Il n'y a plus de son sur ma TV

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar bernard7715 » 11 Sep 2011 17:01

sophie a écrit: ma multiprise
péritel car je n'ai que 2 branchements
péritel sur ma télé et ils sont occupés par le VHS et le lecteur de DVD.

Pas besoin de multiprises, la majorité des adaptateurs tnt comportent 2 péritel. C'est juste a vérifié qu'il comporte bien 2 péritel, au moment ton achat ton adaptateur
attention
Si compte acheter un adapteur double tuners pour faire des enregistrements sur K7, ce type d'adaptateur n'est plus vendu.
Les doubles tuners vendu actuellement ne permette plus l'enregistrement sur k7.
Avec ces adaptateur l'enregistrement ne peut ce faire que sur clé usb ou un disque dur usb.

Mais si tu veux vraiment enregistré sur k7, il te faudra un 2 éme adaptateur tnt Si possible d'une marque différente pour ne pas que les télécommandes agissent sur tes adaptateur tnt en même temps.

La qualité de l'image et du son enregistré sur clé usb ou disque usb est bien supérieur a celle d'une sur K7.
L'enregistrement par l'usb, c'est même qualité que la tnt. Et une clé usb prend moins de place qu'une k7.

Autre chose je te déconseille d'utilisé une multiprises péritel, si les prises ne sont pas commutable soit manuellement soit automatiquement.
Les multiprises péritel a bas prix n'étant pas commutable provoque des dégradations voir des instabilités de l'image et du son.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar Sophie » 11 Sep 2011 21:02

bernard7715 a écrit:Pas besoin de multiprises, la majorité des adaptateurs tnt comportent 2 péritel. C'est juste a vérifié qu'il comporte bien 2 péritel, au moment ton achat ton adaptateur

Bernard, il y a un truc qui m'échappe :

J'ai 2 endroits sur ma télé pour brancher une prise péritel en provenant d'un autre appareil.
L'endroit EXT1 sur ma télé est occupé par le lecteur DVD
L'endroit EXT2 est occupé par le magnétoscope VHS

Je le branche où alors mon adaptateur TNT sans multiprise ? Il n'y a plus d'endroit libre.

Je pensais mettre la multiprise sur EXT1 et brancher sur la multiprise le lecteur DVD et l'adaptateur TNT.


bernard7715 a écrit:Si tu compte acheter un adapteur double tuners pour faire des enregistrements sur K7, ce type d'adaptateur n'est plus vendu.
Les doubles tuners vendu actuellement ne permette plus l'enregistrement sur k7.
Avec ces adaptateur l'enregistrement ne peut ce faire que sur clé usb ou un disque dur usb.

Mais si tu veux vraiment enregistré sur k7, il te faudra un 2 éme adaptateur tnt Si possible d'une marque différente pour ne pas que les télécommandes agissent sur tes adaptateur tnt en même temps.

Alors comme ça ils produisent encore des adaptateurs à tuner unique qui peuvent enregistrer sur cassette VHS mais plus des doubles tuners. C'est bien ma veine ça.

Alors là c'est la grosse tuile Bernard. Ca m'ennuie violemment d'avoir un 2ème adaptateur TNT pour le VHS.

Le plus efficace en matière de qualité d'image et du son serait bien entendu de jeter mon VHS et de m'acheter un truc moderne mais j'ai du mal à me faire à cette idée.

Le truc moderne ce serait quoi pour enregistrer les émissions de télé ? C'est là dessus qu'on branche la clé usb ou le disque usb ?

bernard7715 a écrit:Autre chose je te déconseille d'utilisé une multiprises péritel, si les prises ne sont pas commutable soit manuellement soit automatiquement.
Les multiprises péritel a bas prix n'étant pas commutable provoque des dégradations voir des instabilités de l'image et du son.

Regarde ma multiprise, elle a l'air bien, par contre elle a passé des mois dans le garage et je me demandais si elle avait pu s'abimer avec l'humidité. Est-ce que c'est risqué de la brancher si elle a pris un coup d'humidité ?
Cliquer pour agrandir :
Image
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar Sophie » 12 Sep 2011 18:37

Sophie a écrit:Le truc moderne ce serait quoi pour enregistrer les émissions de télé ? C'est là dessus qu'on branche la clé usb ou le disque usb ?

Ca y est Bernard je crois que j'ai compris (il me faut un peu de temps :lol: ) en fait c'est sur l'adaptateur TNT double tuner que je branche la clé usb ou le disque dur usb. C'est bien ça ?

Bon, et bien c'est pas trop mal comme truc ça. J'enregistre sur un usb et je continue à regarder mes vieilles cassettes VHS déjà enregistrées, sur mon vieux magnétoscope VHS mais je n'enregistre plus sur VHS tant pis.

Je vais y gagner en place et en qualité, c'est bien finalement.

C'est pour les branchements que je vais patouiller.

Mon magnétoscope je le laisse là où il est sur son EXT2 de la télé.

Sur l'EXT1 de la télé je vais brancher le lecteur DVD et le double tuner TNT. Il faut probablement brancher chaque tuner sur sa propre péritel sur la télé ?

Je suis bien obligée d'utiliser une multiprise là ?
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar Cyril16 » 13 Sep 2011 14:00

Up pour notre petite Sophie.... car ayant peur de lui dire des bêtises, je ne préfère pas lui répondre :) .
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar bernard7715 » 14 Sep 2011 04:45

Voila un petit dessin, c'est mieux qu'un long discours.

310043311.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar Sophie » 14 Sep 2011 09:01

Merci beaucoup Bernard.

Effectivement c'est plus clair avec un bon shéma.

Super, maintenant je vois comment on se débarrasse de la multiprise.

Je garde précieusement ce shéma pour le jour J où je ne recevrai plus rien de Numéricable et où j'irai m'acheter un adaptateur TNT double tuner.

Finalement je suis contente de cette future installation qui me garde tout de même mon magnétoscope VHS en lecture du tuner TNT qui lui sera dédié et en lecture des vieilles cassettes déjà enregistrées.

J'enregistrerai sur usb.

Dis moi Bernard, avec ces branchements, je pourrai regarder une émission avec le tuner TNT dédié à la télé et en même temps, enregistrer une autre émission sur usb avec le 2ème tuner TNT dédié au magnétoscope ?

C'est encore un peu confus dans ma tête mais tout va bientôt s'éclairer petit à petit.

Merci beaucoup à vous tous.

PS : vous noterez que grâce à moi vous allez connaître la date exacte de l'arrêt de la diffusion de l'analogique par le câble chez Numéricable :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar Cyril16 » 14 Sep 2011 14:19

Bonjour,

bernard7715 a écrit:Voila un petit dessin, c'est mieux qu'un long discours.

J'ai toujours été nul en dessin moi :( :mrgreen: ...
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar bernard7715 » 14 Sep 2011 19:49

Dis moi Bernard, avec ces branchements, je pourrai regarder une émission avec le tuner TNT dédié à la télé et en même temps, enregistrer une autre émission sur usb avec le 2ème tuner TNT dédié au magnétoscope ?

Tu peux regardé un émission sur le tuner dédié a la TV et en même temps enregistré une autre chaine sur une clé usb avec l'autre tuner.
Les 2 tuners TNT sont indépendant du magnétoscope.
L'adaptateur TNT sert seulement de boite de commutation péritel pour le magnétoscope. La seul chose, il faut que l'adaptateur TNT soit en veille pour lire une K7. Tu peux aussi enregistré une chaine de la TNT sur une clé, pendant que tu regarde une K7.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar ELECTRON76 » 14 Sep 2011 21:37

Bonsoir à tous :Couc: .

Sur le dessin il y a une petite erreur :secret: .

C'est sur la péritel TV du magnétoscope qu'il faut brancher le décodeur :!: .

Sinon Sophie ne pourra pas regarder de cassette vidéo :( .

Pour le reste c'est parfait :clap: .

Bonne soirée et nuit :zzzzz: :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: Il n'y a plus de son sur ma TV

Messagepar Sophie » 14 Sep 2011 23:12

Mais Bernard c'est formidable ce que tu me dis là, ça me va parfaitement tout ça.

Merci Electron pour la rectification. Quand je vais brancher en vrai, je pense que je vais pas mal hésiter mais je suivrai le beau dessin, on verra bien si ça marche.

Si je branche mal, je ne risque pas de détériorer quelque chose ?

Vous êtes une vraie mine d'or collectivement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21