour ne pas (trop) reduire le signal d'antenne si on branche la TV sur la prise antenne "out" de l'Emtec. C'est fait pour.

La macrovision? Je ne connais pas, mais je vais voir ce que ça raconte sur google par curiosité... . M'enfin, pourquoi enregistrer les dvds, si j'ai le lecteur de salon adapté?

Exacte. C'est une protection copie en analogique par le peritel qui envoit un signal de perturbation entre les images ce qui deregle les magnetos et les enregistreurs/graveurs et peut-etre aussi l'Emtec qui d'habitude cherche automatiquement le bon reglage pour le signal Video a enregistrer. Certains appareils enregistreurs Video sont moins et d'autres plus sensibles a ca.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: EMTEC N150 : comment réussir à faire ceci?

Messagepar recalcicable » 22 Jan 2011 16:40

Merci pour les compléments d'informations!

Je pensais que les RCA aussi, étaient bi-directionnels... . Comme vous l'aurez remarquer, je ne connais pas grand chose, dans ce domaine là... .

Changer le ventilo, pourquoi pas, mais alors, on en perd la garantie, une fois l'appareil démonté, un peu ennuyeux, quand même, non... .

Compris pour le CAG, ça agit comme une sorte de régulateur, alors, en fait, quoi... .

Kmf : Moi, j'ai Firefox et Windows, et ça passe! :). Mais oui, je confirme, "In" et "Out" sont bien présent, et bel et bien aux endroits respectifs ou tu les avait supposés, d'ailleurs... .

Merci à toi aussi pour les précisions! Moi, j'ai toujours enregistrer la TV avec le magnétoscope en branchant l'antenne sur le tuner du magnéto, et la sortie de ce tuner sur la prise antenne de la télé... . Je pensais que c'était la façon de faire... . Il y a donc une autre possibilité, si la prise de la TV le permet, c'est noté! ;).

J'ai bien un "adaptateur" d'un côté en péritel, de l'autre en RCA + une fiche ronde à 4 pins, marquée "IN", qui a un petit interrupteur, mais il permet de choisir entre "CVBS" et "Y/C"... . Je n'avais jamais compris la différence, maintenant, je crois savoir que le mieux est de le laisser sur "Y/C" pour la qualité de l'image, mais de là à savoir si il permettra de brancher correctement l'appareil pour enregistrer le magnéto sur l'Emtec, faudra essayer... . Mais vu que la fiche à 4 pins côté RCA est notée "IN", j'ai l'impression que ça correspond à ce que tu dis, après, je verrais bien... .

Enregistrer le Emtec sur le magnétoscope, l'utilité me semble plutôt limitée, quand même... . A la rigueur, pour donner un enregistrement à quelqu'un qui sera mal équipé coté numérique, peut être... .

Les prises YUV, je ne connais pas bien, il me semble que c'est pour le matériel pro, non? En tout cas, ma TV a 3 prises hdmi (4, il me semble, avec celle sur le côté, donc je pense que ça ira, je me brancherais dessus comme ça! ;).

Je peux relier le Emtec à la TV en HDMI, pour lire les enregistrements numériques que j'aurais fait, et brancher le magnéto à l'Emtec, pour la conversion, ou à la TV en cas de besoin pour regarder les cassettes directement sans conversion, quand c'est nécessaire. (Je ne pense pas que le Emtec permette de regarder le magnéto en "direct" en retransmettant sur la télé ce qu'il reçoit en live du magnéto, si?) Sinon, si il fait ça, c'est niquel! ^^.

Je comprend, on perdrait la qualité RVB du TNT, mais moi, en enregistrant la TNT directement en numérique sur le Emtec à partir du tuner, je ne perdrais rien, normalement, si j'ai bien capté... . Pourquoi j'irais enregistrer sur la connectique analogique de l'Emtec ce qui arrive en numérique? (A moins que je n'ai pas tout compris, dans ce que tu voulais dire?)

Oui, d'accord, 0 pertes, tu viens de répondre. ^^. C'est cool, ça! Sauf que bon, comme tu dis, si la chaîne n'est pas top, ça ne vient pas de moi, mais de l'envoie du signal, je suppose... . D'ailleurs, il se passe un trucs chez moi, depuis le passage au numérique, je ne reçoit que rarement direct8, et NRJ12, quasiment jamais! Normalement, je devrais pourtant l'avoir, alors, je ne comprend pas... .

Tout n'est peut être pas encore en place?

Oui oui, reçu, on oblie les RCA pour enregistrer autre chose que de l'analogique... . Ce serait dommage de ne pas profiter de l'HDMI (ou du tuner... .).

Compris pour le lecteur DVD! Merci pour l'information, je continuerais donc bien à lire mes DVD "à l'ancienne", et donc sans passer par le Emtec... .

Pas de soucis pour la HD, comme je disais, j'ai ce qu'il faut en HDMI, donc ça devrait passer... . Je verrais combien de place prend un heure d'enregistrement HD, tiens, mais avec le disque dur intégré + la possibilité d'en rajouter par USB, et sans doute de copier la mémoire interne vers de l'externe, j'espère bien, ça ne devrait pas poser problème... .

Merci aussi pour la précision concernant la macrovision, je pourrais toujours faire des tests... . Maintenant, rien ne vaut le plextor de mon PC, si j'ai besoin de copier un dvd, de toute façon. :). (Enfin, pour faire des copies de sauvegardes, je veux dire, c'est évident, pour les honnêtes hommes que nous sommes.) :).

Vous semblez conseiller de faire l'échange de mon appareil actuel pour le 800, c'est vrai que si je dois racheter un disque dur + un autre appareil de moins bonne qualité pour juste convertir certaines sources, ça risque de vite tourner à l'usine à gaz, pour un prix avoisinant celui d'un seul appareil de bonne qualité permettant de tout faire, sans doute en mieux. (Le n100 enregistre en mp4, le v800h en mpeg2, il me semble, et je crois savoir que c'est préférable.).

Merci à tous les deux! Le v800h, bien qu'un peu cher à l'achat, est sûrement une meilleure alternative que la multiplication des engins. ;).

++!
recalcicable
 
Messages: 8
Inscription: 16 Jan 2011 16:04