gros probléme de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: gros probléme de réception

Messagepar grinder » 12 Avr 2020 10:33

a priori tous le monde est dirigé sur Brest vers chez moi. Celui de Catel Pic n'est pas captable, je pense qu'il es trop ciblé sur guingamp. Je vais passe commande chez 2galli.fr en espèrant qu'ils travaillent comme ça je pourrais monter ça pendant le confinement vu que je n'ai pas grand chose d'au-re a faire (enfin, si mais c'est l'occasion de s'y atteler.)
J'hésite entre 2 modèle=>
EMME ESSE UHF 66LX45L à 46€ et 180cm=> https://www.2galli.fr/antenne-uhf-dat45 ... 544LTE.cfm
serait elle suffisante ou trop puissante? car ça fait un morceau de 180cm quand même j'ai peur que le vends me l'embarque!

Reste l'ampli ou le Pré-ampli. c'est quoi le différence? et que choisir?

Merci les pro!
grinder
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 18 Aoû 2019 22:54

Re: gros probléme de réception

Messagepar kiki37 » 12 Avr 2020 11:06

Bonjour
Pour l'antenne , bernard t'a conseillé la WISI EB677 https://www.2galli.fr/antenne-uhf-eb677 ... 677LTE.cfm antenne qui a fait ses preuves, mais tu restes de libre de ton choix bien sur

Il faut prendre un préampli comme celui-ci :arrow: https://www.2galli.fr/kit-preampli-alim ... VM7351.cfm
et pas un ampli, ceux -ci sont plutôt réservés aux grandes installations collectives.
Un préampli a moins de 'bruit de fond" qu'un ampli. Son alimentation possède 2 sorties et peut alimenter 2 téléviseurs, elle peut être placée à l'arrivée près du téléviseur tandis que le préampli doit être placé au plus près de l'antenne

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37504
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: gros probléme de réception

Messagepar julien74 » 12 Avr 2020 18:30

En effet l'émetteur TNT de Castel Pic émet en priorité plein Sud: https://goo.gl/maps/jPhnr9Au9Xmbg5w89
Alors que ta commune se trouve à l'Est de Castel Pic.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: gros probléme de réception

Messagepar nono 63 » 12 Avr 2020 19:46

Un conseil , prend la Wisi EB677 , elle est plus solide en région ventée et moins de prise au vent que la Emme Esse avec ses grands réflecteurs . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2663
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: gros probléme de réception

Messagepar grinder » 24 Avr 2020 00:16

Bon, le panier est plein et au moment de valider, je me dis...le cable exterieur?
Il vaux mieux un spéciale exterieur non? un modèle en particulier? car j'y comprends pas grand chose dans les 100dB, 115dB....
merci!
grinder
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 18 Aoû 2019 22:54

Re: gros probléme de réception

Messagepar kiki37 » 24 Avr 2020 00:30

Pour le câble, prends du 17PATC ou 17VATC
17PATC noir, plus résistant à l'extérieur mais "interdit" à l'intérieur car inflammable
17VATC blanc, plus esthétique à l'intérieur mais moins résistant à l'extérieur car sensible aux U.V.

Image

Perso j'ai du 17VATC (blanc ) à l'extérieur depuis plus de trente ans, il n'a pas bougé...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37504
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: gros probléme de réception

Messagepar Timy22 » 24 Avr 2020 00:50

J'ai l'impression que la résistance aux UV des câbles PVC varie selon les fabricants, et que les récents ont tendance à craqueler plus vite que les anciens :(
2galli propose aussi du 15VPRTC qui peut être posé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur mais c'est 0,87 € le mètre, et il faut prendre les fiches F qui vont avec (diamètre = 8,2 mm)
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 12:47

Re: gros probléme de réception

Messagepar kiki37 » 24 Avr 2020 01:12

Timy22 a écrit:2galli propose aussi du 15VPRTC qui peut être posé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur mais c'est 0,87 € le mètre, et il faut prendre les fiches F qui vont avec (diamètre = 8,2 mm)

oui mais totalement inutile dans le cas présent de se compliquer le vie avec du gros câble et des fiches spéciales :wink:

Le câble que j'utilisais c'était le MK99 WISI :arrow: https://www.wisi-france.fr/index.php?page=cables-2 aussi bien pour le satellite que pour le terrestre :D. c'est pas le meilleur marché, mais quand on veut la qualité...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37504
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: gros probléme de réception

Messagepar grinder » 24 Avr 2020 12:22

ok, c'est bien ce qu'il me semblait, je vais mettre du 17Patc. j'ai été chez un collègue, sur son toit plat l'autre jour, le cable d'antenne n'avait plus d'enveloppe PVC, la tresse a nue et toute pourri!
J'ai un cable 17Vatc qui arrive dans mes comble en attente, puis-je me raccorder dessus avec des fiche F et aller jusqu'a mon antenne en 17PATC ou alors il vaux mieux que je tire du 17VATC jusque mon répartiteur dans le VDI?
grinder
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 18 Aoû 2019 22:54

Re: gros probléme de réception

Messagepar kiki37 » 24 Avr 2020 14:12

grinder a écrit: J'ai un cable 17Vatc qui arrive dans mes comble en attente, puis-je me raccorder dessus avec des fiche F et aller jusqu'a mon antenne en 17PATC ou alors il vaux mieux que je tire du 17VATC jusque mon répartiteur dans le VDI?

Tu peux faire un raccord avec un manchon comme ci-dessous


Image

aucune perte si les fiches "F" sont montées soigneusement

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37504
Inscription: 03 Nov 2014 11:30