HELP HELP HELP

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: HELP HELP HELP

Messagepar alepol » 14 Mar 2020 21:10

Pour répondre a Bernard 7715, oui j'i orienté l antenne vers le haut, recevoir de hirson peux etre pas mais j'ai pointé l antenne vers valenciennes mais les signaux sont trop faibles pour tout avoir.
alepol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 11 Mar 2020 17:58

Re: HELP HELP HELP

Messagepar jpr » 15 Mar 2020 10:30

Bonjour,

J'ai lu et relu pour essayer de comprendre tes problemes , sauf un probleme dans une connection (fiche F) ou un probleme d'alimentation du pre-ampli , il me semble qu'une tri-nappe amplifié aurait eté plus adequate .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: HELP HELP HELP

Messagepar alepol » 15 Mar 2020 11:44

Bonjour,

CAD, une trinappe avec le preampli integré, la marque en jaune venant d'espagne ?

J'ai verifier hier soir les connecteurs en redescendant l antenne, je pense que les arbres sont la cause, j'ai bien envie de deplacer l antenne sur l autre cheminée, la direction de bouvigny a l air moins encombré d 'arbre !!!

Merci
alepol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 11 Mar 2020 17:58

Re: HELP HELP HELP

Messagepar kiki37 » 15 Mar 2020 11:59

As-tu essayé en descendant l'antenne pour passer sous la canopée ? ( J'ai eu un tel cas, mais c'était du temps de l'analogique; on ne recevait rien avec l'antenne sur le toit, mais on avait les 6 chaînes avec l'antenne posée sur la table de jardin !!! :shock: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: HELP HELP HELP

Messagepar jpr » 15 Mar 2020 12:26

Bonjour,

Pour l'antenne je ne sais pas si celle qui vient d' Espagne , mais elle est donné a 55 db amplifié , la tienne fait que 15 db et le pre-ampli 27 db . Une antenne avec le pre-ampli incorporé c'est des sources en moins de mauvaises connections , surtout dans ton cas avec l'acces difficile , c'est pour ca que je demandais l'equipement de ton voisins chez qui ca l'air de fonctionner , pour essayer de copier .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: HELP HELP HELP

Messagepar alepol » 15 Mar 2020 12:46

Chez mon voisin c est une trinappe toute simple, sensiblement a la meme heuteur, mais a vue d oeil moins d 'arbes haut en direction de bouvigny.

Je pene que l 'antenne est le preampli fonctionne bien, j 'arrive a capter le signal mais varie tout le temps, donc a parts les arbes qui bougent je ne vois pas ce qui peux engendrer ce phénoméne.

Merci a tous de me soutenir.
alepol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 11 Mar 2020 17:58

Re: HELP HELP HELP

Messagepar alepol » 15 Mar 2020 12:50

Effectivement en baissant un peu l 'antenne le signal est un peu plus stable, mais je me dis avec le printemps et les feuilles ça ne fonctionnera plus....
alepol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 11 Mar 2020 17:58

Re: HELP HELP HELP

Messagepar kiki37 » 15 Mar 2020 12:51

On attend tes photos
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: HELP HELP HELP

Messagepar alepol » 15 Mar 2020 12:53

Oui,oui, 45 ans aujourd'hui alors je suis en mode pas trop vite :D , je vous envoie ça au plus vite

Merci
alepol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 11 Mar 2020 17:58

Re: HELP HELP HELP

Messagepar bernard7715 » 15 Mar 2020 14:03

Une petite question, c'est une nouvelle installation ou rénovation d'une installation qui fonctionnais déjà avec des soucis de réception.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville