il me manque des chaines ...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar g6800gt » 15 Mai 2011 13:24

Bonjour,

Je m'appelle Olivier, j'habite à Nilvange, et je suis EXACTEMENT dans la même situation:

Je possède deux télés, toutes deux desservies par le SIVOM d'Algrange. (Regivision)

Télé 1:
vieille catho couplée avec un LG MS400H, (double tuner tnt etc...)
Sur ce décodeur, je n'ai aucun soucis à récupérer les chaines tnt via mon câble.
Lors de la recherche infructueuse des chaines, j'ai du entrer les fréquences manuellement, et ajuster la largeur de bande à 8Mhz au lieu de 9 par défaut, faute de quoi je ne recevais rien.

Télé 2:
LG 47LD420 récente.
Avec cette télé, lorsque je fais une recherche des chaines, que ce soit en auto ou manuel, je ne peux pas choisir entre antenne ou câble, j'ai directement antenne. Si je change le pays, j'obtiens le choix, mais le résultat est le même:
Je reçois UNIQUEMENT les chaines HD et quelques unes des analogiques.

Je comprends bien où est le soucis:
Lors de la recherche, le scanner de fréquences "saute" la gamme de fréquences où se trouvent les mux émis par Régivision, (SIVOM Algrange) et ne trouve que les chaines HD car elles sont dans la gamme recherchée:
dernier canal VHF recherché: 218,75 KHz
premier canal UHF recherché: 474 KHz

Canaux de mon fournisseur:
311.000 Mhz FRANCOPHONE
319.000 Mhz RADIOS
383.000 Mhz Das Erste - ZDF - *RTL CH *(Chaînes Payantes)
391.000 Mhz Méga-Infos - RAI1 - RAI2 - RAI3 - TVE
399.000 Mhz TCM - MCM - CARTOON NETWORK - MTV France - TV5 MONDE FBS - TV5 MONDE EUROPE
407.000 Mhz EUROSPORT - PLANETE - CANAL J - JIMMY
415.000 Mhz BAYERISCHES FS - HR FERNSEHEN - SWR FERNSEHEN RP - WDR FERSEHEN
423.000 Mhz France 2 - France 3 - France 5 - France O - Mirabelle TV - LCP (Chaîne Parlementaire)
431.000 Mhz France 4 - DIRECT8 - GULLI - BFM TV - I-TELE - DIRECT STAR
439.000 Mhz LA UNE - LA DEUX - LA TROIS - EURONEWS
447.000 Mhz M6 - W9 - NT1 - *PARIS PREMIERE - *TF6 - *AB1 - *(Chaînes Payantes)
455.000 Mhz PLUG-TV - CLUB RTL - RTL-TVI - RTL4 - RTL5 - RTL7
463.000 Mhz TF1 - ARTE - TMC (Monté Carlo) - NRJ12 - *LCI - *EUROSPORT FRANCE - *(Chaînes Payantes)
554.000 Mhz *CANAL + - *CANAL + SPORT - *CANAL+ CINEMA - *PLANETE - *TPS STAR - *(Chaînes Payantes)
570.000 Mhz TF1 HD - France 2 HD - M6 HD

Je me doute que la solution se trouve du côté de la TV, et non du fournisseur qui ne veut rien savoir.
Existe-t-il un moyen de forcer la télé à rechercher les fréquences voulues? (en mode manuel, ca n'est pas possible)
(firmware perso, liste de chaines etc...)

Je précise que j'ai déjà essayé ma télé en direct sur ma prise avec un câble haute qualité, et que le MS 400 à la place de ma LD420 capte tout comme en haut.

Merci déjà à ceux qui m'auront lu.
Olivier.
g6800gt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 15 Mai 2011 12:56

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar julien74 » 15 Mai 2011 13:28

Bonjour et bienvenue sur le forum Olivier , :Couc:

Tu reçois combie de chaînes en mode analogique sur le réseau câblé?
Tu vis en immeuble? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar g6800gt » 15 Mai 2011 14:19

Bonjour,

Merci de ton accueil.
Je vis en maison individuelle.

Le plan des fréquences de mon opérateur se trouve ici (déjà mentionné plus tôt dan ce post)

http://www.regivision.net/?page_id=17

Le premier tableau est pour l'analogique, le second pour le numérique.
Je reçois la totalité des chaines analogiques (soit 27 + 1 parasite lol), avec des qualités plus ou moins bonnes, (mais idem sur mon autre décodeur, et ceci depuis le passage à la tnt, donc à mon avis, rien d'anormal)

A priori, la qualité de mon installation n'est pas à mettre en cause, si?

Merci !
g6800gt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 15 Mai 2011 12:56

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar julien74 » 15 Mai 2011 20:46

Merci à toi :wink:

Tu as combien de prises TV murale dans ta maison?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar g6800gt » 15 Mai 2011 22:19

Je n'ai qu'une seule prise murale.

En utilisation normale, j'ai un T à 1€ en sortie duquel je branche d'un côté un câble de 1M desservant mon MS400, et de l'autre une rallonge de 12M pour ma télé à l'étage inférieur.
Je n'ai jamais eu de problème avec cette installation, même si je conçois parfaitement qu'elle est loin d'être correcte.

Par ailleurs, lors des tests actuels, je branche chaque fois ma télé en direct dans cette seule prise murale, sans T ni autre récepteur ni rallonge.
Histoire de ne pas perdre de temps inutilement ni d'user de votre patience avec des problèmes d'installations.

Cependant, ma maison aborde les 110 ans, et l'installation TV les 30 ans.
Je ne pense pas que ce soit un soucis, étant donné que mon MS400 ne semble pas dérangé, mais je le précise malgré tout sait-on jamais.

Merci encore !
g6800gt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 15 Mai 2011 12:56

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar julien74 » 15 Mai 2011 22:23

Connais-tu quelqu'un sur Nilvange qui a le réseau câblé? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar bernard7715 » 15 Mai 2011 22:40

g6800gt a écrit:Je n'ai qu'une seule prise murale.

En utilisation normale, j'ai un T à 1€ en sortie duquel je branche d'un côté un câble de 1M desservant mon MS400, et de l'autre une rallonge de 12M pour ma télé à l'étage inférieur.
Je n'ai jamais eu de problème avec cette installation, même si je conçois parfaitement qu'elle est loin d'être correcte.

L'utilisation d'un T dans une installation collective ou individuel est proscrire, c'est une de probléme de réception a plus ou longue échéance.
Il faut utilisé un répartiteur a 2 sorties. Mais dans ton cas j'utiliserai un ampli d'appartement a 2 sorties.Par exemple un comme celui ci.



Image
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PI008&type=22&code_lg=lg_fr&num=131
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar g6800gt » 15 Mai 2011 23:13

julien74 a écrit:Connais-tu quelqu'un sur Nilvange qui a le réseau câblé? :wink:


Oui dans ma rue je connais d'autres personnes, je devines ce que tu me suggères.
Essayer la télé chez eux, et voir le résultat.
Je tente ça dès que possible.


bernard7715 a écrit:L'utilisation d'un T dans une installation collective ou individuel est proscrire, c'est une de probléme de réception a plus ou longue échéance.
Il faut utilisé un répartiteur a 2 sorties. Mais dans ton cas j'utiliserai un ampli d'appartement a 2 sorties.Par exemple un comme celui ci.


Je suis entièrement d'accord avec toi.
En fait c'est une installation provisoire, lorsque quelques travaux auront été réalisés chez moi, je ferai une installation définitive avec le matériel qu'il faut, mais n'étant encore pas sûr du nombre de prises à desservir ni de leurs positions, je n'ai rien acheté d'autre qu'un T à 1€. :oops:

J'ai trouvé que c'était une perte de moindre coût. :wink:

Y a-t-il d'autres tests que je puisse faire en même temps?
Merci encore !
g6800gt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 15 Mai 2011 12:56

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar julien74 » 15 Mai 2011 23:19

Pas la télé , mais ton décodeur chez eux. :wink:
Le test à faire , c'est brancher directement chaque tuner TNT sur la prise TV murales sans le T.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: il me manque des chaines ...

Messagepar g6800gt » 16 Mai 2011 11:14

Bonjour,

Alors voici les tests que j'ai fait depuis 9h ce matin:
(L'avait pas l'air trop heureux le voisin à 9h lol)

1- Ma télé TNT intégré qui ne capte pas tout chez moi:
idem chez lui, juste les chaines HD, payantes et l'analogique. (lui a une télé philips et ca marche sans soucis.

2- Mon décodeur LG double tuner TNT HD chez lui:
comme chez moi, aucun soucis, je capte toutes les chaines.

3- J'en ai profité pour tester sa télé chez moi:
là non plus aucun soucis, sauf qu'il va devoir reclasser toutes ses chaines le pauvre. :oops:

A chaque fois, j'ai vérifié la bonne réception des chaines, et j'ai fait une nouvelle recherche pour vérifier que toutes étaient trouvées.
Lui n'a qu'une télé et une seule prise dans la maison.

PS: je n'ai pas compris l'utilité de tester mon décodeur chez eux, vu qu'il capte tout chez moi, mais ca fait rien j'ai taillé le bout de gras pendant ce temps... :D

PS2: quelqu'un a-t-il déjà eu une réponse de la art du SAV LG?
Je les avais contactés à ce sujet il y a maintenant plus d'une semaine, à deux reprises, et rien, même pas de mail automatique de réponse.

Merci de votre aide !
g6800gt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 15 Mai 2011 12:56