Il n'y a plus de son sur ma TV

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar Cyril16 » 08 Sep 2011 18:05

Je pense aussi que le problème vient d'un mauvais réglage du téléviseur... non adapté à ce réseau câblé.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar Sophie » 08 Sep 2011 19:07

bernard7715 a écrit:Le probléme pourrait venir de son téléviseur. Si il fait seulement le SECAM et que les chaines soit diffusés en PAL.Sophie ton téléviseur est il ancien?

Mon téléviseur est un JVC LT-26C31BUE acheté le 13 décembre 2005 et payé 699,99 francs. Là vous devez normalement être impressionnés par l'organisation du rangement de mes papiers :lol: J'ai tout retrouvé illico presto.

J'ai regardé toutes les chaînes et il y a C+ en clair qui est en noir et blanc et TV Rennes qui en plus d'être en noir et blanc a une image toute moche. Le reste est parfait.

D'ailleurs à l'occasion je me rends compte que je suis bien loin d'exploiter toutes les ressources de mes nombreuses chaînes faute de consulter le programme régulièrement. Vous l'aurez compris, je ne suis pas une grosse consommatrice de télé. Mais j'apprécie tout de même un bon film de temps à autre.

Comment faire pour savoir si mes chaînes sont diffusées en SECAM ou en PAL ?

Voici les chaînes que je reçois :
Nom de la chaîne - N° de canal - Fréquence de la chaîne en MHz
CANAL LOCAL TV RENNES - 5 - 176
TV5 - 6 - 184
CANAL + - 8 – 200
MOSAIQUE - 10 - 216
LCP-AN / PUBLIC SENAT - 21 - 471.25
TF1 - 23 - 487.25
FRANCE 2 - 25 - 503.25
FRANCE 3 - 28 - 527.25
FRANCE 5 / ARTE - 30 - 543.25
M6 - 33 - 567.25
RTL 9 - 37 - 599.25
EURONEWS - 38 - 607.25
MCM - 41 - 631.25
AB 1 - 46 - 671.25
SERIE CLUB - 48 - 687.25
TMC - 51 - 711.25
M6 BOUTIQUE - 53 - 727.25
EUROSPORT - 61 - 791.25
CANAL J - 63- 807.25
PARIS PREMIERE - 64 - 815.25
MTV - 66 - 831.25
ODYSSEE - 67 - 839.25
LCI - 68 - 847.25
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar bernard7715 » 08 Sep 2011 21:26

Comment faire pour savoir si mes chaînes sont diffusées en SECAM ou en PAL ?
Vue l'age (6 ans) de te ton TV trop récent ; la commutation PAL/SECAM est automatique.
Il fraudait demandé a tes voisins, si ils ont ce probléme de noir et blanc sur les 2 chaines que tu cites.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar ELECTRON76 » 08 Sep 2011 21:41

Bonsoir :Couc: .

Voici l'écran de Sophie : JVCLT26C31

Impossible de savoir si tes chaînes sont en Secam ou pal :!: . Mais son unique tuner analogique prend bien toutes les normes de diffusion :!: .

Il serait temps d'investir dans un décodeur TNT Sophie . Car d'après les infos que j'ai pût avoir , Numéricable pourrait supprimer l'analogique plus vite que prévu :? .

Bonne soirée et nuit :zzzzz: :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar julien74 » 08 Sep 2011 21:54

Bonsoir Sophie , :Couc:

Normallement les chaînes analogique en France son diffusées en SECAM-L.
Mais il se peut que ton résaux câblé diffuse ces 2 chaînes en PAL L ou en PAL B/G.
Pour retrouver la couleur sur ces 2 chaînes , tu dois mettre PAL dans le MENU de ta télé pour ces 2 chaînes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar Joe » 08 Sep 2011 21:58

Sophie a écrit:
Joe a écrit:Bonsoir,

je dispose également encore des chaines analogiques par le câble pour le moment (du côte de Metz) et Canal+ est en couleur dans les plages horaires de diffusion en clair (avec le fameux bandeaux nous invitant à nous équiper pour la TNT ... ce que j'ai déjà fait par ailleurs).
Je pencherais donc plutôt pour un problème sur le réseau câblé rennais.

Moi Joe je n'ai pas le bandeau nous invitant à nous équiper pour la TNT.


Bonsoir Sophie,

le bandeau n'est pas présent en permanence ... mais je l'ai déjà vu à plusieurs reprises en zappant. Il faut donc "tomber au bon moment" :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar Joe » 08 Sep 2011 22:02

ELECTRON76 a écrit:
Il serait temps d'investir dans un décodeur TNT Sophie . Car d'après les infos que j'ai pût avoir , Numéricable pourrait supprimer l'analogique plus vite que prévu :? .

Bonne soirée et nuit :zzzzz: :wink:

Bonsoir ELECTRON76,

chez moi, Numéricable m'avait annoncé se mettre en phase avec le calendrier d'extinction définitif de la TV analogique, autrement dit, ils envisageaient de supprimer les chaines analogiques fin novembre 2011.
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar Sophie » 08 Sep 2011 22:09

Bonsoir vous tous :Couc:

Quelle passionnante histoire :lol:

bernard7715 a écrit:la tnt ( Télévision Numérique Terrestre ) c'est seulement la télévision reçu pas un antenne râteau
Par contre les chaînes de la tnt reprise par les opérateurs satellite, ADSL et câble, ce n'est pas la tnt.

Alors je ne comprends pas Bernard pourquoi notre syndic nous a dit d'acheter un adaptateur TNT pour la recevoir. Notre immeuble n'a pas d'antenne râteau nous recevons tout par le câble Numéricable.

C'est pour simplifier probablement. Il nous faut un adaptateur TNT pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT reprisent par Numéricable mais ce n'est pas la vraie TNT reçue avec l'antenne râteau ?


bernard7715 a écrit:Vue l'age (6 ans) de te ton TV trop récent ; la commutation PAL/SECAM est automatique.
Il fraudait demandé a tes voisins, si ils ont ce probléme de noir et blanc sur les 2 chaines que tu cites.

Je vais leur demander mais il y a fort à parier qu'aucun habitant de l'immeuble ne soit dans la même configuration télé que moi. Ils ont tous opté probablement pour une solution normale :
. un adaptateur TNT pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT reprisent par le câble ou
. un abonnement numérique à Numéricable ou
. la télé par leur FAI.

ELECTRON76 a écrit:Il serait temps d'investir dans un décodeur TNT Sophie . Car d'après les infos que j'ai pût avoir , Numéricable pourrait supprimer l'analogique plus vite que prévu :? .

Bon OK Electron je vais le faire. Mais je vais attendre la dernière minute, je suis très capable de rester sans télé le temps d'aller acheter le décodeur :D

Tu le sais comment que Numéricable va supprimer l'analogique bientôt ?

julien74 a écrit:Pour retrouver la couleur sur ces 2 chaînes , tu dois mettre PAL dans le MENU de ta télé pour ces 2 chaînes. :wink:

Je vais regarder ça de près dans le menu Julien. On peut dont mettre PAL une fois pour toute pour ces 2 chaînes et seulement pour celles là ? Pas besoin d'y retourner à chaque fois ?

Joe a écrit:chez moi, Numéricable m'avait annoncé se mettre en phase avec le calendrier d'extinction définitif de la TV analogique, autrement dit, ils envisageaient de supprimer les chaines analogiques fin novembre 2011.

Bigre s'ils font ça aussi chez moi, il ne me reste que quelques semaines pour m'habituer à l'idée du changement :lol:

Je vais regretter Paris première que j'aimais bien.

Ben dis donc ma panne de son m'aura appris plein de trucs finalement.

Je vous remercie tous de vous préoccuper si gentiment de mon installation TV :D
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar julien74 » 08 Sep 2011 22:32

Non , il faut modifier ce paramètre uniquement pour tes 2 chaînes en noir et blanc. :wink:

En fait , tu dois aller sur CANAL+ puis aller dans le menu de ta télé: INSTALLATION puis REGLAGE DES CHAINES puis REGLAGE MANUEL et là , tu dois avoir une ligne où tu peux régler PAL ou SECAM.
Il faut faire la même manipulation pour TV RENNES.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar Sophie » 09 Sep 2011 08:37

julien74 a écrit:tu dois aller sur CANAL+ puis aller dans le menu de ta télé: INSTALLATION puis REGLAGE DES CHAINES puis REGLAGE MANUEL et là , tu dois avoir une ligne où tu peux régler PAL ou SECAM.

J'ai fait ça Julien et je n'ai rien pour choisir PAL ou SECAM. J'ai le numéro de la chaîne, après CH/CC et un numéro à 3 chiffres (la fréquence de la chaîne sans doute).

J'ai commencé par TV Rennes, et en bidouillant j'ai fait un truc qui m'a tout brouillé ma chaîne, le nombre à 3 chiffres a changé. J'ai donc essayé de remettre le bon nombre en faisant "Recherche +" et "Recherche -" mais je n'ai pas réussi.

Ce n'est pas dramatique car si Numéricable arrête bientôt d'envoyer l'analogique, je n'aurai plus de chaînes du tout :lol: Comme ça le problème sera réglé.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21