[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar kiki37 » 16 Fév 2020 20:12

julien74 a écrit:Je regrette l'arrêt de Motus et je ne regarde plus QPUC depuis que Lepers a été viré.

Pour Motus, je suis d'accord, mais pour QPUC, je ne regrette pas Lepers qui m'exaspérait par son exubérance .
julien74 a écrit:France 4 est une chaîne plutôt pour les enfants donc elle ne m'est pas destinée.

Tu es sur ? :lol: :lol:
julien74 a écrit:Lorsque ces 2 chaînes seront arrêtées ça va être un casse-tête pour Roland Garros surtout quand les matchs se prolongent jusqu'à 21h00 voir au-delà et aussi le Dakar.

Pour le tennis, ils ne se gênerons pas pour virer le programme prévu de France 2 ou France 3 (ou en décaler l'horaire) , ils l'ont déjà fait :evil:
Pour le Dakar, ils le remettront sur France 5 comme c'était du temps de l'analogique
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37532
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar norbert » 16 Fév 2020 21:19

kiki37 a écrit:
julien74 a écrit:France 4 est une chaîne plutôt pour les enfants donc elle ne m'est pas destinée.

Tu es sur ? :lol: :lol:
julien74 a écrit:

Ce soir ils passent James Bond, c'est pas vraiment "pour les enfants" :lol:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10958
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 16 Fév 2020 21:53

Moi je trouve que Samuel Etienne ne fait que reprendre les mêmes mimiques de Lepers mais c'est beaucoup moins dynamique, c'est mou, Lepers mettait l'ambiance et j'aimais son humour, après je peux comprendre que le style Lepers énerve certains mais moi je trouve que c'est justement le style de Lepers qui a permis à cette émission de durer aussi longtemps sans qu'elle se ringardise.

France 4 c'est une chaîne enfant la journée et le soir venu c'est une chaîne pour toute la famille, comme l'était et l'est sans doute encore Gulli.

C'est un gros soucis car le jeu de Nagui sur France 2 ne peut pas être déprogrammé à 19h00 pendant Roland Garros et les fans de Plus Belle la Vie sur France 3 détestent que le feuilleton soit déprogrammé à cause du tennis.
En effet on revient à la situation du temps de la TV analogique quand c'était un vrai casse tête pour y caser Roland Garros et le Dakar.

Je ne pense pas que Roland Garros bascule sur France 5 car il y a C à Vous, de plus ce n'est pas trop le style de la chaîne France 5 de diffuser du sport en direct.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66174
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar nono 63 » 17 Fév 2020 17:11

FranceTV veux faire des économies en supprimant purement et simplement 2 chaînes en même temps , moi je trouve que ces 2 chaînes avaient leur utilité et ne coûtaient pas grand chose car pas vraiment de programmes neufs .

Après l'été , c'est sûr qu'ils n'auront plus de "roue de secours" pour caser ce genre de programmes , ils vont nous dire , allez voir en direct sur le site internet France TV . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2668
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 17 Fév 2020 18:57

La suppression de France 4 ne permettra de faire "que" quelques dizaines de millions d'euros, le coût de la diffusion sur la TNT car le coût de grille est très faible car composée de dessins animées produits ou co-produits par France TV et par des films dont les droits ont été achetés par France TV ainsi que des rediffusions d'émissions diffusées sur France 2 et France 3.

On voit bien que selon le président, selon le gouvernement, selon la présidence de France TV le cap est bien différent:
- en 2002 le gouvernement souhaitait sur la TNT une chaîne enfant publique et une chaîne info publique.
- en 2005 France 4 sur la TNT était la chaîne du spectacle, de la musique, elle est devenue par la suite une mini-généraliste, avant 2005 cette chaîne s'appelait Festival elle diffusait de la fiction française.
- en 2007 il a été décidé de diffuser RFO Sat sur la TNT en la rebaptisant France Ô, il y avait beaucoup de contenu ultra-marin (JT, émissions, documentaires, etc...).
- durant la dernière décennies il a été décidé de transformer France 4 en chaîne pour enfant et France Ô est devenue une chaîne qui rediffuse les fictions de France TV comme PBLV ainsi que des télénovelas.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66174
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar nono 63 » 18 Fév 2020 01:16

En gros tu nous dis que le bateau France TV prend l'eau, et tu n'as pas tort, sauve qui peut en quelque sorte. :?
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2668
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 18 Fév 2020 23:21

Je ne pense pas que le bateau prend l'eau, mais ils font des économies, comme les autres groupes audiovisuels, pour France 4 et France Ô ce sont des économies de bout de chandelle la suppression de ces 2 chaînes ne va pas permettre de faire des économies substantielles.

En faisant cet historique on voit bien que la feuille de route pour France TV est contradictoires en fonction des différents présidents de France TV: certains veulent créer des nouvelles chaînes publiques et d'autres comme Ernotte veut supprimer des chaînes publiques.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66174
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar kmf31 » 30 Mai 2020 12:10

Selon un article dans l'Univers Freebox:
https://www.universfreebox.com/article/ ... es-en-juin

France 3 : reprise des éditions régionales et des éditions locales en juin

Le réseau régional de France 3 va reprendre l’ensemble des diffusions des 24 éditions régionales à partir du 2 juin.

Durant le confinement, et pour respecter les règles sanitaires, France 3 avait réduit sa diffusion d’éditions régionales à 11 rendez-vous quotidiens. Alors que les Français sont déconfinés depuis bientôt deux semaines et demie, France 3 a annoncé reprendre un fonctionnement normal pour la diffusion de ses éditions régionales et locales.

Dès le 2 juin, retour des 24 éditions régionales quotidiennes du 12/13 et du 19/20 reviennent sur France 3 en Alsace- Alpes- Auvergne- Aquitaine- Basse Normandie- Bourgogne- Bretagne- Centre-Val de Loire- Champagne-Ardenne- Corse- Côte d’Azur- Franche-Comté- Haute Normandie- Languedoc-Roussillon- Limousin- Lorraine- Midi-Pyrénées-Nord Pas-de-Calais- Paris Île-de-France- Pays de la Loire- Picardie- Poitou-Charentes- Provence-Alpes et Rhône-Alpes.

Et à compter du 15 juin, retrouvez du lundi au vendredi a 18h50 les 15 éditions locales : Édition Baie de Seine, Édition Lorraine, Édition Iroise, Édition Littoral Hauts de France, Édition Maine, Édition Pays Catalan, Édition Nice, Édition Marseille, Édition Saint-Etienne-Loire, Édition Grand Lyon, Édition Euskal Herri Pays basque, Édition Sud Aquitaine, Édition Périgord, Édition Atlantique, Édition Pays de Corrèze + Édition Île-de-France sur France 3 Paris Île-de-France.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar Franck Morin » 29 Mai 2021 19:12

France 3 annonce un nouveau décrochage régional, FRANCE 3 FRANCHE-COMTÉ chaine numéro 32 sur BESANÇON/BELFORT.
source : journal officiel
Décision n° 2021-575 du 26 mai 2021 modifiant la décision n° 2012-846 du 4 décembre 2012 relative à la numérotation des décrochages supplémentaires de France 3 diffusés par voie hertzienne terrestre

cette chaine sera diffusée sur les émetteurs suivants :
BESANÇON Montfaucon
AIGLEPIERRE Agglomération
ARC ET SENANS Agglomération
AVANNE AVENEY 1 Agglomération
AVANNE AVENEY 2 Agglomération
BESANÇON Beure
BEURE Agglomération
ETERNOZ Agglomération
LEVIER Agglomération
ORNANS 1 Agglomération
ORNANS 2 Nord
SERVANCE 1 Transport
SERVANCE 2 Agglomération
BESANÇON Brégille
PONTARLIER 1 - LAMONT Agglomération
ARCON Agglomération
PONTARLIER 4 Agglomération
LA CLUSE ET MIJOUX 1 Agglomération
MORTEAU Montlebon
MORTEAU Agglomération
VILLIERS LE LAC 1 Agglomération
BESANÇON Lomont
BAUME-LES-DAMES 1 - GROSBOIS Agglomération
BELLEHERBE Agglomération
CLERVAL Agglomération
DAMPRICHARD Agglomération
FOUGEROLLES Agglomération
FRESSE 1 Sud
FRESSE 2 Nord
GIROMAGNY Agglomération
HERIMONCOURT Agglomération
LA LONGINE 1 Agglomération
LEPUIX GY Agglomération
MAICHE Agglomération
MANDEURE Agglomération
MESLIERES Agglomération
NOIREFONTAINE Agglomération
ORCHAMPS VENNES Agglomération
PLANCHER LES MINES 1 Agglomération
PLANCHER LES MINES 2 Agglomération
PONT DE ROIDE 1 Agglomération
ST HIPPOLYTE 1 (25) Agglomération
VESOUL Agglomération
MONTBELIARD Fort la Chaux
BELFORT Agglomération

source journal officiel : Décision n° 2021-574 du 26 mai 2021 modifiant la décision n° 2015-431 du 18 novembre 2015 modifiée, modifiant et complétant la décision n° 2003-299 du 10 juin 2003 attribuant à la société nationale de programme France Télévisions une ressource radioélectrique pour la diffusion par voie hertzienne terrestre en mode numérique du service de télévision à caractère national dénommé France 3, en vue de sa diffusion en haute définition

Suite de la discussion dans le fil réception TNT dans le Doubs
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17257
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 29 Mai 2021 22:07

Bonsoir, :Couc:

Se pourrait-il que cette 2ème version de France 3 propose aussi un décrochage local d'information exclusivement consacré à Montbéliard et Belfort pendant le 12/13 et le 19/20? :wink:

Un peu à l'instar de France 3 Loire à St Etienne par exemple...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66174
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)