[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 22 Juin 2014 22:21

Idem pour moi sur mes récepteurs Fransat CGV et Metronic.

Par contre l'EPG fonctionne pour France 2 SD , France 3 Sat , France 5 , France Ô et LCP sur la fréquence 11590 car pour l'EPG sur cette fréquence est directement géré par France Télévision.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Emanceen » 23 Juin 2014 07:08

julien74 a écrit:Idem pour moi sur mes récepteurs Fransat CGV et Metronic.

Par contre l'EPG fonctionne pour France 2 SD , France 3 Sat , France 5 , France Ô et LCP sur la fréquence 11590 car pour l'EPG sur cette fréquence est directement géré par France Télévision.


bonjour,

le signal de l'heure courante est mauvais, l'EPG n'indiquant que le programme en cours et le programme suivant (rarement plus, mais ca arrive sur émissions courtes), sauf sur les chaines citées par Julien ou la royalement on a 2 jours :roll: (normal pour ceux qui captent par rateau), ca déconne grave:
-on a l'info d'un programme ...diffusé il y plusieurs heures
-l'EPG pour les raisons expliquées plus haut n'affiche alors ...rien

a noter que depuis la meme époque (une petite semaine??) , les services HbbTV de FranceTV sont aussi aux abonnés absents :roll:

si ca continue je vais prendre mon velo pour aller leur demander au Téléport à coté de Rambouillet ce qu'ils foutent :-o
Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 07:24
Localisation: Rambouillet

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 23 Juin 2014 12:41

Fransat d'habitude reprend en fait tel quel l'EPG diffusé sur la TNT Terrestre à ceci près que l'EPG est limité au programme en cours et au suivant contrairement à la TNT Terrestre où l'EPG se poursuit sur plusieurs heures voir plusieurs jours.

L'EPG de la TNT Terrestre fonctionne parfaitement actuellement donc c'est chez Eutelsat que ça déconne , ça arrive de temps en temps que l'EPG ne fonctionne plus chez Fransat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar phbt » 23 Juin 2014 20:04

Merci pour vos réponses sur l'EPG :P - ça m'évitera de ma prendre la tête avec mon récepteur.

D'ailleur à l'heure ou j'écris il semble que la situation soit redevenu normale.


CE qui est dommage, c'est qu'on ne sait pas comment faire remonter à l'opérateur qu'il y a un problème .... :(
phbt
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 102
Inscription: 31 Juil 2009 21:02

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Emanceen » 24 Juin 2014 07:02

phbt a écrit:Merci pour vos réponses sur l'EPG :P - ça m'évitera de ma prendre la tête avec mon récepteur.

D'ailleur à l'heure ou j'écris il semble que la situation soit redevenu normale.


CE qui est dommage, c'est qu'on ne sait pas comment faire remonter à l'opérateur qu'il y a un problème .... :(


Bonjour,

l'EPG est de nouveau opérationnel oui, ca a duré assez longtemps ce coup-ci le dysfonctionnement.

il y a quelques années il y avait une rubrique contact sur le site Web de Fransat, avec un email contact@fransat.fr, pas certain que cela soit toujours actif /\/\

HbbtV toujours en rade sur France TV :shock:

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 07:24
Localisation: Rambouillet

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar jacques0057 » 08 Nov 2014 16:31

Bonjour à tous.
Le satellite Eutelsat 5 west A a une durée de vie estimée a 12 ans.Il a été mis en service en septembre 2002.Donc ,les 12 ans sont passés depuis 2 mois.
En regardant sur le site d'Eutelsat,sur les satellite qui seront lancés jusqu'en 2017,il n'y a aucune trace d'un satellite qui est sensé remplacer Eutelsat 5 west A.Je peux comprendre que la durée de vie estimée peut être supérieure à ce qu'il était initialement prévue en raison peut être de l'utilisation du satellite depuis 2002,mais 4 ans de plus, c'est beaucoup si il devrait éventuellement avoir un lancement d'un satellite Eutelsat 5 west B en 2018.
La flotte des satellites Eutelsat est assez nombreux pour éventuellement remplacer le satellite Eutelsat 5 west A,si celui-ci devait tomber en panne,mais ce satellite a quand même des caractéristiques et des zones de couvertures spécifiques par rapports aux autres satellites de la flotte.
En fait,il serait bien que Eutelsat communique sur l'avenir de Eutelsat 5 west A,c'est à dire,la nouvelle estimation de sa durée de vie,quand son remplacement est prévu etc...
Je ne peux pas croire que cette position soit abandonnée notamment avec le bouquet FRANSAT qui y diffuse ainsi que BIS et orange et puis aussi que c'est depuis cette position que les émetteurs hertzien français et même italien sont alimentés pour la diffusion de la TNT en hertzien.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 168
Inscription: 28 Déc 2009 04:29

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar marceljack » 08 Nov 2014 19:49

jacques0057 a écrit:Bonjour à tous.
Le satellite Eutelsat 5 west A a une durée de vie estimée a 12 ans.Il a été mis en service en septembre 2002.Donc ,les 12 ans sont passés depuis 2 mois.
En regardant sur le site d'Eutelsat,sur les satellite qui seront lancés jusqu'en 2017,il n'y a aucune trace d'un satellite qui est sensé remplacer Eutelsat 5 west A.Je peux comprendre que la durée de vie estimée peut être supérieure à ce qu'il était initialement prévue en raison peut être de l'utilisation du satellite depuis 2002,mais 4 ans de plus, c'est beaucoup si il devrait éventuellement avoir un lancement d'un satellite Eutelsat 5 west B en 2018.
La flotte des satellites Eutelsat est assez nombreux pour éventuellement remplacer le satellite Eutelsat 5 west A,si celui-ci devait tomber en panne,mais ce satellite a quand même des caractéristiques et des zones de couvertures spécifiques par rapports aux autres satellites de la flotte.
En fait,il serait bien que Eutelsat communique sur l'avenir de Eutelsat 5 west A,c'est à dire,la nouvelle estimation de sa durée de vie,quand son remplacement est prévu etc...
Je ne peux pas croire que cette position soit abandonnée notamment avec le bouquet FRANSAT qui y diffuse ainsi que BIS et orange et puis aussi que c'est depuis cette position que les émetteurs hertzien français et même italien sont alimentés pour la diffusion de la TNT en hertzien.
Bonsoir,
Je pense que le mieux serait de poser la question à Eutelsat sur leur site car c'est vrai que ce satellite est opérationnel depuis 2002 (mais assez longtemps sous-utilisé, ce qui augmente peut-être son espérance de vie) et que de plus il est seul sur sa position orbitale ...
Quant aux zones de diffusion, je pense qu'il n'y a pas de problème pour un éventuel remplaçant en bande Ku pour servir Fransat et les émetteurs terrestres TNT puisque seule la France est concernée, ni pour l'Italie non plus.
De plus les antennes peuvent être repointées pour optimiser le "footprint".
Mais il ne faut pas oublier que Eutelsat 5WA a de nombreux transpondeurs en bande C dirigés sur l'Afrique, et il n'est pas évident que tous les satellites éventuellement candidats au remplacement aient cette capacité.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Espérance de vie d'Eutelsat 5WA

Messagepar marceljack » 09 Nov 2014 19:54

Bonjour,
Je viens de trouver un document officiel d'Eutelsat qui donne (entre autres) l'estimation de la durée de vie d'Eutelsat 5WA.
http://www.eutelsat.com/files/contribut ... UK_Web.pdf

Page 18 de ce document il y a un tableau qui indique l'espérance de vie tous les satellites de la flotte Eutelsat.
Pour Eutelsat 5WA l'indication est Q3 2019 (soit une durée de vie de 17 ans environ depuis le lancement).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar jacques0057 » 10 Nov 2014 06:51

marceljack a écrit:Bonjour,
Je viens de trouver un document officiel d'Eutelsat qui donne (entre autres) l'estimation de la durée de vie d'Eutelsat 5WA.
http://www.eutelsat.com/files/contribut ... UK_Web.pdf

Page 18 de ce document il y a un tableau qui indique l'espérance de vie tous les satellites de la flotte Eutelsat.
Pour Eutelsat 5WA l'indication est Q3 2019 (soit une durée de vie de 17 ans environ depuis le lancement).

Bonjour à tous.
Merci marceljack .On sait maintenant que le satellite en a encore pour 5 ans maximum.D'ici là je pense que Eutelsat 5 west B aura été lancé.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 168
Inscription: 28 Déc 2009 04:29

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar alain-radio » 25 Juin 2015 17:26

Nouvelle chaîne régionale sur Fransat ! Grand Lille TV

La chaîne régionale du Nord, Grand Lille TV qui émet en TNT depuis Wattignies près de Lille sur un canal séparé, le canal 36 en QPSK est maintenant présente sur le sat sous le numéro 103 sur le satellite Eutelsat 5 West A Fransat Fréquence 12564 Mhz SR 29950 pol. V .
La réception se fait en clair, ce qui ne nécessite pas de disposer du récepteur spécifique Fransat avec la carte.

Image
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019