Etrange problème de son sur TF1 HD

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar jarod692001 » 18 Jan 2013 11:13

QuanticDementia a écrit:Y a que TMC il me semble qui garde le format d'origine ! Sauf qu'ils se contentent d'étirer l'image ! Ce qui est tout mignon ! :zziii:
On peut bien sur se mettre en mode 4:3, mais je trouve le résultat franchement pas terrible ! Du moins, sur ma téloche...
Sur ma Philips, on dirai que c'est mieux géré ce genre de situation. Déjà, elle se met toute seule en 4:3 si elle tombe sur un programme étiré, et je trouve qu'elle "rescale" bien en 4:3... Ca doit être ma samsung qui fait mal de boulot ! Moi ça me donne une image "trop" carré ! limité déformé mais dans l'autre sens...
M'enfin ça ne concerne que TMC et certains programmes, donc c'est pas bien grave !


Je n'ai aucun soucis avec TMC lors de programmes en 4/3. Ma TV commute automatiquement entre le 16/9 et le 4/3.

A noter que sur les TV HD, il y a deux modes généralement "Signal Original" pour du format HD intégral (mais empêche la commutation entre le 4/3 - 16/9) et le mode "Format Original" qui rogne un peu la résolution HD mais qui permet la commutation 4/3 - 16/9. Le nom des modes d'image peut différer selon les marques.
Ma réception TNT à Chef-Boutonne (79) (7km de l'emetteur de Maisonnay) : toutes les chaines avec antenne d'interieur.
jarod692001
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 125
Inscription: 24 Juin 2005 14:54
Localisation: Deux-Sèvres (Chef-Boutonne)

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar QuanticDementia » 18 Jan 2013 11:28

jarod692001 a écrit:Je n'ai aucun soucis avec TMC lors de programmes en 4/3. Ma TV commute automatiquement entre le 16/9 et le 4/3.

A noter que sur les TV HD, il y a deux modes généralement "Signal Original" pour du format HD intégral (mais empêche la commutation entre le 4/3 - 16/9) et le mode "Format Original" qui rogne un peu la résolution HD mais qui permet la commutation 4/3 - 16/9. Le nom des modes d'image peut différer selon les marques.


Vouep c'est bien ce que je disais ! C'est au niveau de ma TV qu'il y a un soucis. Sur ma Philips, ça commute tout seul et l'image est très bien rendue.

Je peux activer théoriquement et automatiquement le "reformattage" en 4:3 si un programme de ce type se présente, mais je trouve l'image franchement pas géniale ! Elle semble pour le coup trop carré comme je disais et ça semble déformé dans l'autre sens !
Faudrait que je reteste le binz pour être sur...

J'vais tester ça avec Arabesque cet aprem tiens si j'ai le temps ! :mrgreen:
(je hais cette série !! Argh !) :shock:
Avatar de l’utilisateur
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 16 Juil 2011 17:59

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar jarod692001 » 18 Jan 2013 15:41

Ça donne pas envie d'acheter une TV Samsung QuanticDementia. :lol:
Ma réception TNT à Chef-Boutonne (79) (7km de l'emetteur de Maisonnay) : toutes les chaines avec antenne d'interieur.
jarod692001
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 125
Inscription: 24 Juin 2005 14:54
Localisation: Deux-Sèvres (Chef-Boutonne)

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar QuanticDementia » 18 Jan 2013 17:06

Bon après avoir tester un peu et farfouillé dans les options, le passage en 4:3 semble marcher correctement et de façon automatique.
J'avais semble-t-il mal configuré un truc à l'époque :oops:

Là je suis devant Arabesque et j'ai pu cette impression que l'image est trop carrée, voir déformée comme je l'indiquais.

Wait & See sur d'autres programmes de TMC en 4:3 :roll:

jarod692001 a écrit:Ça donne pas envie d'acheter une TV Samsung QuanticDementia. :lol:


Meuh si, c'est bien Samsung :mrgreen:
On a juste un problème de son à la noix ! :twisted:
Et puis là pour le truc en 4:3, c'était ma faute ! :| :lol:
Avatar de l’utilisateur
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 16 Juil 2011 17:59

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar bobbimon » 03 Mai 2013 16:08

Petite relance du sujet.
4 mois plus tard, rien ! Aucun progrès !
Toujours le même plantage sur la transition de son Dolby 5.1 ==> Dolby 2.

Du coup , je réécris à TF1 comme suit :
"Le 21 novembre 2012, à ma question posée sur les transitions de codage du son Dolby5.1 vers Dolby2 lors des transitions films/publicités, reprise dans le forum TVNT sur le lien suivant :
http://www.tvnt.net/forum/etrange-probleme-de-son-sur-tf1-hd-t31730-15.html,

vous m'aviez répondu comme suit :
"Bonjour
Nous avons pris connaissance de votre déclaration d'incident dans laquelle vous nous faites part des microcoupures de son que vous constatez avant les espaces publicitaires, sur notre chaine HD.

Nous avons fait remonter le problème auprès de nos services techniques qui se sont rapprochés des équipes de Samsung. Nous allons étudier avec eux, ce souci de transition entre les formats audio 5.1 et 2.0.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous afin de vous faire part de leur conclusion.
Nous vous remercions de votre fidélité à nos programmes.
Cordialement,
Service Relations Téléspectateurs".

A ce jour, je n'ai reçu aucun retour de votre part, et le problème de basculement du type de codage Dolby persiste, bloquant ainsi les émissions enregistrées en Dolby 5.1 avec la fonction Timeshift des téléviseurs Samsung. D'autant plus que sur le forum TVNT, tout le monde comptait sur vous pour résoudre ce problème, au vu de votre réactivité.

Pourriez-vous reprendre le problème en main s'il vous plaît ?
Par avance je vous en remercie.
Cordialement,
"
Avatar de l’utilisateur
bobbimon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 06 Nov 2012 22:28

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar QuanticDementia » 03 Mai 2013 16:13

Salut Bobbimon ;)

Et oui, en 4 mois rien n'a bougé !
En même temps, c'est pas étonnant ! :(
Je suis quand même curieux de voir si ils vont te répondre... Et surtout, ce qu'ils vont répondre !

TF1 a écrit:** Désolé, on a pas eu le temps de nous occuper du problème, on avait piscine ! **


Pour ma part, j'ai en partie résolu le problème : Je ne regarde plus cette chaine ! :mrgreen:
Attendons quand même de voir si une réponse arrive ;)
Avatar de l’utilisateur
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 16 Juil 2011 17:59

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar Anonymous » 03 Mai 2013 17:20

Pour info il y a un probleme de son sur l'Equipe 21 sur les décodeurs Netgem SFR (qq millions)
Et pareil 4 mois que cela dure.
Anonymous
 

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar QuanticDementia » 03 Mai 2013 19:14

Ahem !!! Y a une puce Samsung Inside dedans ? :mrgreen:

C'est le même type de soucis que nous ? Ca coupe au changement de format ? :|
Avatar de l’utilisateur
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 16 Juil 2011 17:59

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar bobbimon » 17 Mai 2013 08:33

Aucun retour de la part de TF1, même pas un mail de confirmation.
Bravo le service clientèle TF1 :(
Avatar de l’utilisateur
bobbimon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 06 Nov 2012 22:28

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar QuanticDementia » 17 Mai 2013 09:19

Bah au moins comme ça, on a une réponse dans un sens et le message est clair !
"On en a rien à carrer ! Merci madame, au revoir !" :mrgreen:

Enfin comme dit, j'ai résolu le problème ! Je regarde plus TF1 ! vvv

J'espère juste qu'ils ne feront pas le même coup sur les nouvelles chaînes à venir !
(quoique quand je vois les programmes qui y passent...) :|
Avatar de l’utilisateur
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 16 Juil 2011 17:59