Hallucinant: le meilleur preampli UHF + antennes UHF !!!

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Re: Hallucinant: le meilleur preampli UHF + antennes UHF !!!

Messagepar FREILOTHRINGEN » 01 Fév 2010 15:38

Très bien le tableau :)
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 310
Inscription: 04 Aoû 2007 21:20
Localisation: un peu partout en Lorraine

Re: Hallucinant: le meilleur preampli UHF + antennes UHF !!!

Messagepar virg62 » 20 Juin 2010 15:26

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru longuement votre post, je me pose une question qui n'a pas été développé ici : quel est le modèle le plus performant ?

Le modèle anglais 9230 ou le modèle allemand TGN ULNA ? Ils sont selon vos caractéristiques à 0.4db de perte chacun.

Sachant que mon problème est le suivant : image très neigeuse (et donc Freeze en TNT) avec préampli joahnsson 36db + kathrein AOT 65.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Virgil
virg62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 23 Sep 2009 22:35

Re: Hallucinant: le meilleur preampli UHF + antennes UHF !!!

Messagepar keeper » 29 Aoû 2011 21:29

Bonjour,

Je suis justement à la recherche d'un bon amplificateur UHF pour mon signal qui est "juste" sur certains canaux.

Dans la nouvelle gamme TGN, lequel devrais prendre ?

Le ULNA 3040LTE ou le ULNA 3040HSLTE ? ou alors un autre modèle ?

Je perçois mal la différence entre les 2 (je suis un peu ignorant en la matière ;) )

Merci d'avance pour votre aide
keeper
 
Messages: 3
Inscription: 29 Aoû 2011 21:26

Re: Hallucinant: le meilleur preampli UHF + antennes UHF !!!

Messagepar bernard7715 » 29 Aoû 2011 23:40

keeper a écrit:Je perçois mal la différence entre les 2 (je suis un peu ignorant en la matière ;) )

Si tu ne fais pas du DX, pour recevoir la TNT un préampli comme celui ci suffit http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VKA201&type=22&code_lg=lg_fr&num=131
Le peu de différence du facteur de bruit du visiosat avec les 2 autres, ne se voie pas sur une reception un peu limite en utilisation courante.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Hallucinant: le meilleur preampli UHF + antennes UHF !!!

Messagepar keeper » 30 Aoû 2011 09:17

c'est justement cet ampli que j'ai mais je suis trop loin de l'émetteur
keeper
 
Messages: 3
Inscription: 29 Aoû 2011 21:26

Hallucinant: le meilleur preampli UHF + antennes UHF !!!

Messagepar vidéo-33 » 30 Aoû 2011 10:47

avant le pré-ampli il est indispensable d'avoir la meilleure antenne possible
un vrai grand rateau de 2m de long sur le toit à 10m m du sol ou davantage en cas d'obstacle
et/ou pointer un peu vers le ciel vers le sommet de l'obstacle.
es ce le cas ?
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Hallucinant: le meilleur preampli UHF + antennes UHF !!!

Messagepar keeper » 30 Aoû 2011 12:28

oui

c'est une bonne antenne rateau UHF placé sur le toi, pas d'obstacle direct à moins de 800m - 1 km (je suis en prairie)
keeper
 
Messages: 3
Inscription: 29 Aoû 2011 21:26

Re: Hallucinant: le meilleur preampli UHF + antennes UHF !!!

Messagepar bernard7715 » 30 Aoû 2011 13:54

Quel est la marque et le modèle de ton antenne?
Que donne tnttest comme niveau signal chez toi?
Pour cela tu va sur http://www.tnttest.org
Dans le test de tnttest, il faut mettre l'adresse complète pour que le résultat soit le plus précis possible.
En mettant la carte en mode satellite avec la fonction qui trouve sur la carte en haut a droite entre map et hybrid.
Tu peu aussi déplacé le curseur Image a l'endroit ou se trouve l'antenne.

Si tu ne comprend les résultats de la 2 éme (les détails du résultat test)
Poste mous le lien de cette 2éme page on t'expliquera.u ne comprend les résultats de la 2 éme (les détails du résultat test)
Poste mous le lien de cette 2éme page on t'expliquera.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Hallucinant: le meilleur preampli UHF + antennes UHF !!!

Messagepar christo83 » 07 Sep 2011 23:06

VENTE PRE-AMPLI TGN (NF 0.35 | Gain 40dB)
---------------------------

Bonjour

Je vends un ampli TGN acheté la semaine dernière avec son injecteur de courant 5V (facture jointe)
http://www.tgn-technology.com

ULNA DVB-T UHF:3040HS | NF 0.35 | Gain 40dB
Il s'agit de la version accompagnée d'un certificat de performance (courbes de test labo)

valeur 130.95 euros (hors port de 14 euros) vendu 105 plus frais de port réels.

Je suis en zone d'ombre, avec cet ampli sur ma portenseigne 21-69 je capte davantage de multiplex et ceux qui étaient limite marchent bien.
avant j'avais un pre-ampli TONNA et j'ai testé un Johansson aussi

Plutot que d'investir encore dans une antenne basse bande et un ampli cher je bascule sur le satellite car chez moi la HD est en très basse bande depuis la redistribution des multiplex :-(

Coté qualité c'est vraiment bon, le taux d'erreur avant correction est passé de 10-2 a 10-3 et même 10-4 sur ma TV sony et plus aucun gel d'image sur les multiplex qui étaient capricieux.
Je confirme bien ce qui est dit sur le forum a propos de l'importance du facteur de bruit.

Possibilité d'acheter également l'antenne portenseigne 21-69 (servi environ 3 mois) pour 40 euros

Merci de me contacter par MP si vous êtes intéressé.
Christophe
christo83
 
Messages: 1
Inscription: 07 Sep 2011 22:28

Re: Hallucinant: le meilleur preampli UHF + antennes UHF !!!

Messagepar eXistenZ » 10 Sep 2011 17:34

Bonjour,

J'ai quelques problèmes de réception sur les chaînes FR3 et FR5 depuis le passage en phase 2 à l'est de Toulon. J'ai acheté le ULNA 3040LTE il y a 15 jours (facture à l'appui) pour remplacer mon préampli Visionic (monté sur antenne optex 2.83m 40 éléments) mais je n'ai pas constaté d'amélioration notable (sensiblement le même taux d'erreurs sur une moyenne de 5s). Je revends donc le lot ULNA 3040LTE, son bloc d'alimentation 5V et l'injecteur pour 105€ (hors frais de ports). Photo du pack ici.

Si vous êtes intéressé, contact en MP.

J.
Image
eXistenZ
 
Messages: 1
Inscription: 30 Aoû 2011 21:19