HELP HELP HELP

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: HELP HELP HELP

Messagepar alepol » 14 Mar 2020 17:05

Derriére l antenne je ne sais pas, je me dis que si certain canaux sont bon c 'est que la connectique est bonne non ?
alepol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 11 Mar 2020 17:58

Re: HELP HELP HELP

Messagepar alepol » 14 Mar 2020 17:52

J 'ai descendue un peu l antenne est c'est mieux, je sui presque sur maintenant que les arbres du bois me cache le signal ce qui explique les ecarts de reception lorsque le vent balance les arbres, en etant en desous de la cime le signal passe mieux, mais avec le printemps et les feuilles .....

Ou alors monter encore l antenne mais les arbres poussent donc ....
alepol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 11 Mar 2020 17:58

Re: HELP HELP HELP

Messagepar alepol » 14 Mar 2020 17:54

Ayant la fibre je peux passer par internet, mais le principe des 2 telecommandes et pour plusieurs tv :oops:
alepol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 11 Mar 2020 17:58

Re: HELP HELP HELP

Messagepar jeanmtp » 14 Mar 2020 17:57

Salut,
il y a quand même chose qui cloche dans ton installation,pas normal d'avoir si peu de résultats, revois tout si tu descends l'antenne,les connexions, sache aussi que tu n'es pas obligé de poser le préampli juste en dessous de l'antenne,tu peux très bien l'installer au pied de celle ci sur le mat, comme ça tu n'aurais pas à tout démonter pour changer ou règler le préampli, quelques mètres de câble ont une perte négligeable surtout en 17VATC.
Chez moi le préampli est au chaud dans le grenier après 7 m de câble!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 515
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: HELP HELP HELP

Messagepar alepol » 14 Mar 2020 18:09

Oui il etait en bas mais en parcourant les forums j ai lue les meilleurs resultat sont avec preampli au plus pret de l antenne, oui je me dis aussi que quelque chose cloche, je vais descendre l antenne, faire la conexion du preampli en bas comme ca je pourais changer et ou regler facilement.

Vous pensez que les arbres ne sont pas la cause ?

Souhaitez vous une photo pour vous rendre compte ?

En tout cas MERCI pour votre temps passé
alepol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 11 Mar 2020 17:58

Re: HELP HELP HELP

Messagepar jpr » 14 Mar 2020 19:02

je pense que les arbres sont la cause , mais quand meme hier , l'essai que tu as fait en mettant l'antenne plus au sud et en rajoutant en plus l'ampli tu recevais le C 29 avec un niveau de 77 % , que tu ne recevais pas avant , donc quoi comprendre ?
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: HELP HELP HELP

Messagepar kiki37 » 14 Mar 2020 19:51

oui, fais nous 2 photos
une de ton installation et une de ce que "voit" l'antenne
On comprendra mieux
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: HELP HELP HELP

Messagepar bernard7715 » 14 Mar 2020 20:26

As tu essayé d’incliné ton antenne, c''est dire pointant légèrement vers le ciel. Normalement la fixation est prévu pour ce type de réglage.
Car une antenne se règle en azimut, mais aussi en élévation (plus rarement).
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: HELP HELP HELP

Messagepar julien74 » 14 Mar 2020 20:44

Bonsoir, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de recevoir la TNT d'un autre émetteur régional comme Hirson ou Amiens? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: HELP HELP HELP

Messagepar alepol » 14 Mar 2020 21:05

Apres une pratiquement la journée passé sur l antenne, plusieurs choses sont sures :

1 : Ce nest pas en poitant vers 305N que j 'ai le meilleurs resultat sur les canaux faibles 23, 29

2 : Le prempli Terra est de bien meilleur qualité que le fracaro

3 : Les quelques mettre entre le toi de mon voisin et le mien vont la différence !!!

Donc je pense vous me dites votre avis j augmente la hauteur de l antenne qui est deja 6 m au dessus du toit, ou je deplace l antenne vers un pignon de la maison.

Desolé j ai oublié les photos je vous fais ca demain.

Merci, bonne soirée a tous.
alepol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 11 Mar 2020 17:58