[Topic BOUYGUES] La Bbox

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar julien74 » 24 Mar 2017 17:37

Si tu peux facilement tourner ta Wisi fais quand même un essai en pointant sur Caen voir ce que ça donne sur la BBOX.
Quand la BBOX cherche la TNT Terrestre vois-tu la progression? Vois-tu les canaux UHF en scan? Vois-tu les chaînes TNT mémorisées au fur et à mesure?

Te trouves-tu dans la zone de couverture de ce réémetteur entouré en rouge ici:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar Borought » 24 Mar 2017 22:58

Malheureusement non aucune indication le scan ne donne que le nombre total de chaînes trouvées. Je vais essayer de savoir si le réemetteur de STE Adresse reprend FR3 Basse Normandie.
Merci
BT
Borought
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 10 Aoû 2010 11:17

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar Borought » 24 Mar 2017 22:59

Oui je suis à la limite Est.
Borought
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 10 Aoû 2010 11:17

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar julien74 » 24 Mar 2017 23:24

Ste Adresse reprend tel quel le R1 de Harfleur donc FR3 Rouen en 3 et FR3 Caen en n°33.

Si tu es à la limite de la zone il est fort probable que tu ne pourras pas capter Ste Adresse, par contre tu capteras peut être toujours Harfleur en pointant sur Caen, à toi d'essayer.

Je n'imaginais pas que l'on pouvait capter la TNT de Rouen et de Caen au Nord du Havre au bord de la Manche.
En voyage scolaire j'avais pu capter les radios FM du Havre (Skyrock, Rire & Chansons, etc...) dans le Calvados sur le littoral jusqu'à Lion sur Mer mais dès qu'in rentre dans les terres ça ne captais plus.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar Borought » 25 Mar 2017 10:58

Merci Julien pour toutes ces infos. Effectivement entre le Mt Pinçon et les hauteurs du Havre il n'y a aucun obstacle sauf la mer qui joue selon le temps des mauvais tours aux propagations...FR3 Caen depuis l'émetteur du Havre c'est pour la côte nord du Calvados.
Sur la carte, je suis dans la zone de couverture de STE Adresse et effectivement orienter l'antenne vers ce réemmetteur qui est en SFN avec le Havre ne changera rien pour les 2 FR3. De plus ne pouvant entrer manuellement les canaux de Caen sur la BBox un scan mémorisera à nouveau les canaux de STE Adresse, les puissances reçues sont voisines selon TNT Test. De plus je crains que le gain de l'antenne soit insuffisant pour Caen selon les conditions météo d'autant que les canaux de Caen sont en début de bande ( EB 22 donnée pour 8-9 à 11 db) .
J'essaierai plus tard car remonter dans les combles, pousser la ouate isolante ne me passionne guère.
Encore merci de m'avoir éclairé sur la gestion de deux FR3 sur un seul multiplex. On est quand même bien tributaire du FAI qui ne nous ne parle jamais de tous ces inconvénients quant aux explications des manuels d'installation c'est presque le néant.

BT
Borought
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 10 Aoû 2010 11:17

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar julien74 » 25 Mar 2017 12:55

Les deux France 3 du Havre sont incluses dans le même multiplex R1 à Harfleur.
Si tu regardes les canaux UHF de Caen ( www.tvnt.net/forum/14-calvados-t12713.html ) tu remarques que toutes les chaînes TNT sont comprises entre les canaux UHF 22 à 30, alors que ceux du Havre ( www.tvnt.net/forum/76-seine-maritime-t12714.html ) sont entre 32 et 57.

Si tu testes l'orientation de Caen, il faudrait faire en sorte que le scan démarre mais avant la fin tu débranches l'antenne de la BBOX, ainsi tu ne mémoriserais que Caen et pas Harfleur.
Tu peux même déjà essayer tout de suite avec ton antenne pointée sur Harfleur, faire en sorte que la BBOX ne mémorise que le début de bande correspondant à l'émetteur de Caen.

Si tu ne veux pas toucher la Wisi, tu pourrais essayer de faire un essai avec une antenne de caravane amplifiée de chez Brico Depot à 22€ de manière à faire des essais sur ta terrasse, ton balcon ou même à l'intérieur de ta maison en t'arrangeant pour que l'antenne voit bien la direction de Caen mais que les murs de ta maison bouchent la vue vers Harfleur et Ste Adresse.
Tu verras avec ton tuner TNT intégré dans la télé dans quelle position tu captes bien Caen et très mal voir pas du tout Harfleur et Ste Adresse et dans cette position tu brancheras dessus ensuite la BBOX.

Encore une fois, je me trompe peut être et même si tu habitais au pied de l'antenne du Mont Pinçon et que tu avais une réception parfaite de la TNT de Caen avec juste un seul France 3 le soucis serait peut être encore là...
Tout ça ce sont des hypothèses de ma part, je n'ai pas de BBOX, je n'ai pas de décodeur TV ADSL, je ne fais que répéter ce que j'ai lu ici et là des messages postés par des internautes sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar bernard7715 » 26 Mar 2017 02:07

Je ne sais pas si c'est possible sur la BBox. mais chez orange on peu remplacé la chaine France 3 nationale par un France 3 régionale de son choix, ce france3 est fourni par le FAI dans son offre tv.
D’où ma réfection, ton france3 regionale est peu être celui qui passe par le FAI et non celui du multiplex R1 reçu par l'antenne.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar Anonymous » 26 Mar 2017 06:14

bernard7715 a écrit:ton france3 regionale est peu être celui qui passe par le FAI et non celui du multiplex R1 reçu par l'antenne.

+1
D'une manière générale se baser sur un décodeur ADSL de FAI pour régler une réception TNT n'est pas souhaitable.
Le FAI contrôle beaucoup plus de choses que l'usager avec son interface de maintenance.
Ainsi chez SFR il m’était impossible de régler Paris Première ou C+ en réception TNT
Pareil pour les nouvelles chaînes il fallait quelles soient autorisées par le FAI.
Anonymous
 

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar Borought » 26 Mar 2017 09:12

Effectivement on ne peut parler de réglage TNT pour les box on scanne et hop c'est dans la boite...bien ou mal.
Le FR3 régional est bien reçu par la TNT et si ça décroche ça bascule automatiquement en ADSL SD ( toujours FR3 Normandie). Le FAI donne également FR3 National en HD et tous les FR3 en SD.
Hier il semblerait que FR3 Normandie TNT ne décrochait plus, n'ayant rien modifié à mon installation, peut-être de la maintenance sur l'émetteur ?
C'est vrai que l'on est " prisonnier " de son FAI. Mais bon je reste pour l'instant chez Bouygues car pour 19,99 euro/mois je suis en VDSL, le bouquet TV de base est le plus complet avec Paris 1ere, Mezzo, l'enregistrement 40 GO etc. Et puis mes amis qui sont chez d'autres FAI ne sont pas toujours satisfaits avec des tarifs doubles.
Pour autant je n'ai pas d'actions chez Bouygues !

Merci à tous pour vos explications;
BT
Borought
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 10 Aoû 2010 11:17

Re: [Topic BOUYGUES] La Bbox

Messagepar julien74 » 26 Mar 2017 12:08

Dans ce cas, si le soucis se représente à nouveau il faudrait essayer avec la nouvelle antenne à 22€ pour voir ce que ça donne sur France 3 si les soucis sont encore là ou alors si ils n'y sont plus du tout. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)