Super j'ai opté pour AKIRA
dont la description est ici
akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.htmlCommandé sur AMAZON
Le même est dispo chez Darty sur leur site web uniquement avec le nom HDMI : même modèle : ils font cadeau du cable HDMI et des frais de port.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... i-pvr.htmlEt j'en suis très satisfait.
-----
En résumé :
DHB-B36HU-PVR
et il répond très bien aux attentes pour une personnes sourde/malentendante : c'est à dire :
En temp réel :
Pouvoir afficher les sous-titres TELETEXT.
Pouvoir afficher les sous-titres DVB.
Choisir le flux de sous-titre.
A l'enregistrement :
Enregistre la vidéo avec "tous" les flux de sous-titre disponibles : TELETEXT et DVB
A la lecture d'un enregistrement de source "AKIRA"
Pouvoir récupérer et afficher toutes les pistes de sous-titre enregistrées précedemment au choix.
Bonus
- sous-titrage affiché par défaut sur chaque chaine via les paramètres système une fois configuré
- Timeshift conserve le sous-titrage comme lors d'un enregistrement "conventionnel" (mais petit soucis vraiment mineu comparé au reste : l'option "sous-titre" par défaut saute et on doit appuyer sur le bouton sous-titre(DVB) ou TELETEXT
Format M2TS pour malentendant :
Le format M2TS n'est pas pris en compte avec les logiciel que j'utilise pour extraire les pistes de sous-titre je dois les convertir en "TS" ( tout-court ) , il existe plusieurs petits logiciels qui existent pour ça, puis utiliser ProjectX pour extraire le Teletext en SRT OU utiliser l'utilitaire d'OCR TS->SRT d'Avidemux 2.4 GTK+ ( les version supérieures ne marche pas mystérieusement)...
Autre soucis dans l'autre sens j'ai des fichiers TS, il doit exister des logiciel pour les convertir en M2TS ( en conservant tous les flux ) mais je n'ai pas encore trouvé
Conclusion
Pour l'instant j'en suis très satisfait, ma femme est malentendante et je m'équipe en conséquence en matériel et logiciels, un soucis qui ne concerne pas directement votre produit c'est la difficulté d'extraire les sous-titre de la plupart des fichiers vidéos en provenance de la TNT. Pour l'instant je ne peux que conseiller ce matériel pour les personnes sourdes/malentendantes... je compte faire un petit résumé de mes recherches concernant le sous-titrage, je citerais ce produit sans hésiter.
-----
Quant au comparatif PVR - Magnétoscope :
Si on compare magnétoscope et PVR il ne faut pas oublier qu'avec le magnétoscope il fallait acheter son lot de K7 en fonction de la durée du film à enregistrer, faire la queue au supermarché, rentrer chez soi, mettre la K7 neuve dans le lecteur, mettre à l'heure le tout ( parfois beaucoup plus compliqué qu'un menu à l'écran )
Pour lire une K7 enregistrée : Retrouver désespéremment la K7 que l'on a perdu on ne sait où, on va dire dans un placard, ouvrir le placard, prendre la K7,
la mettre dans le magnétoscope, zut... elle est pas rembobinée ??? Donc on rembobine... et au bout du 10 ème visionnage la K7 se détériore petit à petit ( en fonction du prix ) ...
Mais c'est un autre sujet

...
----
Comme je l'ai dit je compte mettre en ligne dans les prochains jours une doc technique concernant les problèmes liés au sous-titrages pour les personnes sourdes et mal-entendantes résumant mes différentes expériences et tests ( c'est à dire pas mal de pages en perspectives

)